Aller au contenu

Eurovision 2019 : "Dare to Dream" in Tel Aviv (+ autres concours Eurovision) (infos en page 1 !)


T.V.

Messages recommandés

il y a 14 minutes, CocoM a dit :

Pour Srbuk, elle est bien gentille de faire genre qu'il y a des problèmes techniques mais bon, il y a une excuse à chaque fois mais elle galère aussi d'elle même, donc bon. Katerine a tout slayé, par contre, malgré les problèmes techniques, elle. Certes, ce n'était pas parfait mais vu qu'il y a eu des problèmes techniques et qu'elle était malade durant le concert (celui d'Amsterdam, je crois), je suis sûr qu'elle slayera tout le 18 mai.

@Uria2 C'est un faux compte.

 Tu es sur ? C'est le seul sur insta et il compte pas mal d'abonnés ??

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Uria2 a dit :

 Tu es sur ? C'est le seul sur insta et il compte pas mal d'abonnés ??

Genre le compte officiel va faire des tops ? :lol: Il n'a que 2000 abonnés et quelques, l'officiel posté juste au-dessus par Placid en compte plus de 12,5 mille.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, CocoM a dit :

Pour Srbuk, elle est bien gentille de faire genre qu'il y a des problèmes techniques mais bon, il y a une excuse à chaque fois mais elle galère aussi d'elle même, donc bon. Katerine a tout slayé, par contre, malgré les problèmes techniques, elle. Certes, ce n'était pas parfait mais vu qu'il y a eu des problèmes techniques et qu'elle était malade durant le concert (celui d'Amsterdam, je crois), je suis sûr qu'elle slayera tout le 18 mai.

@Uria2 C'est un faux compte.

D'accord pour Srbuk, plein de gens ont eu des problèmes avec leurs in ears hier et la plupart ont chanté parfaitement bien sans ou en tout cas, ont pas pété un câble devant le public, elle manque de professionnalisme clairement. 

 

Si ce problème arrive à Tel Aviv (et ça se peut, des problèmes de retour ça peut arriver aussi à l'Eurovision), elle va faire pareil ? Enfin, bref...

 

Edit : Iveta a eu le même problème dans sa dernière répétition à Stockholm, et elle a bien géré elle :

 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mirai a dit :

Bilal est passé chez Drucker tout à l'heure... Il a chanté Roi mais dans une tonalité inférieure. Il avait la voix un peu voilée ou fatiguée, je sais pas si c'est le mixage du son qui était mauvais ou s'il était malade... 

Il la chante toujours dans une tonalité plus basse depuis la fin de DE2019. Le revamp sera d'ailleurs dans une tonalité inférieure, on peut le remarquer dans les trois extraits postés par Bilal.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, CocoM a dit :

Il l'a chanté toujours dans une tonalité plus basse depuis la fin de DE2019. Le revamp sera d'ailleurs dans une tonalité inférieure, on peut le remarquer dans les trois extraits postés par Bilal.

Ah désolé, je n'avais pas suivi l'évolution de la chanson depuis sa victoire... 

 

Je comprends tout à fait ce choix compte tenu de la nécessité d'être irreprochable vocalement le jour J... Mais je trouve que le morceau perd du coup pas mal en intensité et en puissance. Il faut peut-être juste que je m'habitue... 

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Mirai a dit :

Ah désolé, je n'avais pas suivi l'évolution de la chanson depuis sa victoire... 

 

Je comprends tout à fait ce choix compte tenu de la nécessité d'être irreprochable vocalement le jour J... Mais je trouve que le morceau perd du coup pas mal en intensité et en puissance. Il faut peut-être juste que je m'habitue... 

Pas de problème. Lors de la pré-party de Londres il y a quelques jours :

 

Comme tu le verras, les retours dans les commentaires sont très positifs. Un mec parle d'ailleurs du changement de tonalité :"David Who, il y a 6 jours

The key of the song has been lowered. So the sound is much darker in tone. The song is perhaps more emotional, and less of a statement. Interesting vocal runs from Bilal - great improvisations. Bravo. :)"

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le changement de tona rend le titre plus dramatique, le revamp a l'air également d'aller dans le sens épique/dramatique donc ça me choque pas perso, ça rend le titre moins "random".

 

Pour Destination Eurovision 2020 je suis plus que perplexe, j'adore le show mais le public France 2 ne sait pas juger, il déscendra toujours les titres modernes (Eva, Ok ou ko, Rêves de gamin, Por Aqui, Comme une grande...)

Si c'est pour être condamné aux ballades et/ou titres franchouillards à cause du public je préfère le retour de la bonne vieille sélection interne

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Dark Side a dit :

Le changement de tona rend le titre plus dramatique, le revamp a l'air également d'aller dans le sens épique/dramatique donc ça me choque pas perso, ça rend le titre moins "random".

