Aller au contenu

Julia, comme tu sais ...


Messages recommandés

il y a 6 minutes, Amyranth a dit :

En tout cas perso j'ai hâte d'entendre ça, je sens que je vais l'écouter en boucle !

 

C'est une faiseuse de tubes incompris de toute façon, je l'ai toujours dit ! ❤️ 

 

En plus, j'ai découvert récemment la chanson de Lola de Lann "Lola à l'eau" : ça vaut pas mieux que SEXTO niveau paroles pour moi ! Et ça passe à la radio pourtant. Donc si Mylène et Laurent le voulaient vraiment, ils sortiraient le chèque pour Julia.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Marceau a dit :

Ah mais on peut pas comparer Lola de Lann qui a une production pop légère, tubesque et moderne à Julia qui a des chansons datées, bourrines et affreusement kitsch. Oui au niveau des paroles c'est pas mieux, mais musicalement y'a pas photo. :mdr:

 

Franchement, même niveau production, je ne trouve pas que ce soit mieux. C'est plus épuré que "SEXTO" par exemple, mais assez proche d'un "#mesuistrompée".

Lien vers le commentaire
il y a une heure, LeVautour a dit :

 

Franchement, même niveau production, je ne trouve pas que ce soit mieux. C'est plus épuré que "SEXTO" par exemple, mais assez proche d'un "#mesuistrompée".

 

#mesuistrompée a des airs parodiques de la musique soupe actuelle. Et puis c'est mal-produit (beat trop fort, sons des synthés datés, autotune mal maîtrisé). 

 

Lola c'est plus du niveau de la nouvelle scène française comme Vendredi Sur MerClaire Laffut, Hervé ou encore Enchantée Julia, c'est pas ado, c'est plus bobo, c'est plus France Inter et Virgin que NRJ ou Chérie FM (à l'image de Maëlle). Et puis elle est actrice à la base et a 23 ans. ^^

Lien vers le commentaire

Des petits plaisirs pop il en existe plein comme Julia, bizarrement, personne ne leur tombe dessus. 

La seule chose qui manque aux premiers single pour moi c’est d’enfoncer la porte ouverte du kitsch et d’oser un univers beaucoup plus barré.

Sexto avec un clip beaucoup affirmé, coloré, vintage serait mieux passé. Quitte à être dans les 90’s autant pousser le curseur quoi.


Florilège  :

 

 
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Pol Ramirez Del Piu a dit :

Des petits plaisirs pop il en existe plein comme Julia, bizarrement, personne ne leur tombe dessus. 

 

Je les trouve tous bien supérieurs qualitativement à Julia. Il y a une cohésion de l'ensemble, et je ne sens pas la "machinerie" derrière chaque chanson.

 

 

Là où pour Julia, tous les artifices sont perceptibles. Tout est trop.

Puis chez elle, ça paraît un peu brouillon/bâclé. Peut-être que ça ne l'est pas, mais moi je le ressens vraiment fait à l'arrache.

On voit tous les rouages mais aucun ne s'imbrique vraiment avec l'autre.

 

Après moi elle m'amuse. Et la musique n'a pas pour vocation a être prise que au sérieux. Alors je prends ses chansons un peu comme ça... comme un pastiche. ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Ce troisième extrait va sortir un de ces vendredis.

Planning suivant : un prochain extrait en juin 2020. A deux titres par an, on devrait arriver à une sortie de la totalité de l'album en 2024 ou 2025.

Courage Julia ! Avec un peu de chance, tu auras fini tes études et sera peut être même mère de famille à la fin de l'exploitation !!! lol

 

  • Haha 3
  • Confused 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Je me demande s'ils ne vont pas réviser le projet et donc reporter la sortie de l'album. 

Ce flou dans le calendrier doit aussi lui peser, je pense. 

En tous cas, je lui conseillerais de s'affirmer. Farmer ou pas Farmer, tu ne peux décemment pas accepter Sexto dans ton répertoire de chanteuse. 

Et puis MF devrait aussi se remettre en question là-dessus. Les paroles, ça devient du n'importe quoi. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Comment t'affirmer quand tu n'as aucune identité artistique, joue t'elle d'un instrument ? Elle écrit ? Elle compose ? À t'elle véritablement une vision ? 

Elle m'apparaît comme une coquille vide, je me trompe sûrement mais c'est l'impression qu'elle me donne 

Qu'elle prenne ce qu'on lui donne, qu'elle apprenne ce métier elle est à la bonne école après lorsqu'elle se sera trouvé elle pourra enfin s'affirmer, c'est mon avis. 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, fufyttii a dit :

Comment t'affirmer quand tu n'as aucune identité artistique, joue t'elle d'un instrument ? Elle écrit ? Elle compose ? À t'elle véritablement une vision ? 

Elle m'apparaît comme une coquille vide, je me trompe sûrement mais c'est l'impression qu'elle me donne 

Qu'elle prenne ce qu'on lui donne, qu'elle apprenne ce métier elle est à la bonne école après lorsqu'elle se sera trouvé elle pourra enfin s'affirmer, c'est mon avis. 

 

 

 

Je parle de s'affirmer en tant que personne. De dire non quand ça ne lui plait pas. Sexto, elle ne la voulait pas au départ (et on la comprend). Ça doit être très difficile de refuser une proposition du tandem Farmer/Boutonnat, mais honnêtement produire un titre de cette envergure en 2019, ce n'est pas possible. Déjà en 99 on lui aurait ri au nez, faut pas abuser.

Le dernier titre "passe" me semble déjà plus audible. Et me plait beaucoup par ailleurs. 

Je lui souhaite en tout cas de se trouver. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Novembre a dit :

 

 

Je parle de s'affirmer en tant que personne. De dire non quand ça ne lui plait pas. Sexto, elle ne la voulait pas au départ (et on la comprend). Ça doit être très difficile de refuser une proposition du tandem Farmer/Boutonnat, mais honnêtement produire un titre de cette envergure en 2019, ce n'est pas possible. Déjà en 99 on lui aurait ri au nez, faut pas abuser.

Le dernier titre "passe" me semble déjà plus audible. Et me plait beaucoup par ailleurs. 

Je lui souhaite en tout cas de se trouver. 

Je suis d'accord avec toi. Il y a eu une grosse erreur au départ : SEXTO.

La mélodie est bonne (comme toujours avec Boutonnat), mais le texte de Mylène et les arrangements ratés de Laurent ont fait le reste.

Lien vers le commentaire
Le 24/09/2019 à 20:36, Marceau a dit :

Ah mais on peut pas comparer Lola de Lann qui a une production pop légère, tubesque et moderne à Julia qui a des chansons datées, bourrines et affreusement kitsch. Oui au niveau des paroles c'est pas mieux, mais musicalement y'a pas photo. :mdr:

Je viens d ´ écouter le titrer Lola lann?, ça sonne bien pire que Julia , car la mélodie est aussi nulle que la prod , le problème de Julia c triste à dire mais c’ est plus son timbre de voix qui ne convient pas au style des auteurs compositeurs, contrairement à une Alizée qui  rendait le tout attirant , puis les paroles de Mylène qui se veulent modernes font déjà ringardes , elle qui pourtant nous parle toujours d’ intemporel !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...