Aller au contenu

Julia, comme tu sais ...


Messages recommandés

Citation

 

JustMusic.fr : Comment travailles-tu avec Mylène Farmer et Laurent Boutonnat ?

Julia : Mylène me présente toujours les textes et ils me demandent mon avis sur tout. Je n’ai jamais rien refusé car

 

 

car elle a pas le choix en vrai

  • Haha 9
Lien vers le commentaire

Ce type de morceau entre Alizée et Mylène Farmer ne se serait pas trop éloigné de son univers et aurait sonné un peu plus moderne...Paroles pas super recherchées certes mais on y prête un peu moins attention car la mélodie est plus efficace je trouve

Mais bon peut être que finalement le côté vintage de Boutonnat est leur marque de fabrique.

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Pour moi le principal souci de la "machine Julia", c'est sa voix qui dénote avec la prod de Boutonnat. La voix est plus maniérée, à effets de voix qu'une Alizée ou qu'une Mylène. Plus dans la démonstration, les vibes, etc.

Quand vous évoquez Jenn Ayache, elle a une voix nette, sans vibe et sans manière. On est dans une façon de chanter très 90's, qui colle naturellement avec une prod comme Forteresse rétro-kitsch 00's. La façon de chanter de Julia n'aurait probablement pas collé non plus à la prod de Forteresse.

 

Je trouve que Boutonnat a une façon de composer des airs mélodiques qui s'approchent de "comptines" pour enfants (un peu Émilie Jolie), c'est pour ça que ça se retient/fredonne aussi bien. Il y a une insouciance naturelle. La mélodie est sans manière, pas prévue pour en faire des tonnes... Le côté trop précieux et parfait de la voix de Julia dénote complètement avec ça.

 

Ils auraient à mon avis dû choisir non pas une voix, mais un timbre. Pas aussi mélodieuse, mais plus personnifiée.

Un personnage vocal. Quelqu'un capable d'incarner sa voix (à la façon d'un acteur).

Et non une performeuse.

 

 

 

 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Elle a physiquement tout pour leur univers... Mais vocalement c'est a côté de la plaque. Je comprends ce que tu veux dire. Elle chante bien mais n'a rien vocalement qui s'accorde a l'univers fartonnat. Et plus j'écoute Julia plus je me dis qu'ils ont vraiment fait un sans fautes avec ALIZEE ! 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Le problème n'est en aucun cas sa voix mais les chansons qu'on lui propose ! L'image qu'on lui colle, photos, vidéos etc

Alizee n'a ni un timbre ni une voix exceptionnelle mais elle a eu la chance d'avoir une mélodies forte, un texte assez ambiguë, une imagerie cohérente et une chanson assez forte à incarné des sa première apparition ! 

Elle a retenue l'attention parce qu'il y avait une vraie ambiguïté, un peu de provocation, un personnage et surtout un tube ! 

Sexto n'a rien pour retenir l'attention et je ne pense pas que c'est à cause de la voix de Julia. 

 

Le tambem Boutonnat /Farmer était nettement plus inspiré en 2000 c'est tout. La recette en 2019 ne marche plus surtout lorsqu'elle paraît beaucoup moins flamboyante. 

C'est d'abord à Boutonnat et Farmer de créer autour de cette jeune fille un univers cohérent, mais faudrait t'il avoir le temps et le talent encore. 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Le 27/05/2019 à 12:19, Pol Ramirez Del Piu a dit :

 

« Sexto est l’ un des premiers titres qu’ils m’ont présenté, il y a 2 ans maintenant. On a mis 1 an pour l’enregistrer »  (puis 6 mois pour le sortir on voit le résultat :mdr: )

 

 

 

1 an pour enregistrer ce truc, vraiment???? :lol: 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...