 

Pour Destination Eurovision 2020 je suis plus que perplexe, j'adore le show mais le public France 2 ne sait pas juger, il déscendra toujours les titres modernes (Eva, Ok ou ko, Rêves de gamin, Por Aqui, Comme une grande...)

Si c'est pour être condamné aux ballades et/ou titres franchouillards à cause du public je préfère le retour de la bonne vieille sélection interne

Je suis d'accord avec toit dans l'ensemble. Mais je pense qu'au delà de privilégier les titres franchouillards ("Allez leur dire" à été boudé par le public, de même que "Madame la Paix" et "Lisboa Jérusalem" n'ont pas été si plébiscitée que cela par le public), le public privilégie surtout l'artiste à la chanson. Je ne dis pas que les titres de Bilal, Chimène et Emmanuel étaient mauvais mais ce que je veux dire, c'est qu'entre Kendji avec un titre pop basic genre "J'ai pas le temps" en mode gypsy, et un titre pop/dance à la Eleni/Tamta/Luca Hanni/Michela (bref, je m'arrête, je pense que vous comprenez ce que je veux dire, lol :lol: ) mais chanté par un ou une inconnue, tout le monde sait qui l'emportera à la fin.

 

C'est vrai que DE n'a eu que deux saisons mais on voit quand même que le public privilégie soit les ballades, les titres avec une signification, ou les chansons chantées par des gens qui sont connus ("Ciao", "Mercy", "Roi", "La Promesse", "Là-haut", "Tous les Deux"). Voilà quoi, une fois encore, je ne dis pas que ce sont des mauvaises chansons (même si je trouve perso que "La Promesse" fait tâche au milieu de ces titres, mais bon, c'est juste personnel).

 

Moi qui espère un titre pop/dance pour la France, je crois que je vais pouvoir attendre longtemps avant que l'on ai une Eleni / un Luca Hanni pour le pays. À moins que Kendji débarque avec un "Pour oublier" bis, je sais bien que l'on peut rêver.

 

Édit : si ce n'est pas un titre pop/dance, je rêverais aussi de quelque chose de mystique comme "Passio" de Battista ou quelque chose comme sa reprise durant son audition à l'aveugle qui était juste énorme, ou un truc dans l'univers médiéval de Luc Arbogast ou Cécile Corbel :

 

Cette fille a juste un univers de dingue. Ou un titre un peu plus pop/folk du style "Les châteaux de sable" de Co&Jane. Bref, je m'arrête ici, j'ai trop d'attentes pour mon pays, tellement de bons titres qui pourraient nous représenter. ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Dark Side a dit :

 

Si c'est pour être condamné aux ballades et/ou titres franchouillards à cause du public je préfère le retour de la bonne vieille sélection interne

 

Oui enfin si c'est pour se taper du Virginie Pouchain et du Ortal ou encore Louisa Baileche, thx but no thx 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, TheShow a dit :

 

Oui enfin si c'est pour se taper du Virginie Pouchain et du Ortal ou encore Louisa Baileche, thx but no thx 

Pas besoin d'être forcément dans l'excès, je pense que ce temps est révolu (jusqu'à une prochaine chute ?). Si retour à la sélection interne il devait y avoir, je pense que nos contributions ne seraient pas moins bonnes que ce que l'on a eu durant les deux saisons de DE, pourquoi est-ce que ce serait le cas ? Je suis sûr que des grands artistes français pourraient accepter de participer si c'était une sélection interne. Ces artistes auraient sûrement une chanson qui pourrait aller loin dans le concours, et plaire au public français en même temps, tout en ayant la notoriété nécessaire pour faire de la pub pour le concours. Amir avait les deux premiers points, mais pas la notoriété qu'il n'a eu qu'après le concours. Surtout que l'image du concours a bien changé depuis 2016, je prends un certain Kendji pour exemple : on lui avait demandé en août 2015 s'il accepterait de le faire, il avait répondu qu'il ne s'était jamais posé la question (= un très joli et poli "non, je ne veux pas me faire humilier devant l'Europe entière"). Fabien Randanne de 20minutes lui a redemandé il y a quelques mois (en août 2018, soit 3 ans plus tard tout pile, pour être plus précis), ce que monsieur Kednji a répondu : «C’est une mise en danger, ce doit être stressant mais, si j’ai une bonne chanson, j’aimerais bien représenter la France. Ça doit être costaud, immense, on doit sentir un poids sur les épaules. J’aimerais vraiment bien le vivre pour savoir ce que ça fait». Source :

https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2328027-20180830-kendji-girac-gros-tournant-carriere-nouvel-album

 

Dans DE2020, on va se retrouver avec Kendji et Slimane, personne ne va rien comprendre à ce qui se passe, ptdr. :lol:

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...