Aller au contenu

La Nouvelle Page des chiffres de Jenifer


Messages recommandés

Mais d’où c’est injuste alors qu’elle fait plus que Folk !? :lol: 

Je suis ravi des chiffres de Jen pour l’instant, la promo paie justement. 

 

La réalité c’est que Nolwenn est une bien meilleure vendeuse que Jenifer depuis 8 ans, et que le public âgé est plus enclin à acheter des disques en 2018.

Alors oui c’est grâce à la promo, mais c’est l'album de Jen qui s’en sort le mieux pour l’instant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Chocolatine a dit :

Ta fan attitude te fait perdre ton objectivité, tu compares un album original destiné à une jeune génération et mis en avant par une promotion GARGANTUESQUE (oui ça vaut des majuscules à ce niveau), à un album de reprises qui vise majoritairement un public âgé et dont la promotion fut plus que minimaliste, sans même un titre clipé pour le défendre et avec des mises en place insuffisantes (ruptures de stock sur internet au bout de 24h). Là est la différence.

Nolwenn garde une base fan bien plus sûre et importante que Jenifer, quoi qu'on en pense, et pourtant ça me fait vraiment chier pour Jen qui mériterait bien plus vu le mal qu'elle se donne.

Le monde est injuste, c'est la vie.

Elles n’ont pas du tout le même public. Pas le même style musical, donc pas vraiment comparable . ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Chocolatine a dit :

Ta fan attitude te fait perdre ton objectivité, tu compares un album original destiné à une jeune génération et mis en avant par une promotion GARGANTUESQUE (oui ça vaut des majuscules à ce niveau), à un album de reprises qui vise majoritairement un public âgé et dont la promotion fut plus que minimaliste, sans même un titre clipé pour le défendre et avec des mises en place insuffisantes (ruptures de stock sur internet au bout de 24h). Là est la différence.

Nolwenn garde une base fan bien plus sûre et importante que Jenifer, quoi qu'on en pense, et pourtant ça me fait vraiment chier pour Jen qui mériterait bien plus vu le mal qu'elle se donne.

Le monde est injuste, c'est la vie.

Entièrement d'accord ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, MayaJen a dit :

 

Détail Spotify pour la journée du 08/11 :

 

"Notre Idylle" : +24 439 (total: 1 065 572)
"Les choses simples" (avec Slimane) : +5 245 (total: 90 762)
"Comme c'est bon" : +4 779 (total: 89 726)
"Encore et encore" : +6 132 (total: 105 994)
"Des je t'aime qui se perdent" : +2 988 (total: 59 859)
"Respire" : +2 898 (total: 59 644)
"Hey Jen" : +3 223 (total: 65 607)
"L'amour.0" : +2 548 (total: 52 275)
"Post mélancolie" : +2 247 (total: 46 754)
"Reste" : +2 654 (total: 53 690)
"Un petit tour" : +2 090 (total: 42 038)
"Pour nous retrouver" : +1 951 (total: 40 090)
"Nostalgique d'hier" : +1 831 (total: 37 382)
"Derrière les soleils" : +1 889 (total: 38 324)
"Les choses simples" (proche et intime) : +1 820 (total: 36 523)
"Mystère" : +1 701 (total: 34 166)
"Baby blues" : +1 554 (total: 31 780)
"L'été qui s'en va" : +1 488 (total: 31 145)
"Ton absence" : +1 592 (total: 32 798)

 

Album total : +73 069 (total: 2 018 080)

 

Détail Spotify pour la journée du 09/11 :

 

"Notre Idylle" : +27 528 (total: 1 093 100)
"Les choses simples" (avec Slimane) : +5 762 (total: 96 524)
"Comme c'est bon" : +5 056 (total: 94 782)
"Encore et encore" : +6 129 (total: 112 123)
"Des je t'aime qui se perdent" : +2 848 (total: 62 707)
"Respire" : +2 873 (total: 62 517)
"Hey Jen" : +3 156 (total: 68 763)
"L'amour.0" : +2 309 (total: 54 584)
"Post mélancolie" : +2 097 (total: 48 851)
"Reste" : +2 435 (total: 56 125)
"Un petit tour" : +1 885 (total: 43 923)
"Pour nous retrouver" : +1 770 (total: 41 860)
"Nostalgique d'hier" : +1 572 (total: 38 954)
"Derrière les soleils" : +1 666 (total: 39 990)
"Les choses simples" (proche et intime) : +1 620 (total: 38 143)
"Mystère" : +1 494 (total: 35 660)
"Baby blues" : +1 334 (total: 33 114)
"L'été qui s'en va" : +1 315 (total: 32 460)
"Ton absence" : +1 474 (total: 34 272)

 

Album total : +74 323 (total: 2 092 403)

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Wonderstruck a dit :

Mais d’où c’est injuste alors qu’elle fait plus que Folk !? :lol: 

Je suis ravi des chiffres de Jen pour l’instant, la promo paie justement. 

