Aller au contenu

Jenifer - Album N°9 (fin 2022)


Messages recommandés

Oui MAIS, elle a su nous pondre un « Lunatique », ça a cartonné, un « Appelle moi Jen » , ça a beaucoup moins marché mais il faut se souvenir du contexte.

Je pense surtout qu’elle va au gré de ses humeurs, de ses rencontres et qu’elle peut-être aussi pas mal influençable.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

"Nouvelle Page" est un super album ! Y'a quand même des pépites dedans... "Ton Absence", "Nostalgique D'Hier", "L'Été Qui S'En Va", "L'Amour.0" et bien d'autres.

Et des titres qui vont devenir des classiques de sa disco : "Notre Idylle", "Comme C'Est Bon", "Hey Jen", "Les Choses Simples" ?

 

Je pense qu'il faut avancer... Arrêtez d'être bloqué en 2007 ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, COUI a dit :

Oui, mais c'est pas "Comme c'est bon", ni 90% de son dernier album. Tu me l'accordes?

 

J’ai réécouté sa discographie récemment et non je ne trouve pas le gap important.

Elle a toujours fait de la pop / variétés accessible.

Je trouve aussi que les titres de « Lunatique » vieillissent mal.

 

Puis je ne comprends pas qu’on lui reproche de soi-disant se « cheapiser » depuis 2018 alors que la meuf a été égérie « La Halle » bien des années avant.

 

Populaire elle est, populaire elle restera. Et je dis ça sans aucun mépris.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, JuliaRoberts a dit :

 

J’ai réécouté sa discographie récemment et non je ne trouve pas le gap important.

Elle a toujours fait de la pop / variétés accessible.

Je trouve aussi que les titres de « Lunatique » vieillissent mal.

 

Puis je ne comprends pas qu’on lui reproche de soi-disant se « cheapiser » depuis 2018 alors que la meuf a été égérie « La Halle » bien des années avant.

 

Populaire elle est, populaire elle restera. Et je dis ça sans aucun mépris.

Oui sauf que pour "La Halle" nous sommes d'accord jusqu'à un certain point, qui fait, selon moi, toute la différence, bien sûr qu'elle n'est pas devenue égérie "St Laurent" mais quand elle a accepté ce contrat, c'était pour un total repositionnement d'image de l'enseigne, elle était shooté par Victor Demarchelier, la pub réalisée par Liza Azuelos, alors oui oui oui, ça n'était pas du grand prestige mais tout de même, on était loin de "La halle feat.Loana".

Quoi qu'il en soit, ne pas voir qu'il y a un gap entre la Jen de "Lunatique", "Appelle-moi Jen", dans une moindre mesure "L'amour et moi" et "Paradis secret" et celle de "Nouvelle page", c'est soit de la mauvaise foi, soit...je sais pas.

Et encore une fois hein, qu'on s'entende, je sais très bien désormais que Jenifer n'aura jamais la hype d'une Vanessa Paradis, mais quand je vois la petite Louane qui l'air de rien, bosse avec Biolay, Damso, Doré, se fait tirer le portrait par Martin Parr et décroche un césar, tout ceci est affaire de réseau, Jenifer, à une époque, fréquentait, via Nucci toute la bande de Canet, Cotillard, Chedid et compagnie, à présent, elle s'acoquine avec Pokora, Maé et Slimane et la je boude.

Et entre ces deux périodes, elle a pu bosser avec des auteurs compositeurs vachement chouette, sans que se soient pour autant de "grands noms" dans le métier.

En conclusion, pour celles et ceux que l'ère "Nouvelle page" aura totalement comblés, grand bien vous fasse.

Moi je suis heureux pour ce succès retrouvé, mais amer pour l'image qu'elle est en train de se coltiner.

On peut-être populaire sans pour autant être ringard.

C'est ce qu'elle a longtemps réussi à faire.

Cela n'engage que moi, évidemment.

