Aller au contenu

A Star Is Born (2018)


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Trez a dit :

 

Je pense que c'est plus valorisant d'être nominé dans cette catégorie et d'y perdre que de gagner pour meilleure actrice dans une comédie musicale qui n'en est même pas une...

 

Emma Stone a remporté le Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie ou film musical pour La La Land. Je ne vois pas en quoi c'est dévalorisant. Elle a remporté l'oscar derrière d'ailleurs...

Pour le coup, si Lady Gaga avait été nommé pour cette catégorie, la victoire aurait pu être obtenue. Si elle gagne pour film dramatique, ce serait abusé à mon avis...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Pixar a dit :

 

Emma Stone a remporté le Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie ou film musical pour La La Land. Je ne vois pas en quoi c'est dévalorisant. Elle a remporté l'oscar derrière d'ailleurs...

Pour le coup, si Lady Gaga avait été nommé pour cette catégorie, la victoire aurait pu être obtenue. Si elle gagne pour film dramatique, ce serait abusé à mon avis...

 

Oui mais en fait peu importe puisque ASIB n'est pas une comédie musicale contrairement à La La land donc fin du débat.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Trez a dit :

 

Oui mais en fait peu importe puisque ASIB n'est pas une comédie musicale contrairement à La La land donc fin du débat.

 

On est d'accord, ce n'est pas vraiment une comédie musicale puisque les chansons n'appuient pas particulièrement les propos/actions des personnages. Maintenant, une qualification en "film musical" n'aurait pas été déconnante.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Maroine a dit :

Il est présenté comme comédie musicale depuis le début.... 

A coup sûr elle va tout perdre 

 

Elle a déjà eu son Golden Globe avec « AHS », le vrai enjeu c’est les Oscars et la question ne se pose pas puisqu’il n’y a pas de distinction de genre.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

on disait tous qu’elle l’aurait pas pour AHS et au final ... donc franchement on verra et c’est un film dramatique plus que comédie musicale ! Par contre Marion Cotillard pour la môme avait était nominé pour meilleur actrice dans une comédie musicale alors que je le considère plus comme a star is born Un film dramatique ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Colin a dit :

 

Elle a déjà eu son Golden Globe avec « AHS », le vrai enjeu c’est les Oscars et la question ne se pose pas puisqu’il n’y a pas de distinction de genre.

 

Non à moins de 1 ou 2 cas une actrice qui perd le golden globe, elle ne gagne pas d'oscar ... 

Or le remporté en comédie musicale lui donne une autre visibilité. 

Les oscars pour les acteurs c'est 90 % du cas :

- le gagnant du golden globe meilleur acteur dans une comédie

- 4 des nominées pour la catégorie drama (avec le gagnant). 

Tu ne verra jamais 4 acteurs de comédies + 1 drama. Pour les votants un rôle drama  est plus valorisant que la comédie. 

 

On va bien voir mais déjà si elle a une nomination au oscar c'est top. 

Lien vers le commentaire

Sa nomination pour Drama n'est pas une erreur du tout. Warner n'a pas fait campagne du tout pour la catégorie Musical car ils souhaitent que le film soit pris au sérieux pour les Oscars.

 

Être en compétition dans Drama au Golden Globes, c'est s'assurer que des votants (pour les nominations aux Oscars, puis les prix après) n'aient pas en tête l'étiquette film musical mais bien un film dramatique. Que ceux qui n'auraient pas eu envie de prendre le film au sérieux ou même de le voir se dise "ah bon s'il a réussi à être nommé [voir gagné] aux Golden c'est que vraiment c'est dans le top 5 de l'année".

 

C'était un pari et c'est réussi, car même Cooper décroche Acteur et Réalisateur, ce qui n'était pas gagné d'avance.

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

On peut noté déjà l’influence des nominations sur le box office US ou le film remonte de 17% en recette et fait même mieux que jeudi dernier ! Le week-end s’annonce bon ! Et les 200 millions au us plus que envisageable ! 

 

Le box score montre aussi que ASIB a un meilleur maintien que Bohemian Rhapsody au US avec 3 millions de plus sur 35 jours alors qu’il avait fait un meilleur démarrage ! 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'ai pu voir a Star is Born (en VF pas le choix) et aimant les films musicaux j'aime l'idée de mélanger la pop et le rock sur un couple a deux facettes. Bradley Cooper joue bien mais c'est Lady Gaga qui me dérange enfin son rôle on sent limite que le scenario a été écrit pour elle et qu'elle raconte son histoire les débuts dans les bars,Interscope records qui pointe le bout de son nez et lui disant de devenir blonde platine tout ça sonne comme sa carrière à elle. Cela dit il y'a une belle alchimie entre Bradley et Gaga. Les chansons quand a elles sont jolies mais peu sont mémorables Shallow est la plus sincère du lot,celle de fin est très tire larmes mais je n'accroche pas autant que je l'aurais cru. Do that est la plus faible du film. La réalisation enfin surtout le montage est assez étrange parfois il y'a des cuts dans des scènes qui auraient pu continuer sans.

 

Quand au scénario un aspect me dérange et c'est la raison de la mort de Jackson c'est complètement con... D'accord Ally lui a mentit et s'apprêtait à faire le sacrifice de sa carrière ? Et alors ? Il avait tout (enfin presque) et il allait mieux avec sa cure (qui arrive hyper tard) et bam le scénariste le bute. Oui il faut caser la chanson tire larme mais il n'y avait pas une autre raison possible ? C'est là que le film c'est écroulé pour moi du coup la fin m'a parue fade. 

 

En bref c'est un bon film avec de bons acteurs mais pas un film dont je me souviendrai à l'instar de Moulin Rouge par exemple.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Le 03/12/2018 à 17:08, Jbm65 a dit :

Les oscars sont le 24 février, dans presque 3 mois. Et le DVD du film sort en France 3 semaines avant, le 6 février. 

 

Au final, la date de sortie du DVD/Blu-ray en France est repoussée au 28 février, juste après les oscars. Ça laisse supposer une exploitation ciné plus longue dans nos contrées :) 

 

EDIT spéculation 

 

Les experts de Gold Derby ont mis à jour leurs prédictions des Golden Globe depuis l'annonce des nominations, et c'est plutôt très surprenant. 

 

La totalité d'entre eux prédit une victoire pour Best Motion Picture, la très grande majorité une victoire de Gaga pour Best Actress (6 la voient gagnante, contre un pour Glenn Close et un pour Melissa Mc Carthy )

 

Par contre, ils sont partagé entre Rami Malek (5 experts en sa faveur) et Cooper (3 le voient l'emporter) pour Best Actor et pour Best Director Alfonso Cuaron l'emporterait haut la main. 

Lien vers le commentaire

Pour se début de week-end A Star is Born réalise un meilleur vendredi que celui de la semaine dernière !  690 000$ et en plus de ça le film est joué dans 1631 cinéma soit 550 de plus que le week-end dernier ! Son maintien au US est juste ouf ! A titre de comparaison au même stade le vendredi du 10 eme week-end (65 eme jour ) le dernier Avenger en était à 439 000$ 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...