Aller au contenu

Les ventes de Chris(tine) and the Queens: Paranoia, Angels, True Love


Messages recommandés

C'est surtout parce que ça a été l'une des artistes les plus surévaluées par les médias cette dernière décennie, ça a dégoutté les gens vu ce que contenait vraiment son premier album, à savoir rien de plus brillant que des dizaines d'autres artistes, et ce genre de sentiments a toujours un effet dévastateur pour l'ère suivante. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

La France n'aime pas la Réussite qui s'affiche.

Elle eu tellement le Melon qu'elle s'est permis dès le deuxième album un changement de Nom (dont faudra rappeler l'intérêt..), un changement de Look, des clips où elle s'affiche en mode "I'm Coming"..

Et les médias en font tellement autour d'elle, de son succès à l'étranger...

 

Sur le premier album, elle paraissait fraîche, fragile et audacieuse. Aujourd'hui (trop) Forte et Ambitieuse.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Les français ont un sérieux problème avec la réussite et les carrières internationales.

J'ai l'impression qu'ils ne veulent pas que les artistes s'exportent. Quand M.Pokora a essayé durant MP3 il a connu son plus gros flop, David Guetta également quand il a visé les États unis le public français a commencé à en avoir marre de lui et les ventes étaient à la baisse.

Je trouve que le public français ne soutient pas ses artistes Quand ils veulent s'essayer à l'international.

Pour Christine je ne vois pas pourquoi elle devrait rester fragile et timide pour faire plaisir au public français. C'est comme Shy'm depuis qu'elle est sûre d'elle, elle se ramasse.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, energy a dit :

Les français ont un sérieux problème avec la réussite et les carrières internationales.

J'ai l'impression qu'ils ne veulent pas que les artistes s'exportent. Quand M.Pokora a essayé durant MP3 il a connu son plus gros flop, David Guetta également quand il a visé les États unis le public français a commencé à en avoir marre de lui et les ventes étaient à la baisse.

Je trouve que le public français ne soutient pas ses artistes Quand ils veulent s'essayer à l'international.

Pour Christine je ne vois pas pourquoi elle devrait rester fragile et timide pour faire plaisir au public français. C'est comme Shy'm depuis qu'elle est sûre d'elle, elle se ramasse.

 

Hein ?

 

Pour Pokora, peut-être mais tu te trompes pour Guetta.

Ses plus gros succès albums (chez nous comme ailleurs) sont One Love et Nothing But The Beat, soit les 2 albums avec lesquels il a explosé à l'international. Pratiquement tous les singles qui ont été tirés de ces 2 albums ont fait un top 10 chez nous, ce qui n'était pas le cas de ses singles précédents si tu prends le temps d'y regarder de plus près.

Listen a moins marché mais comme partout, par lassitude sans doute. Pourtant, Dangerous (le lead single) a été #1 pendant 6 semaines (non consécutives) et finalement l'album est celui qui est resté classé le plus longtemps après One Love et NBTB :

 

2zfpo9v.png

 

Pour revenir à Christine, je ne pense pas que ce soit son "internationalisation" qui pose souci.

Encore une fois, c'est une question d'attitude.

On peut prendre l'exemple de Stromae qui, certes, est Belge mais qui a su bien s'exporter (mieux d'ailleurs que Christine au passage), est ambitieux, talentueux et qui n'a jamais semblé particulièrement prétentieux. A l'inverse, Christine donne l'impression de se gargariser des critiques élogieuses des médias et (peut-être sans s'en rendre compte) prend systématiquement une attitude de tête à claques quand elle s'exprime ce qui n'était pas le cas lors de l'ère précédente. On ne peut pas tout mettre sur le dos d'un personnage (ce fameux "Chris, femme phallique" *tousse*). Elle était imbuvable et exaspérante dans son comportement dans Burger Quizz, par exemple, et je ne vois vraiment pas ce que son personnage de scène viendrait foutre là dedans. C'est ce genre de séquences qui lui porte préjudice en fait et, malgré son succès, je connais personnellement un paquet de gens qui ne la supportaient déjà pas pendant Chaleur Humaine (principalement pour sa musique). 

 

Je comprends que pour ses fans, ce soit chiant de voir certains la descendre continuellement mais il faut aussi reconnaître qu'à l'inverse c'est assez pénible de lire certaines défenses de ses fans ici qui la prennent parfois comme la 8ème merveille du monde. J'ai cru lire que les gens qui critiquent seraient jaloux voire cons pour ne pas apprécier le talent à sa juste valeur, souffriraient d'un syndrome d'infériorité, blablabla... On va où là ? Redescendez un peu quand même. :lol: 

 

Quant à Shy'm, pardon mais là GROS LOL. Cette fille ne vit que pour se faire remarquer. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle n'a pas de talent mais la relative indifférence qu'elle semble désormais susciter auprès du grand public est plutôt méritée. 

