Aller au contenu

MARIAH CAREY 🦋 Les actualités


R&B Junkie

Messages recommandés

Je n’ai pas d'info, mais je n’y crois pas une seconde pour ma part. Je trouve la tracklist trop… spécifique. Elle est composée pour la majorité de choses dont on connait l’existence :

  • « Last Chance » : chanson Ă©crite et produite pour le groupe Allure en 1997 ;
  • « Don’t Go Looking for Love » : chanson Ă©crite pour le groupe Blaque (l’album a apparemment Ă©tĂ© enregistrĂ© entre 1997 et 1999) ;
  • « All Cried Out » : chanson produite et arrangĂ©e pour le groupe Allure en 1997 (il s’agit d’une reprise) ;
  • « Make You Happy » : chanson Ă©crite et produite pour la bande originale de Men In Black en 1997 et interprĂ©tĂ©e par Trey Lorenz ;
  • « Head Over Heels » : chanson Ă©crite et produite pour le groupe Allure en 1997 ;
  • « Lead the Way (1996 Demo) » : première chanson Ă©crite (mais pas enregistrĂ©e) pour la bande originale Glitter, projet sur lequel Mariah a commencĂ© Ă  travailler dès 1997 mais qui n’a sans cesse Ă©tĂ© repoussĂ© ;
  • « Fourth of July (Alternate Vocal Take) » : ça fait depuis 2017 qu’on a connaissance de cette piste vocale alternative qui n’a pas Ă©tĂ© utilisĂ©e dans la version album et qui provient simplement des stems qui ont fuitĂ© — le « hasard » veut que ce soit ce morceau qui soit listĂ© alors que ça aurait très bien pu ĂŞtre n’importe quel autre de l’album, elle n’enregistre pas ses chansons en une seule prise jusqu’à preuve du contraire ;
  • « Close My Eyes (Acoustic) » : on a dĂ©jĂ  eu ça dans The Rarities en 2020 ;
  • « The Roof (When I Feel the Need) ft. Brandy » : c’est sorti cette annĂ©e via la Masterclass de Mariah ;

Restent « After We Said Goodbye » dont je n’ai jamais entendu parler, les deux démos de « Honey », et les versions remix et featuring de « Breakdown ». Bref, tout ça pour dire que pour peu qu’on connaisse bien les recoins de sa carrière, il est très facile d’inventer cette tracklist. J’aurais moi-même pu inventer à peu de choses près la même en recensant tous les projets sur lesquels Mariah a travaillé en 1997.

 

Et de toutes les unreleased tracks dont on a connaissance, la période Butterfly est la seule abonnée aux absents. Ce n’est d'ailleurs pas un hasard s’il n’y a rien de cette période dans The Rarities : Mariah n’a rien trouvé aussi bien dans les archives de Sony que dans les siennes (je le sais de source sure), alors je trouverais ça très étrange qu’elle ait d’un coup retrouvé tout ce contenu (ou bien les choses ont changé depuis). Je sais juste qu’il existe une démo d’une des chansons pour Allure qu’elle a retrouvé un peu plus récemment (de mémoire « All Cried Out » sans être certain à 100%), et de ce que j’ai entendu elle n’en était pas très fan.

 

Je ne prétends pas avoir raison, mais j’invite en tout cas vivement à prendre cette tracklist avec d’énormes pincettes en l’absence d’une source plus sure, ça ne sert à rien de se hyper bêtement pour au final être déçu.

 

Edit : J’aurais pu m’économiser d’écrire tout ça :mdr: la tracklist est démentie par une de ses amies :

 

Qy59fY5.gif

  • Like 13
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Matis a dit :

Peut-etre que comme elle est fachée avec Afanasieff elle ne veut rien sortir de cette période ?

 

Elle a la dent dure contre Walter Afanasieff, mais pas au point d’invisibiliser son travail avec non plus. Elle a rendu disponible en streaming les bonus / B-sides « Do You Think of Me » et « Everything Fades Away » dans The Rarities, sans parler de l’inédit « All I Live For » qui est aussi un titre sur lequel il a travaillé.

 

Je vois vraiment pas ce qu’elle peut proposer en terme d’inédits pour une réédition des 25 ans de Butterfly, si ce n’est des mix retravaillés, ou bien un packaging qui comporterait des performances HD de l’ère — pour peu qu’elle réussisse à obtenir les droits — ou de la tournée (autre que ce qu’on a déjà avec le DVD Around the World de 1998, elle semblait être bien plus en forme vocalement sur la première date au Japon par exemple). Mais je trouve ça ni intéressant ni attrayant à titre personnel, c’est vraiment pas nécessaire.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je ne demande pas mieux qu’une réédition de Butterfly avec plein de bonus, j’attends toujours un vinyle avec la back cover en cover. Mais commercialement parlant ça n’a pas beaucoup de sens, c’est son album préféré (elle a raison) mais ce n’est pas comme si il avait connu une résurgence particulière. Je ne serais pas étonné si ça se concrétise qu’on se retrouve avec une réédition digitale comme le MC30. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Shiva* a dit :

Je ne demande pas mieux qu’une réédition de Butterfly avec plein de bonus, j’attends toujours un vinyle avec la back cover en cover. Mais commercialement parlant ça n’a pas beaucoup de sens, c’est son album préféré (elle a raison) mais ce n’est pas comme si il avait connu une résurgence particulière. Je ne serais pas étonné si ça se concrétise qu’on se retrouve avec une réédition digitale comme le MC30. 

 

Ça serait pas plus mal. Butterfly a déjà été réédité en vinyle il y a 2 ans (à raison, puisque la version originale est hors de prix), donc je vois pas l'intérêt d'en refaire une 2 ans après tout ça pour quelques bonus et une éventuelle pochette alternative ? 

 

Et je pense que tu le sais déjà, mais au cas où, si tu veux la back cover en cover, tu peux trouver ça en version CD ! Un tout petit moins courante que la version classique mais parfois on tombe dessus en boutique d'occaz'.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...