  • Like 3
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire

Tout ça est très vrai. Mais ce qui est vrai aussi c’est que le grand public ne l’a jamais vu comme une artiste hype, malgré ses albums comme lunatique, AMJ ou paradis secret. Seuls les personnes qui la suivent de près savent avec qui elle a bossé, ce qu’elle a été capable de faire etc.  Le grand public l’a souvent d’ailleurs tout au long de sa carrière vu comme une fille qui fait juste de la musique commerciale et qui pour certains « ne sait pas chanter. » 

Par ailleurs j’ai l’impression depuis quelques temps que certaines personnes se rendent compte qu’elle est sous estimée et qu’au final c’est une des chanteuses pop de notre enfance (pour ceux des années 2000) qui perdure et qui est toujours là. Y a un petit côté nostalgie qui commence à lui donner une légitimité, je crois. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Après est-ce que c'est nécéssaire pour elle et son image d'aller s'enfermer dans une bande de bobos parisiens juste pour dire "Je suis ami avec un tel ou un tel" ? ?

Et puis bon Pokora c'est un ami de très longue date. Si duo ou collaboration il devait y avoir entre les deux ça serait fait depuis longtemps je pense.

Pareil pour Maé et franchement son travail sur Nouvelle Page est super propre et qualitatif. Il a signé deux gros tubes quand même.

Slimane est super talentueux. Il écrit bien et chante bien. Que demander de plus ?

 

Et puis sincèrement (le grand public) s'en fout complet de savoir avec qui elle passe ses dimanche à jouer au scrabble ou avec quels producteurs / compositeurs elle a bossé sur son album...

 

Aujourd'hui j'ai l'impression qu'elle se suffit déjà à elle-même. C'est Jenifer quoi. Elle a toujours eu, et encore plus aujourd'hui, une place particulière dans l'industrie musicale française. Pas besoin de noms soit disant prestigieux pour la rendre intéressante ou bankable.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Nous sommes presque d'accord @Jérémy.J.

En revanche, on peut faire des clips esthétiques, des pochettes travaillées, tout en étant une chanteuse de variété.

Louane encore une fois est en train de nous le démontrer et avec brio.

Avec "Nouvelle page" elle a été beaucoup trop loin dans la ringardise, quand je revois le clip des "Choses simples"(pourtant j'aime bien la chanson), je ne comprend toujours pas comment elle a pu accepter un projet aussi nul. Une jeune fille qui débute dans le métier ok, mais non, pas elle. Et des exemples y en a d'autres sur cette ère (coucou "Oolr"), non vraiment, non.

 

Je n'attend pas d'elle qu'elle nous ponde des trucs arty, elle n'est pas Charlotte Gainsbourg.

"L'amour fou" par exemple, ça me va très bien, même "Notre idylle" ça me va.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, JuliaRoberts a dit :

Oui enfin « nos futurs » c’est pas La Javanaise non plus, faut pas déconner.


Franchement c’est une grande chanson sur beaucoup beaucoup de points. À ne vraiment pas sous-estimé. 

  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, COUI a dit :

En revanche, on peut faire des clips esthétiques, des pochettes travaillées, tout en étant une chanteuse de variété.

Là par contre je m'incline.

Quand je vois la pochette de "Comme C'Est Bon" j'ai des frissons...

Jenifer-JustMusic.fr_.jpg

Quand je pense que quelqu'un a été payé pour faire ça......

Je m'en souviens j'avais fait ça en 5 minutes après avoir découvert cette pochette et ça rend 100 fois mieux ?

EXkapPaWsAEElkU.jpg

 

 

Après moi j'aime bien les clips de "On Oublie Le Reste" et "Les Choses Simples" mais bon... Même sa petite danse dans OOLR est mignonne je trouve... ?

Les goûts et les couleurs après... Mais je vois ce que tu veux dire. C'est vrai que niveau clip elle pourrait s'améliorer un peu... Même si, avec "Nouvelle Page", je trouve qu'elle est sur la bonne voie.

 

Espérons que pour la prochaine ère les visuels soient bons et travaillés !

 

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Et bien je l'espère. Et vraiment, je n'attend pas d'elle (et si ça arrive je serais ravi) qu'elle nous ponde des trucs ultras-pointus.

Non Jenifer c'est une chanteuse populaire.

Mais y a des limites et voilà tiens, tu viens de l'illustrer avec la pochette de "Comme c'est bon" et encore, si ça n'était que ça.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...