Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Novembre a dit :

Elle est toujours aux premières loges pour les projets annexes, mais quand il s'agit de promouvoir assidument ses albums à elle… :rolleyes:

 

Sérieusement ? ?

 

Si elle a fait 150k ventes de ses deux derniers opus reunis c'est uniquement grâce à la manière dont elle a défendu ses projets. (et les quelques spots publicitaires qui ont aider, bon OK) 

 

No radio, no streams, no clips... 

Mais quelques lives TV tardifs...Et surtout beaucoup d'interviews télé, radios, ou elle donne tout pour vendre ses opus. 

 

C'est même la seule chose qu'on peut retenir de ces deux dernieres ères. 

Une Nolwenn à fond en promo, mais aucun soutien derrière. 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Pour Gemmes, elle avait été au taquet niveau promo TV les premiers mois, mais il y avait eu de gros cafouillage (indisponibilité du single en téléchargement pendant une semaine, passages en radio minimes). Niveau clips, on sait ce que ça a donné. Il n'y en a eu qu'un. Et la promo de Traces ton chemin s'est arrêtée net pour finalement nous ressortir une réédition sans réelle plus-value sinon un autocollant qui change de couleur. Tout s'est stoppé brutalement et je me rappelle encore de la déception que cela avait provoqué sur le forum. On ne comprenait pas. Elle qui citait Beyoncé en exemple (en référence à sa maternité et le fait qu'elle menait quand même sa carrière de front).

Si elle ne prolonge pas l'exploitation de ses albums, ça se fait obligatoirement ressentir sur la promo de l'album. Il faut qu'elle crée de l'actualité pour être invitée. 

Alors certes, elle part en tournée et c'est aussi une manière d'assurer la promo, mais non, je suis désolée. Ça ne casse pas trois pattes à un canard.

Et pourquoi rassembler les ventes de Folk et Gemmes ? Ce sont deux projets différents. Qui n'ont pas été de francs succès. (Sans être des flops non plus).

Si je me souviens bien, Gemmes c'est un peu plus de 80 000 ventes et Folk, autour de 70 000. Mais ça fait longtemps que je n'ai pas regardé. 

 

Alors oui, on peut nuancer en se disant que malgré tout elle s'en sort haut la main, je vais pas te contredire là-dessus. D'autant que le marché du disque (physique) se casse la gueule. Après cinq ans d'absence et un seul single pour promouvoir l'album, Gemmes s'est bien défendu. Pareil pour Folk.

Mais s'il faut se contenter de ça, quelle tristesse.

 

C'est son répertoire à elle que j'ai envie qu'elle soigne. Pas celui des autres. 

 

 

 

 

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Mais pourquoi mettre cela sur le dos de Nolwenn,si sa maison de disques la soutenait mieux,même si elle ne tient pas à un manager.Celle qui l'aidait c'était son amie décédée,après ça elle a du faire sa cuisine sans vraiment de soutien de sa MD.Contrairement à la scène qui marche du tonnerre avec l'équipe Zouave ,j'en ai été témoin.Oui pour Gemme c'était dommage,elle en a été la première affectée quand "Trace ton chemin "n'a pas pris,pas sûr qu'un clip aurait permis des passages plus fréquents en radio?

Enfin,on ne refera pas l'histoire!...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Novembre a dit :

Pour Gemmes, elle avait été au taquet niveau promo TV les premiers mois, mais il y avait eu de gros cafouillage (indisponibilité du single en téléchargement pendant une semaine, passages en radio minimes). Niveau clips, on sait ce que ça a donné. Il n'y en a eu qu'un. Et la promo de Traces ton chemin s'est arrêtée net pour finalement nous ressortir une réédition sans réelle plus-value sinon un autocollant qui change de couleur. Tout s'est stoppé brutalement et je me rappelle encore de la déception que cela avait provoqué sur le forum. On ne comprenait pas. Elle qui citait Beyoncé en exemple (en référence à sa maternité et le fait qu'elle menait quand même sa carrière de front).

Si elle ne prolonge pas l'exploitation de ses albums, ça se fait obligatoirement ressentir sur la promo de l'album. Il faut qu'elle crée de l'actualité pour être invitée. 

Alors certes, elle part en tournée et c'est aussi une manière d'assurer la promo, mais non, je suis désolée. Ça ne casse pas trois pattes à un canard.

