Aller au contenu

Les ventes de Chris(tine) and the Queens: Paranoia, Angels, True Love


Messages recommandés

Tous les gouts sont dans la nature, donc normal que certains aiment et d'autres pas, d'autant que ce qu'elle fait demeure assez original. Je crois qu'on est dans l'ère du jetable, les vedettes se font très vite et se défont aussi vite, les albums durent maintenant 3/4 mois avant de disparaitre... Le public se lasse vite, on a une surabondance de médias et de culture qui noie tout cela. On est dans l'éphémère, tout passe de mode. C'est difficile pour un artiste de durer et de réitérer la performance du 1er album qui est tout beau tout frais.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, energy a dit :

Pas du tout je trouve que l'exemple Pokora illustre très bien ce que je viens de dire.

Le lead single à été numéro 1 en France mais les médias ont commencé à le descendre alors que depuis le début de sa carrière il faisait son petit bout de chemin tranquillement. Et bien entendu le public a suivi et l'album à été voué à l'échec alors qu'il avait bossé avec l'un des producteurs les plus en vogue du moment.

 

Il a débuté numero#1 car il a eu droit a un live au NRJ music award qui avait d'ailleurs a ce moment là des bonnes audiences. On peut également compter sur son énorme fan base pour porter le titre relativement facilement a la premiere place. Il a eu les yeux plus gros que le ventre et qu'il ce soit entouré ou non des producteurs les plus en vogues du moment ne change rien. Timbaland a fait un taf merdique sur cet album on a juste l'impression qui lui a refilé des vieilles demos ... et puis si tu vas par la Madonna aussi avait choisi Timbo et Justin pour Hard Candy ils étaient tous les au sommet ca n'a pas empêché l'album d'être un échec sur le plan commercial (pour l'époque) et pas seulement ... la qualité du disque est discutable mais ce n'est pas le sujet ce n'est d'ailleurs pas le sujet pour refaire la carrière de M.P donc Bref ! 

 

Fin du HS

Lien vers le commentaire

L'album chute de 17 places au Top Albums et se retrouve #52 cette semaine.

 

J'ai du mal quand même à m'expliquer le décalage entre les critiques qui me semblent plus que positives et ses ventes qui sont tout de même décevantes. J'ai l'impression de ne lire que du bien sur son album (tant au niveau de la presse que des critiques sur des forums comme CIF) et de voir plusieurs de ses titres classés dans les meilleures chansons de l'année 2018...

 

Du côté des radios, La Marcheuse est #43 des diffusions sur la semaine dernière.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Sebastian B a dit :

Chris est nommé au victoire de la musique ! ?

dans la catégorie album de chansons face à Alain baschung et Alain Chamfort . Et dans artiste féminine face à jeanne added et Vanessa paradis ! ???

Oom j'espère qu'elle obtient une récompense, ça pourrait être un très bon boost pour les ventes ! 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...