  • Like 11
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, energy a dit :

Quand M.Pokora a essayé durant MP3 il a connu son plus gros flop

 

Mauvais exemple .. Timbaland a fait un boulot absolument merdique sur son album 

Sans parler évidement de la ressemblance extrêmement douteuse avec Justin T. 

L'album a fait un flop monstrueux partout (sauf Pologne si je dis pas de bêtise) même en France ce qui totalement mérité  

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Non, non j'aime beaucoup Christine & the queens mais je ne me sens en aucun cas attaqué car vous avez des objections fondées. Du moment que vous arguments tiennent la route ça me va et je suis par ailleurs d'accord avec vous sur certains points.

Mes exemples j'ai voulu sortir des artistes plus récents (même si je reconnais que Piaf, Aznavour and co se sont parfaitement exportés).

J'ai pris Shy'm en exemple car son changement d'attitude s'est ressenti sur ses ventes et pour Guetta vu mon entourage qui se plaignait de l'omniprésence de Guetta dans les médias j'avais eu l'impression comme d'une petite mise en bouche d'un certain rejet.

Bref, à mes yeux elle n'a pas passé le cap du deuxième album chez nous mais j'attends avec impatience son 3eme album pour voir si elle compte se relever ou si c'était un simple succès éphémère.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Kwik Dzzl a dit :

 

Mauvais exemple .. Timbaland a fait un boulot absolument merdique sur son album 

Sans parler évidement de la ressemblance extrêmement douteuse avec Justin T. 

L'album a fait un flop monstrueux partout (sauf Pologne si je dis pas de bêtise) même en France ce qui totalement mérité  

Pas du tout je trouve que l'exemple Pokora illustre très bien ce que je viens de dire.

Le lead single à été numéro 1 en France mais les médias ont commencé à le descendre alors que depuis le début de sa carrière il faisait son petit bout de chemin tranquillement. Et bien entendu le public a suivi et l'album à été voué à l'échec alors qu'il avait bossé avec l'un des producteurs les plus en vogue du moment.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, PAFFF a dit :

PIAF AZNAVOUR MONTAND KASS PHOENIX DAFT PUNK et bien bien d'autres artistes se sont exportés avec bonheur il me semble. Le problème se situe plus dans la personnalité et "l'oeuvre" de l'artiste, je pense. Justifier la bouderie du public en prenant comme exemple Pokora ou Shy'm forçément.......

 

Pour le coup, Phoenix a eu beaucoup plus de mal à s'imposer en France alors qu'ils cartonnent aux US. Depuis Ti Amo, j'ai l'impression que le public commence enfin à vraiment s'y intéresser (cf. la date à Bercy).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ajouterais que c'est justement parce que les goûts sont subjectifs que lorsque les médias font à ce point du forcing sur un album pour "t'obliger" à l'aimer car ne pas l'aimer serait synonyme d'"être beauf", que bien souvent si le projet suivant n'est pas absolument excellent, il y a un fort rejet. Avec elle beaucoup de gens à l'époque se sont dit "mon dieu il faut que j'écoute, c'est la nouvelle merveille de l'art français", beaucoup ont sans doute aussi du acheter les yeux fermés, et puis après "bon, ouais, c'est pas mauvais...".

 

Je n'ai aucune idée de si elle a le melon ou pas (franchement, arrêtez de croire que le grand public connait aussi bien que vous les artistes dont vous êtes fans/ que vous n'aimez pas!), et je ne dit pas que ce qu'elle a fait était mauvais en soi, c'est même sans doute très bon. Mais il y a plein de chanteuses dans le monde qui font des trucs aussi bon et qui ne vendent pourtant même pas 10 000 albums. Car moins de matraquage médiatique pour imposer une heureuse élue comme on gaverait une oie, et parce que de la musique moins mainstream plait forcément à un public plus restreint. Quand on fait du mainstream, là il est beaucoup plus facile de trouver des oies à gaver, peu importe la qualité du projet. Bref, dans ce cas-ci le public cible ne s'est pas laissé gavé une deuxième fois sans réfléchir. 

 

Oh et, les gens n'achèteraient plus une artiste par rancœur qu'elle essaye à l'international? Non mais on est où là, vous êtes sérieux et croyez vraiment à ce que vous dites? Qui peut bien en avoir quelque chose à foutre de ça? Certains fans sont vraiment près à s'accrocher à n'importe quelle excuse qu'ils s'inventent pour justifier leurs désillusions...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...