Aller au contenu

Les ventes de Chris(tine) and the Queens: Paranoia, Angels, True Love


Messages recommandés

Le troisième single va arriver , 5 dols est ajouté à la playlist tubes de demain sur Apple Music depuis un certain temps je sais pas si il faut en déduire le prochain single . Perso je vois plutôt comme si on s’aimait . Après la promo va continuer , avec surtout les victoires de la musique elle sera certainement nommé et performeuse . N’oubliez pas que sa carrière a démarré grâce a cette cérémonie ;) et qui sait ... pourquoi pas une performance au Brit Awards à nouveau 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Badidoudida a dit :

 

euh tu trouves cela faible ??????????????

Non ce n'est pas faible :) Je veux dire que maintenant qu'elle est installée et qu'elle à 600 000 followers, c'était sur d'avance qu'elle n'allait pas faire 600 000 exemplaires.

 

Il y a 2 heures, crazy man a dit :

Un « accident ».. les gens n’achetent pas un disque par accident. 

Les gens n’adherent pas à son nouveau personnage et ses nouveaux titres, c’est tout. 

C’est loin d’etre la première fois que ça arrive à un artiste. 

Je ne pense pas que l’on considère le premier album de Mika comme un accident, tout comme l’album « Caravane » de Raphael etc. 

"Accident" c'est vrai que c'est un peu fort mais je n'ai pas trouvé mieux comme terme, d'ailleurs je crois que Raphael lui même avait utilisé ce mot pour commenter les ventes de Caravane.

Je ne disais pas ça dans un sens péjoratif, c'était pour souligner le coté imprévisible "en dehors des logiques du marché", "hors-norme" :) : vu le marché et le potentiel commercial du disque ce n'était pas normal et complètement imprévisible d'atteindre de tels scores.

Christine tout comme Mika et Raphael étaient d'ailleurs considérés comme des phénomènes, la conjoncture était favorable, si leurs ventes n'étaient pas des """accidents""" pourquoi leur albums suivant ont si fortement chuté ? (Mika 1 450 000 > 380 000 ex et Raphael 1 400 000> 250 000, ce ne sont pas des flops mais on retourne à des ventes tout simplement normales).

Après bien sur qu'un lead pas exceptionnel à son rôle dans les charts.

 

Chaleur humaine n'était pas un disque très grand public, il aurait fait 150 000 ventes en France il aurait été quand même considéré comme un gros succès. Après ce n'est que ma vision de choses.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Le truc c'est que La marcheuse est clairement LE tube de cet album. En + d'être le moins déroutant par rapport à Chaleur humaine. Et pour autant il ne marche pas + que ça. Donc je doute que la suite puisse faire remonter l'album de façon significative. 'Comme si on s'aimait' est sympa et efficace mais ça reste une petite création d'admiratrice de Michael. ça donne surtout envie de se réécouter Wanna Be Startin' Somethin'

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Mime Junior a dit :

Christine tout comme Mika et Raphael étaient d'ailleurs considérés comme des phénomènes, la conjoncture était favorable, si leurs ventes n'étaient pas des """accidents""" pourquoi leur albums suivant ont si fortement chuté ? (Mika 1 450 000 > 380 000 ex et Raphael 1 400 000> 250 000, ce ne sont pas des flops mais on retourne à des ventes tout simplement normales).

Après bien sur qu'un lead pas exceptionnel à son rôle dans les charts.

 

Chaleur humaine n'était pas un disque très grand public, il aurait fait 150 000 ventes en France il aurait été quand même considéré comme un gros succès. Après ce n'est que ma vision de choses.

Faut pas oublier que Chaleur Humaine a mis plus de deux ans pour dépasser le million de ventes. Comme dans les cas de Mika ou Raphaël, ce sont des gros succès boostés par "le grand public" alors que le deuxième album est surtout acheté par la "fanbase". 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...