Aller au contenu

MARIAH CAREY 🦋 Les actualités


R&B Junkie

Messages recommandés

Je me permets de poster ce nouveau petit bout d’interview de Dev Hynes pour Vulture qui évoque sa collaboration sur “Giving Me Life” car je crois qu’on ne se rend pas vraiment compte de l’implication qu’a Mariah dans sa musique (ayant déjà lu que si Caution était si bon, c’est parce qu’elle avait cédé plus de liberté aux producteurs sur la partie production, c’est qui est bien entendu faux) :

 

Citation

How did you become involved with Mariah Carey on “Giving Me Life”? I thought Caution was one of her better albums.

I think so, too, personally, as a Mariah stan. Or as a member of the Lambily. That was crazy. So someone reached out from her team asking if I was around in L.A. to work. Mariah’s people hit me up, and it was a crazy thing. I went to the studio, and if I remember correctly, we didn’t even make music for the first three hours. We just listened to music. Her music knowledge is out of control. It’s another planet of music knowledge.

 

She’s a singer who doesn’t get enough credit for being an incredible songwriter, and for knowing what she knows about how to make good records. I think a lot of people believe she just gets the material and sings it.

No, no, no. Everything is written in the room. It was me at a piano and her sitting next to me. We wrote that song. Even the snare sound was her telling me what snare sound she wants. Even the samples! I do a lot of talking sample things in my music, and I think people probably think that was me, but that was her. She knows every word to Coming to America. She literally spoke the samples to me, and when I went and found it, it was verbatim. It’s a somewhat out-there song, and I think people thought the out-there parts were my influence when they weren’t.

 

D-MFYD-XYAAIrF1?format=jpg&name=4096x409

 

Did you know Slick Rick was going to be on the record, or did you find out later?

Well, the funny thing is that on the very first day, when we had the beat going, she kept telling me, “This would be amazing with Slick Rick on it.” She said he was her favorite rapper when she was growing up in New York. So when Slick Rick eventually appeared on it, I was like, Oh shit, that was real. She meant that.

 

Je me souviens d’une interview en 2018 où elle indiquait elle-même qu’ils avaient bossé ensemble complètement de zéro sur le beat du morceau. Ça peut paraitre anecdotique pour certains mais moi je trouve quand même presque hallucinant qu’elle ait une aussi grande vision au point d’indiquer le son précis du snare qu’elle désire (la caisse claire dans une batterie). Pareil pour les parties parlées samplées au début du morceau et juste avant l’outro, ce sont SES références et SES idées alors qu’on a sûrement tous un peu cru que c’était l’influence de Dev. Mariah est tellement sous-estimée dans ce territoire-ci alors qu’au final, ce sont très souvent les mêmes témoignages que l’on retrouve à chaque fois qu’elle travaille avec un producteur.

 

giphy.gif

  • Like 21
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Shiva* a dit :

50$ frais de port inclus...

 

 

 

Toi tu connais pas la valeur de la version Originale du Vinyle DAYDREAM sortie en 1995 dans qques pays européens.

 

Ici c’est presque donné pour les nombreux fans qui n’ont pas Daydream en 33T. ??

Lien vers le commentaire
il y a une heure, DHayes a dit :

 

 

Toi tu connais pas la valeur de la version Originale du Vinyle DAYDREAM sortie en 1995 dans qques pays européens.

 

Ici c’est presque donné pour les nombreux fans qui n’ont pas Daydream en 33T. ??

Est-ce que le vinyle sera disponible Ă  la fnac ou amazon?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, DHayes a dit :

 

 

Toi tu connais pas la valeur de la version Originale du Vinyle DAYDREAM sortie en 1995 dans qques pays européens.

 

Ici c’est presque donné pour les nombreux fans qui n’ont pas Daydream en 33T. ??

 

Bah si, je connais bien discogs et je connais les cotes des albums que je veux.

Par contre il est fort possible que ses albums soient réédités plus tard et sans exclusivités de ce genre. On parle de vinyles noirs certes, mais ça coûtera moins cher (ce qui m'arrangerait vois tu quitte à prendre une réédition...)

J'imagine que le succès de ce genre de sorties est toutefois déterminant pour décider Sony (et Mariah sans doute) à envisager une sortie plus large donc je te remercie d'avance pour ton achat ?

  • Thanks 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tao92 a dit :

Est-ce que le vinyle sera disponible Ă  la fnac ou amazon?

 

Non, c’est une exclusivité du site. 

Tu devras payer 50 euros frais de port inclus si tu veux cette édition puisque c’est un site américain (ou espérer que ça floppe pour l’avoir moins cher auprès de vendeurs tiers par la suite)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Shiva* a dit :

 

Non, c’est une exclusivité du site. 

Tu devras payer 50 euros frais de port inclus si tu veux cette édition puisque c’est un site américain (ou espérer que ça floppe pour l’avoir moins cher auprès de vendeurs tiers par la suite)

Merci pour vos réponses, je vais le commander sur ce site. J'espère d'autres rééditions pour les anciens vinyles époque Sony

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...