Aller au contenu

Les ventes de Chris(tine) and the Queens: Paranoia, Angels, True Love


Messages recommandés

il y a 10 minutes, Glam34 a dit :

mais peut être qu'elle fait trop lesbienne maintenant.

Et quel rapport ? Des chanteurs androgynes et des chanteuses notoirement lesbiennes talentueux ont toujours existé. Les ventes de son 1er album prouvent qu'elle a ratissé large niveau public pas du tout rebuté par ses préférences sexuelles. C'est désespérant à la longue de laisser penser que seule son attitude et son discours sont à mettre en cause.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Oui mais Non a dit :

 C'est désespérant à la longue de laisser penser que seule son attitude et son discours sont à mettre en cause.

 

L'attitude et le discours ont également une importance non négligeable sur les ventes ... Ca compte plus que ce qu'on peux penser au départ. Tout compte, rien n'est à négliger. 

Après ce n'est pas la seule raison de ses ventes actuel. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, tony25 a dit :

ses scores au RU sont aussi mauvais qu'en france, plus de 200 000 ventes pour le premier album la bas et là elle passe a peine les 50 000 ventes ( alors qu'elle a eut une grosse promo anglaise )

 

Tes posts en mode hater de base sont toujours aussi chiants. 

 

Sa promo UK n’a par ailleurs rien d’extravagant. 2 apparitions tv (1 pour chaque single) et un soutien de Radio 1, voilà.

  • Like 16
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

On sait très bien qu'au Royaume-Uni de nombreuses chanteuses pop se sont cassées la gueule en plein succès (Duffy, Lily Allen, Jessie J, Pixie Lott... la liste est longue). Maintenant je connais très peu d'artistes françaises ayant réussi à imposer leurs albums au Royaume-Uni.

Les chiffres sont beaucoup moins alarmants là-bas surtout au vu du peu de promo qu'il y a eu. Bientôt 40 000 albums vendus. Si de la promo est prévu, rien n'est perdu.

 

Lien vers le commentaire

MAJ: J'ai rajouté les classements aux USA et au Canada. Chris a dépassé les 100 000 exemplaires vendus dans le monde.

 

Je suis assez étonné par ceux qui s'attendaient à des chiffres bien plus supérieurs, il suffit de regarder sa popularité sur les réseaux sociaux pour se rendre compte qu'il y avait des signes annonciateurs : 580 000 abonnés sur twitter, 392 000 sur fb et 243 000 sur insta alors qu'elle sort d'un album à plus d'1 000 000 de ventes. Preuve que le score du 1er album est un (heureux) accident plutôt qu'une réelle adhésion à sa personne.

 

A part de très rares exceptions le score de ventes d'un artiste est inférieur à son "score de popularité" (des réseaux sociaux), c'est la norme en quelque sorte.

Donc si Chris finissait son parcours à 600 000 ventes mondiales ce serait de nouveau un joli accident certes mais qui sortirait de la norme à nouveau. Et la je ne vois plus qu'un gros buzz autour d'un single (ou un clip) qui pourrait faire exploser les chiffres.

Personnellement je trouve ses ventes "normales" mais je serai réellement satisfait si elle atteignait les 150 000/200 000 exemplaires.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Un « accident ».. les gens n’achetent pas un disque par accident. 

Les gens n’adherent pas à son nouveau personnage et ses nouveaux titres, c’est tout. 

C’est loin d’etre la première fois que ça arrive à un artiste. 

Je ne pense pas que l’on considère le premier album de Mika comme un accident, tout comme l’album « Caravane » de Raphael etc. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...