Et pourquoi rassembler les ventes de Folk et Gemmes ? Ce sont deux projets différents. Qui n'ont pas été de francs succès. (Sans être des flops non plus).

Si je me souviens bien, Gemmes c'est un peu plus de 80 000 ventes et Folk, autour de 70 000. Mais ça fait longtemps que je n'ai pas regardé. 

 

Alors oui, on peut nuancer en se disant que malgré tout elle s'en sort haut la main, je vais pas te contredire là-dessus. D'autant que le marché du disque (physique) se casse la gueule. Après cinq ans d'absence et un seul single pour promouvoir l'album, Gemmes s'est bien défendu. Pareil pour Folk.

Mais s'il faut se contenter de ça, quelle tristesse.

 

C'est son répertoire à elle que j'ai envie qu'elle soigne. Pas celui des autres. 

 

Je connais tout ça très cher... 

Mais tu es en train de reprocher à une chanteuse des problèmes de marketing et de com'... Qui est un non sens selon moi. 

 

Que ce soit pour Nolwenn ou pour Indila (qui essaie de nous faire un come-back depuis 4 mois, après 4 ans d'absence ..) comeback qui fait énormément penser a celui de Nolwenn en 2017. Ces filles là n'y sont pour pas grand chose, si ça merdouille niveau com' et marketing. 

Cela n'empêche qu'elles défendent leurs projets avec passion à chaque occasion.

 

Toujours dans mon raisonnement, Jenifer qui obtient son disque de platine, n'a pas mieux défendu son disque que les autres... 

On lui a juste donner plus de place pour le faire. On investit sur elle, sur tous les formats, elle est très médiatisé donc forcément ça vend. 

 

Y'a pas de secret en fait. 

 

Et Nolwenn a vendu 150k disques en deux albums, en faisant principalement des interviews, elle aurait pu vendre des livres c'était pareil. 

  • Thanks 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Inutile d'être condescendant.

Quand les cafouillages se répètent sur plusieurs ères, je considère que Nolwenn n'y est pas étrangère. Toi, tu considères que ça vient d'un manque de soutien de la maison de disque, moi je considère qu'elle est désorganisée au possible et qu'il lui faudrait un manager.

C'est très probablement un très mauvais cocktail des deux. 

 

Alors bon, c'est peut-être pas un manque de volonté de sa part (quoique, elle est la première à dire qu'elle a tendance à procrastiner…)

Elle veut tout faire toute seule, cela dit, elle ne semble pas en avoir les épaules. 

Et justement, si elle vend toujours correctement malgré les faiblesses que je pointe, il n'y a donc aucune raison de ne pas "plus" investir pour rapporter davantage. Ça montre qu'elle a du potentiel et qu'un intérêt solide flotte encore autour d'elle. C'est même assez extraordinaire après tout ce temps. 

Mais jusqu'à quand ?

Je ne crois que pas que c'est son truc de vouloir devenir artiste indé. 

 

Alors désolée de le dire, mais moi ses projets annexes me barbe !

 

Quant à Jenifer, on ne lui donne pas plus d'espace promotionnel par pure bonté de coeur. Simplement, elle délègue beaucoup plus que Nolwenn et elle a un manager qui va au charbon. Elle aussi, elle a des contraintes et souffre parfois d'un manque de soutien de sa maison de disques. Elle aussi eu son lot de projets foireux, mais niveau promo, elle a toujours assuré sur le long terme parce que son équipe faisait tout pour.  

Et c'est ça que je demande, une promo cohérente sur le long terme.

 

Des artistes beaucoup moins bien lotis que Nolwenn peuvent le faire. Pourquoi pas elle ? 

 

Alors, je sais, on a eu ce débat au moins cent fois, et c'est le genre de discussion qui divise énormément sur ce forum. Je ne dis rien de nouveau, toi non plus. 

Mais j'ai vraiment de plus en plus de mal à la suivre. Et je pars du principe que sa discographie mérite mieux. 

Au moins, son nouvel album sera un projet original, et j'en salive d'avance.

 

EDIT: à bien y réfléchir, je ne sais pas si on parle de la même chose. Finalement, mon problème se porte davantage sur l'exploitation de l'album proprement dite que la promo autour (style interview/ tournées…) 

Mais je n'ai pas non plus l'impression que la promo de Gemmes et Folk ait été très assidue en dehors des premiers mois. (Surtout au niveau des apparitions télé et interventions radio). 

