Aller au contenu

Jenifer - Album N°9 (fin 2022)


Messages recommandés

Perso je trouve que c’est une bête de scène et j’adore sa voix rocailleuse. Ça lui donne tellement plus de profondeur. On la sent écorchée et ça me fait fondre. La Jenifer de la star ac et des deux premiers albums est mignonne mais un peu transparente à mon goût.

Pour le prime, elle donne le change, quitte à être fake et un peu embarrassée mais je trouve que sur sa prestation c’est juste une émotion brute et sincère qui la submerge car il s’agit un peu de sa chanson porte bonheur dans son parcours.

 

Après c’est vrai que depuis dix ans elle a perdu de son attitude volcanique et confiante, mais au final je crois que je la préfère ainsi. Pendant l’ère le passage et lunatique elle frôlait l’arrogance ( et aussi un peu au début de la promo AMJ).

Avec ses fans, je pense qu’elle a toujours été correcte et je pense que ça a toujours été une chouette personne dans l’ensemble, mais elle était portée si haut qu’au final, elle s’est un peu laissée submerger par les effets du succès en se croyant invincible.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Fait mineur : après avoir remarqué en juin dernier le mauvais référencement de Jenifer sur l'album live de Johnny Hallyday au Parc des Princes (2003) sur le titre Je Te Promets, l'erreur a été réparée. Jenifer est désormais référencée correctement sur Spotify, et le titre fait ainsi partie de sa discographie figurant sur sa page artiste.

 

https://open.spotify.com/track/1LkRosA6DMjNVRlFMA9mt2?si=7e42a0784e274414

 

 

A titre purement indicatif, le duo a été écouté 143.315 fois pour le moment. C'est le titre le plus écouté du second disque de ce double album live (et le troisième titre le plus écouté du double album en général après Vivre Pour Le Meilleur et J'Oublierai Ton Nom).

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Sa voix a changé, mais pour le meilleur. 

J'ai toujours trouvé sa voix trop lisse justement.

Elle garde globalement une voix claire qui se voile juste comme il faut quand elle pousse, je trouve que ça lui donne une belle voix équilibrée. 

C'est ce que j'aime entendre sur les fins de phrase et dans le refrain de Notre idylle. 

 

 

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Perso, j'ai largement préféré sa version du prime des 20 ans que celui de la Star Ac. Je trouve l'interprétation de Jenifer beaucoup plus nuancée et subtile, elle incarne vraiment la chanson. Le contraste avec 2001 est frappant. Sa voix était bien placée et juste à l'époque mais elle était trop lisse à mon goût. C'est depuis Lunatique qu'elle a gagné en profondeur et en maturité. Je la trouve même encore plus intéressante aujourd'hui. J'adore sa sensibilité à fleur de peau :throb:

 

 

  • Like 8
Lien vers le commentaire

J'ai hâte qu'elle lance sa nouvelle ère, elle aura vraiment pris le temps après le tourbillon "Nouvelle Page" et je trouve ça très positif.

Je dis que j'ai hâte et en même temps je suis fébrile à l'idée qu'elle ai enfoncé le clou dans la médiocrité.

Je me demande vraiment comment elle gère le fait d'être revenue au top en faisant autant de compromis, ceci dit ce qui m'intéresse c'est de savoir si justement, elle vit ça comme de la compromission ou si elle est super fière de ce qu'elle nous a proposé sur le dernier album.

Je pense qu'elle et Amel Bent sont dans la même énergie, elles se sont laissés convaincre par leurs nouvelles équipes que c'était "ça" qu'il fallait faire, "ça" que le public attendait et pour le coup, ça a fonctionné, enfin pour Jen c'est sûr, pour Amel il est encore trop tôt pour le dire.

Même si je crois que c'est une femme qui se laisse beaucoup influencer par les personnes avec lesquelles elle travaille, je pense aussi qu'elle aime vraiment  la musique, qu'elle a du style.

En conclusion, je me suis pris à penser qu'en coulisses, la création du prochain disque n'a peut-être pas été si fluide.

Je suis vraiment heureux pour ce qu'elle a vécu sur le dernier album, mais artistiquement je la sens complètement bridée.

Je m'attend au pire, même si j'espère encore le meilleur.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...