 

La réalité c’est que Nolwenn est une bien meilleure vendeuse que Jenifer depuis 8 ans, et que le public âgé est plus enclin à acheter des disques en 2018.

Alors oui c’est grâce à la promo, mais c’est l'album de Jen qui s’en sort le mieux pour l’instant.

La réalité c'est que tu ne vois que le résultat chiffré alors qu'il y a tout un contexte autour que j'ai détaillé dans mon message mais que tu ne sembles pas avoir compris. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Chocolatine a dit :

La réalité c'est que tu ne vois que le résultat chiffré alors qu'il y a tout un contexte autour que j'ai détaillé dans mon message mais que tu ne sembles pas avoir compris. 

 

Si si j'ai bien compris, promo gargantuesque, public âgé blablabla.

Toi par contre ce que t'as du mal à saisir, c'est que Jen débutait avec 9k il y a 2 ans, et Nolwenn avec 15k (?) il y a un an.

 

En soi je m'en bats des ventes de Folk, mais tu parles d'une injustice à propos des ventes de Jen vis à vis de celles de Nolwenn, alors qu'au vu des résultats actuels, j'y vois tout le contraire perso. ?

 

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Wonderstruck a dit :

 

Si si j'ai bien compris, promo gargantuesque, public âgé blablabla.

Toi par contre ce que t'as du mal à saisir, c'est que Jen débutait avec 9k il y a 2 ans, et Nolwenn avec 15k (?) il y a un an.

 

En soi je m'en bats des ventes de Folk, mais tu parles d'une injustice à propos des ventes de Jen vis à vis de celles de Nolwenn, alors qu'au vu des résultats actuels, j'y vois tout le contraire perso. ?

 

D'accord, bois de la tisane mon ami ça te détendra. Il y a tellement une bonne ambiance sur ce topic, on va pas commencer à mal se parler pour rien. On a une petite divergence d'opinion, c'est pas la mort mais tout doux quand même, sinon je suis contente des chiffres de Jen aussi au cas où tu n'aurais pas lu mes dizaines de messages précédents ici. Je faisais juste un comparatif de popularité pas si idiot que ça entre deux chanteuses de la même génération, aux parcours très similaires mais au public différent et qui n'ont donc pas le même retentissement de ventes, ce que je regrette un peu car Jenifer fait beaucoup d'efforts et Nolwenn moins.

 

Ça va mieux dit comme ça ou bien tu vas me trancher la carotide avec le coin droit de ta beauty box pour blasphème envers ton idole ? Les fans extrêmistes vous êtes pénibles parfois, vous sortez même les griffes envers des fans du même artiste que vous mais qui tentent juste d'avoir un positionnement plus posé et objectif.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Chocolatine a dit :

D'accord, bois de la tisane mon ami ça te détendra. Il y a tellement une bonne ambiance sur ce topic, on va pas commencer à mal se parler pour rien. On a une petite divergence d'opinion, c'est pas la mort mais tout doux quand même, sinon je suis contente des chiffres de Jen aussi au cas où tu n'aurais pas lu mes dizaines de messages précédents ici. Je faisais juste un comparatif de popularité pas si idiot que ça entre deux chanteuses de la même génération, aux parcours très similaires mais au public différent et qui n'ont donc pas le même retentissement de ventes, ce que je regrette un peu car Jenifer fait beaucoup d'efforts et Nolwenn moins.

 

Ça va mieux dit comme ça ou bien tu vas me trancher la carotide avec le coin droit de ta beauty box pour blasphème envers ton idole ? Les fans extrêmistes vous êtes pénibles parfois, vous sortez même les griffes envers des fans du même artiste que vous mais qui tentent juste d'avoir un positionnement plus posé et objectif.

 

Vu la gueule de ton post, c'est plutôt toi qui devrais prendre un calmant. :unsure:

Surtout que je cherche encore où je t'ai mal parlé, dingue d'être aussi insecure. :lol: 

Bref, comparatif de merde, raisonnement de merde, humour de merde et pseudo de merde, tout va ensemble c'est bien !

 

Il y a 1 heure, Mehdi a dit :

Promotion ou pas, elle doit redonner envie aux gens d’écouter et surtout d’acheter du Jenifer. En 2018. 

Personnellement, je suis ravi de ses chiffres pour le moment.

 

A-MEN.

  • Like 2
  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
  • thomtnc changed the title to La Nouvelle Page des chiffres de Jenifer
  • Tonyo locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...