Aller au contenu

Les ventes de Chris(tine) and the Queens: Paranoia, Angels, True Love


Messages recommandés

Il y a 6 heures, Badidoudida a dit :

le premier album a marché aussi parce que tous les médias l'encensaient hein !!! Ne l'oublions pas.

 

Il y a eu un bon alignement de planètes pour expliquer le succès de Chaleur Humaine : les Victoires de la musique, le bouche-à-oreille, le matraquage niveau promo, l'effet révélation/découverte, ...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, BlueEyes a dit :

C'est ça le problème lorsqu'un phénomène se forme aujourd'hui . Un premier album surmediatisé et un personnage bien ancré par la force des choses dans l'inconscient collectif font que lorsque ce personnage change, et là pour Chris c'est un virage à 180°, le public est perdu. La qualité est là mais le changement est peut-être trop radical pour le grand public. Elle mène un parcours à l'américaine et pour moi elle a raison. Il faut bousculer, un artiste doit être libre de se présenter comme il le souhaite. Refaire la même chanson n'est pas intéressant pour moi. J'aime ce genre d artiste et je soutiens sa démarche. Et perso j'ai bien plus accroché au deuxième album qu'au premier. 

S'agit pas de refaire la même chanson mais plutôt de continuer à faire des bonnes chansons. Nul besoin de changer de look, de prénom si ton disque est bon. De mémoire, les artistes qui ont marqué ont travaillé leur musique et leurs textes écrits par eux ou par d'autres, plutôt que leur look. Chris, ça sent le debriefing de pubards avant le lançement d'un produit qui n'a rien de révolutionnaire. Elle a dans la poche les media musicaux qui la priorise pour son appartenance au mouvement LGBT et c'est gênant uniquement car les louanges sont disproportionnées. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Oui mais Non a dit :

S'agit pas de refaire la même chanson mais plutôt de continuer à faire des bonnes chansons. Nul besoin de changer de look, de prénom si ton disque est bon. De mémoire, les artistes qui ont marqué ont travaillé leur musique et leurs textes écrits par eux ou par d'autres, plutôt que leur look. Chris, ça sent le debriefing de pubards avant le lançement d'un produit qui n'a rien de révolutionnaire. Elle a dans la poche les media musicaux qui la priorise pour son appartenance au mouvement LGBT et c'est gênant uniquement car les louanges sont disproportionnées. 

Pour ma part, le contrat est rempli musicalement, elle continue de faire de la bonne musique. Et c'est peut-être un avis impopulaire mais en tout cas je préfère le 2ème album au 1er. Après oui forcément il y a un marketing derrière, une stratégie... mais si pour toi, c'est faire en sorte de cacher la misère musicale sous un look, je ne suis pas d'accord. Si le premier album est encensé, les clips n'y sont pas pour rien non plus. Le visuel a eu son importance. Sauf que ce visuel ne choquait pas. Il était minimaliste et simple. Là, pour cet ère, les gens ne voient que son look… alors que musicalement c'est bon, mais ils se bornent à ça. Concernant les médias musicaux je suis mitigé car appartenance ou pas au mouvement LGBT, elle venait de vendre 800 000 albums, donc médiatiquement ça coule de source que pour le second album, elle soit attendue. Que les louanges soient disproportionnées, peut-être...mais encore une fois appartenance LGBT ou pas, qu'importe l'artiste à partir du moment où ça marche, c'est récupéré médiatiquement. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je ne m'inclue pas dans "les gens". La musique passe par mes oreilles avant mes yeux. J'ai souvent fais le parallele avec les installations d'art contemporain. On t'embrouille, on te force à trouver des trucs bidons "extrèmement fabuleux de créativité "alors que c'est ni plus ni moins du caca. Dans le cas de Chris, je ne me fais pas embrouiller par le look et le discours, j'entend et ce que j'entend est moyen. Par contre, elle assure sur scène, c'est indéniable.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Je vais donner mon avis en tant que non fan de Christine & the Queens mais j'ai le sentiment qu'elle est moins sincère que pour son 1er album, tout semble calculé à présent et ça se voit. Je ne pense pas que ça soit un problème musical mais plutôt lié à la personnalité de Héloïse et/ou du personnage Christine qu'elle a crée.

Après, comme dit plus haut, il est souvent difficile de confirmer après un premier album extrêmement bien vendu. L'anomalie n'est sans doute pas sur les ventes du 2ème album mais plutôt sur celles du premier.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Ce qui m'agace quand certains argumentent autour des cheveux courts et du discours LGBT c'est qu'ils sont à côté de la plaque. 

Les gars, elle s'est juste coupé les cheveux et a créé le personnage de Chris pour ce disque, en interview ou dans l'album, il n'est jamais question d'un discours LGBT ni de revendication ni de surfer là dessus, y a des mauvais raccourcis qui se font je crois. Elle était beaucoup plus axée là dessus sur le premier album, autant dans les médias qu'en musique cf half ladies, it, Saint Claude et j'en passe.. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Analeith a dit :

Ce qui m'agace quand certains argumentent autour des cheveux courts et du discours LGBT c'est qu'ils sont à côté de la plaque. 

Les gars, elle s'est juste coupé les cheveux et a créé le personnage de Chris pour ce disque, en interview ou dans l'album, il n'est jamais question d'un discours LGBT ni de revendication ni de surfer là dessus, y a des mauvais raccourcis qui se font je crois. Elle était beaucoup plus axée là dessus sur le premier album, autant dans les médias qu'en musique cf half ladies, it, Saint Claude et j'en passe.. 

pas d'accord, St Claude, It et Half Ladies avaient des paroles qui passaient au second plan compte tenu du très (trop) grand nombre de métaphores. Là impossible de passer outre le côté lesbienne super affirmée, via Le G et Follarse en particulier mais pas seulement. Rien que le look pour l'affiche de la tournée c'était genre "La nouvelle ambassadrice de la communauté  LGBT+ c'est moi"

  • Haha 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...