Aller au contenu

Les ventes de Chris(tine) and the Queens: Paranoia, Angels, True Love


Messages recommandés

il y a 27 minutes, fredo a dit :

renan luce ,gregoire,willem avec leur second album

Raphaël aussi est passé de 1.400.000 exemplaires vendus de son premier album à 200.000 à peine pour le second. On peut citer également Olivia Ruiz dans une moindre mesure (passée de 900.000 ventes à 300.000). 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Chocolatine a dit :

Raphaël aussi est passé de 1.400.000 exemplaires vendus de son premier album à 200.000 à peine pour le second. On peut citer également Olivia Ruiz dans une moindre mesure (passée de 900.000 ventes à 300.000). 

Euh non, Raphaël c'est pour son 3e album ;) les deux premiers n'avaient eu que des succès d'estime.

Pour Olivia Ruiz pareil, c'est le second album qui a marché.

Après, les étoiles filantes qu'on voue aux nues pour rejeter ensuite, il y en a chaque année dans la musique. Reste à voir la direction qu'elle prendra pour le troisième opus (rechangement de nom ? reprises ? acoustique ? autre ? rien ?).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Villon a dit :

Euh non, Raphaël c'est pour son 3e album ;) les deux premiers n'avaient eu que des succès d'estime.

Pour Olivia Ruiz pareil, c'est le second album qui a marché.

Après, les étoiles filantes qu'on voue aux nues pour rejeter ensuite, il y en a chaque année dans la musique. Reste à voir la direction qu'elle prendra pour le troisième opus (rechangement de nom ? reprises ? acoustique ? autre ? rien ?).

Ah bah j'étais même pas au courant pour les 2 premiers albums de Raphaël, ou alors j'ai totalement zappé avec le temps mais j'avais retenu cet écart de chiffres de ventes tant la différence était choquante, par contre pour Olivia Ruiz je savais bien que c'était son second mais son premier album étant passé totalement inaperçu à l'époque avec des ventes plus que confidentielles, on peut dire que c'est La femme chocolat qui l'a vraiment fait naître aux yeux du grand public en tant qu'artiste.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Oui mais Non a dit :

Oui miraculeux tout comme Grégoire. Encore que Grégoire avec son toi+toi+moi+toi+nous+vous a réussi à entrainer un public adepte des trucs franchouillards qui prennent pas la tête. 

c etait une bonne chanson qui a rassemblait tout public  

  • Haha 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire

C'est ça le problème lorsqu'un phénomène se forme aujourd'hui . Un premier album surmediatisé et un personnage bien ancré par la force des choses dans l'inconscient collectif font que lorsque ce personnage change, et là pour Chris c'est un virage à 180°, le public est perdu. La qualité est là mais le changement est peut-être trop radical pour le grand public. Elle mène un parcours à l'américaine et pour moi elle a raison. Il faut bousculer, un artiste doit être libre de se présenter comme il le souhaite. Refaire la même chanson n'est pas intéressant pour moi. J'aime ce genre d artiste et je soutiens sa démarche. Et perso j'ai bien plus accroché au deuxième album qu'au premier. 

Modifié par BlueEyes
  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, BlueEyes a dit :

C'est ça le problème lorsqu'un phénomène se forme aujourd'hui . Un premier album surmediatisé et un personnage bien ancré par la force des choses dans l'inconscient collectif font que lorsque ce personnage change, et là pour Chris c'est un virage à 360°, le public est perdu. La qualité est là mais le changement est peut-être trop radical pour le grand public. Elle mène un parcours à l'américaine et pour moi elle a raison. Il faut bousculer, un artiste doit être libre de se présenter comme il le souhaite. Refaire la même chanson n'est pas intéressant pour moi. J'aime ce genre d artiste et je soutiens sa démarche. Et perso j'ai bien plus accroché au deuxième album qu'au premier. 

 

Chris(tine) a clairement l'ambition de devenir une star international. Mais sans une bonne maîtrise de l'anglais oral , ça sera difficile.  Je pense que son changement a été beaucoup trop rapide. Elle aurait d'abord dû perfectionner davantage son anglais oral, avant de faire ce projet. Cela aurait permis de mieux stabiliser ses ventes, d'augmenter sa fan-base et d'augmenter les chances de ce projet. Sur cette ère,  ses ventes ont chuté partout ( France et à l'etranger ). Elle a été trop ambitieuse. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Loneliness. a dit :

 

Il est passé de 750.000 à 250.000 ça va encore ?

 

La crise du disque n'était pas aussi importante qu'à l'époque et le 2nd album de Christine & the Queens n'est pas encore en fin de vie.

Je pense qu'on enterre l'album un peu trop tôt. Avec l'effet Noël, l'album peut atteindre les 70 000 d'ici la fin de l'année. Si la promo se poursuit et si une réédition voit le jour, l'album pourrait finir à 150 000 exemplaires ce qui serait pas trop mal. 

 

L'album est très bon, mais je trouve que musicalement elle se démarque de ce qui fonctionne actuellement en France, ce qui peut expliquer cet absence de succès. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Le changement à été trop radical comme cela a été dit. 

LE 1er album a cartonné pourquoi? Car les gens ont adhéré au personnage et à sa musique tout simplement.

Pourquoi changer complètement et enterrer l'ancien personnage qui aura permis à Chris de percer et exploser? 

Je trouve cela beaucoup trop maladroit d'avoir fait cela.

C'était une prise de risque pas nécessaire ou du moins beaucoup trop précipitée. Elle aurait dû le faire plus tard dans sa carrière. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

oh mais vous arrêtez un peu ! 

Pour une fois qu'une artiste française prend des risques et ose se réinventer ...

C'est justement comme ça qu'elle va perdurer dans le temps.

 

Soyons honnête, les carrières les plus intéressantes sont bâties par les artistes qui prennent des risques. Il suffit de regarder le parcours de Lady Gaga. Elle se remet en cause à chaque album, parfois ça passe, parfois ça casse, mais au final c'est elle qui survivra et qui marquera les esprits. 

 

Je ne cherche pas à comparer les deux artistes mais je souligne juste que Christine a le talent pour rebondir encore et encore, elle écrit, compose, et s'est fait une petite réputation sur scène. Elle ne retrouvera peut-être plus le succès populaire de ses débuts, mais elle n'a pas le profil pour être mainstream de toute façon.

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...