 

 

 

  • Like 3
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire

Là je ne vois pas en quoi les artistes n'ont pas le droit de participer à d'autres projets de disque,au contraire ?Les comptines,parfait pour Marin 2 ans et les jeunes enfants,avec aux commandes Yvan Cassar.Déjà pour une seule chanson,on va lui reprocher.Bref,chacun son avis....

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Novembre a dit :

Inutile d'être condescendant.

Quand les cafouillages se répètent sur plusieurs ères, je considère que Nolwenn n'y est pas étrangère. Toi, tu considères que ça vient d'un manque de soutien de la maison de disque, moi je considère qu'elle est désorganisée au possible et qu'il lui faudrait un manager.

C'est très probablement un très mauvais cocktail des deux. 

 

Alors bon, c'est peut-être pas un manque de volonté de sa part (quoique, elle est la première à dire qu'elle a tendance à procrastiner…)

Elle veut tout faire toute seule, cela dit, elle ne semble pas en avoir les épaules. 

Et justement, si elle vend toujours correctement malgré les faiblesses que je pointe, il n'y a donc aucune raison de ne pas "plus" investir pour rapporter davantage. Ça montre qu'elle a du potentiel et qu'un intérêt solide flotte encore autour d'elle. C'est même assez extraordinaire après tout ce temps. 

Mais jusqu'à quand ?

Je ne crois que pas que c'est son truc de vouloir devenir artiste indé. 

 

Alors désolée de le dire, mais moi ses projets annexes me barbe !

 

Quant à Jenifer, on ne lui donne pas plus d'espace promotionnel par pure bonté de coeur. Simplement, elle délègue beaucoup plus que Nolwenn et elle a un manager qui va au charbon. Elle aussi, elle a des contraintes et souffre parfois d'un manque de soutien de sa maison de disques. Elle aussi eu son lot de projets foireux, mais niveau promo, elle a toujours assuré sur le long terme parce que son équipe faisait tout pour.  

Et c'est ça que je demande, une promo cohérente sur le long terme.

 

Des artistes beaucoup moins bien lotis que Nolwenn peuvent le faire. Pourquoi pas elle ? 

 

Alors, je sais, on a eu ce débat au moins cent fois, et c'est le genre de discussion qui divise énormément sur ce forum. Je ne dis rien de nouveau, toi non plus. 

Mais j'ai vraiment de plus en plus de mal à la suivre. Et je pars du principe que sa discographie mérite mieux. 

Au moins, son nouvel album sera un projet original, et j'en salive d'avance.

 

EDIT: à bien y réfléchir, je ne sais pas si on parle de la même chose. Finalement, mon problème se porte davantage sur l'exploitation de l'album proprement dite que la promo autour (style interview/ tournées…) 

Mais je n'ai pas non plus l'impression que la promo de Gemmes et Folk ait été très assidue en dehors des premiers mois. (Surtout au niveau des apparitions télé et interventions radio). 

 

Yes, on parle de la même chose en partie, même si moi je parle de tout ce qui peut se passer dans une ère. 

 

- Exploitation : envoie de singles, clips. 

- Promo : en télé, à la radio, showcase + dédicaces, journaux

- Tournées + organisation qui va bien + promo de celle-ci. 

- Spots publicitaires 

 

Je ne veux pas partager de la condescendance, c'est pas mon objectif, saches le. 

 

Je considère que la marge de manœuvre d'un artiste sur une exploitation d'album est très minime, voir inéxistante. 

 

Et même quand tout va à merveille... 

Son début de carrière était très productif 

- 4 singles et 4 clips sur le 1er album... 

- 3 singles avec 3 clips sur le second album. Accompagné d'un album live et d'un single...

- Elle arrivait à se classer dans le top 60 Radio avec pas mal de ses singles... 

 

Pourtant elle n'avait pas de manager et elle ne procrastinait pas moins qu'aujourd'hui... 

Mais je ne lui accorde pas plus de mérite que ça sur la partie exploitation de ses premiers disques. 

Elle etait juste promue comme une artiste, qui visait un public "jeune" (15/35 ans). 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Nico19 a dit :

Ce soir elle chante dans une soirée privée de Bricomarché.

 

 

7B8B113D-8EE4-4AC7-B2AF-7E144E39B951.jpeg

 Ça peut faire sourire, mais cette soirée du groupe « Intermarché » a permis de réunir 6500 personnes ! (Et donc, c’est cette date qui a été programmée à La Défense il y a quelques mois) 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Placid a dit :

 

Yes, on parle de la même chose en partie, même si moi je parle de tout ce qui peut se passer dans une ère. 

 

- Exploitation : envoie de singles, clips. 

- Promo : en télé, à la radio, showcase + dédicaces, journaux

- Tournées + organisation qui va bien + promo de celle-ci. 

- Spots publicitaires 

 

Je ne veux pas partager de la condescendance, c'est pas mon objectif, saches le. 

 

Je considère que la marge de manœuvre d'un artiste sur une exploitation d'album est très minime, voir inéxistante. 

 

Et même quand tout va à merveille... 

Son début de carrière était très productif 

- 4 singles et 4 clips sur le 1er album... 

- 3 singles avec 3 clips sur le second album. Accompagné d'un album live et d'un single...

- Elle arrivait à se classer dans le top 60 Radio avec pas mal de ses singles... 

 

Pourtant elle n'avait pas de manager et elle ne procrastinait pas moins qu'aujourd'hui... 

Mais je ne lui accorde pas plus de mérite que ça sur la partie exploitation de ses premiers disques. 

Elle etait juste promue comme une artiste, qui visait un public "jeune" (15/35 ans). 

 

 

Elle avait un manager pour le premier album, il me semble.

 

Hum…pour le reste, moi je trouve que ses ères post-bretonne sont bâclées. Donc je l'ai un peu mauvaise quand je la vois papillonner ailleurs. Surtout pour des projets peu intéressants (les chansons pour enfants, notamment). 

 

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Elle accepte les projets "divers", car ça la touche en fait, et ça devrait suffire.

Dautant plus que ce projet a du sens... Ces petites comptines, enregistrées là, quelques mois, années après être devenue maman, ça ne fait de mal à personne. Quand je vois ce genre de projet, au potentiel commercial zéro, je me dis qu'elle s'y associe pour se faire plaisir, rien de plus. 

C'est juste cute. 

 

Puis sincèrement ça ne doit pas lui prendre un temps fou, d'enregistrer un titre où elle n'est qu'interprète ... Même chanter le temps d'un soir à l'Olympia pour la recherche sur l'Alzheimer... Participer aux Enfoirés... Etc 

 

Faut arrêter d'être dégoûter tout le temps... Hein ?

  • Like 1
  • Thanks 3
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Bon petit moment où je vais raconter ma life

J'ai croisé Nolwenn cet après-midi place des Victoires à Paris. 

J'ai hésité longuement , enfin 2 secondes, avant de l'accoster ou pas ...

Elle n'avait vraiment pas envie d'être dérangée mais j'ai fait mon relou ... et j'y suis allé !

Je lui ai simplement dit que je l'adorais et que j'allais la voir la semaine pro , elle avait l'air touchée, m'a remercié et m'a dit que j'étais adorable ... et qu'elle galérait à trouver un taxi , j'étais à 2 doigts de lui proposer de réserver un uber et de faire du coivoit'  

Elle etait avec sa maman ! 

 

Voilà , vous pouvez reprendre vos vies ?

  • Like 5
  • Haha 12
Lien vers le commentaire

Je pense que le problème est un peu combiné. Le manque de manager se fait sentir. Du côté de la.maison de disque on voit bien qu'on recherche le max de bénéfices pour presque 0 investissement (juste un peu de pub pour le lancement des albums pendant 1 mois, un clip pour Gemme et plus rien d'autre...).

C'est décevant notamment pour Gemme qui contenait plusieurs singles potentiels. On a bien senti que Nolwenn y croyait en cet album et qu'elle a été déçue du manque de soutien de la maison de disque.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas plus de clips. Certes elle ne passe bcp en radio (quoique Gemme était diffusé regulierement) mais dans ce cas-là il lui faut des clips pour faire connaitre ses titres. Y a pleins d'artistes peu connus qui sortent des clips pour peu d'argent. Il suffit d'être créatif.

L'intérêt d'un manager se trouve sans doute sur ce point et pour mettre également la pression sur la maison de disque pour obtenir un véritable soutien.

 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...