Aller au contenu

Jenifer - Album N°9 (fin 2022)


Messages recommandés

On ne peut pas lui enlever sa voix que j'ai toujours trouvé très interessante... Ce grain un peu cassé qu'elle a par moment aurait pu bien plus de ravages sur des styles plus osés ! Cela aurait été intéressant qu'elle s'offre une parenthèse complètement a côté de sa pop. Juste pour le kiff

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pourquoi sortir des best-of en 2020 alors que chacun peut en faire avec les playlists? Ca ne rapporte plus rien depuis des années. Elle va revenir dans 2 ans max avec un nouvel album, y'a de quoi patienter jusque là avec tout les titres de NP et le live ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, declan a dit :

On ne peut pas lui enlever sa voix que j'ai toujours trouvé très interessante... Ce grain un peu cassé qu'elle a par moment aurait pu bien plus de ravages sur des styles plus osés ! Cela aurait été intéressant qu'elle s'offre une parenthèse complètement a côté de sa pop. Juste pour le kiff

 

 

Absolument d'accord. Je rêve de l'entendre sur un disque de grande chanson française. Avec des titres de Goldman, Calogero... Pourquoi pas de nouveau Lionel Florence. 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, declan a dit :

Ce reportage etait plutôt pas mal fait et bienveillant. Je conçois que les fans n'aient rien appris de plus mais pour ceux qui la suivent simplement de près ou de loin c'était plutôt bien ficeler sans parler trop de sa vie privée ni de la '' tristesse'' de son métier (paparazzi presse etc...) 

On en ressort avec l' image d'une fille simple et sympa qui merite sa carrière... Bon après comme toujours je doute qu'elle ait vecu ces 17 ans dans la musique avec autant de certitudes que tous les temoignages le pretendent (elle avait compris que les français l'adoraient elle, elle savait qu'il fallait faire ci et ca....) Notamment sur ses directions musicales... Je pense qu'elle a souvent été influencée par ses relations et ses patrons (coucou Alizée) sans vraiment avoir eu un caractère prononcé... Je pense notamment a une interview a la sortir de '' appelle moi jen'' (je ne pourrais pas vous dire dans quelle emission) ou elle avait balbutie que le style 80 netait pas du tout un style qu'elle adorait au point de faire un album dans cette direction mais que en gros on l'avait poussé a prendre cette orientation... 

 

Ne lâchez pas les chiens hein.... 

 

Globalement beau reportage qui redore son image (si tant est qu'elle en ait eu besoin) 

Après « Le passage », son directeur artistique de l’époque raconte la chose suivante : « Je lui avais constitué un réservoir de chansons qu'on devait écouter et enregistrer. On a pris un café ensemble et elle m'a dit "je ne peux pas faire ce disque, je ne le sens pas. Je veux faire l'album avec Maxim, laisse nous le temps de travailler ».

Lien vers le commentaire

Maxim Nucci est artistiquement la meilleure chose qui lui soit arrivée.

(Et si elle agit sous influences, je signe tout de suite pour que son label la dirige vers des artistes aussi talentueux que lui ou que la bande d "Appelle moi Jen").

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, COUI a dit :

Maxim Nucci est artistiquement la meilleure chose qui lui soit arrivée.

(Et si elle agit sous influences, je signe tout de suite pour que son label la dirige vers des artistes aussi talentueux que lui ou que la bande d "Appelle moi Jen")

Je n'ai jamais compris l'engouement pour Appelle moi jen... 

Son album le plus cul cul pour moi

Mis a part JE DANSE que je trouve pas mal si on enleve cet air ressemblant au générique du dessin animé '' les petits malins''? et' 'des vampires' ' qui gâchent tout le texte... 

 

Je crois n'avoir écouté cet album qu'une seule fois en entier et même pas d'une seule traite ! 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Mehdi a dit :

Après « Le passage », son directeur artistique de l’époque raconte la chose suivante : « Je lui avais constitué un réservoir de chansons qu'on devait écouter et enregistrer. On a pris un café ensemble et elle m'a dit "je ne peux pas faire ce disque, je ne le sens pas. Je veux faire l'album avec Maxim, laisse nous le temps de travailler ».

Et Alizée  sous la coupe de son tout frais mari a l'époque a du dire a peu près la même chose a mylene farmer et laurent boutonnat.... 

 

Excusez moi la comparaison mais on etait clairement pas sur des decisions de caractères ni pour l'une ni pour l'autre mais des decisions d'influences amoureuses.. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, declan a dit :

Et Alizée  sous la coupe de son tout frais mari a l'époque a du dire a peu près la même chose a mylene farmer et laurent boutonnat.... 

 

Excusez moi la comparaison mais on etait clairement pas sur des decisions de caractères ni pour l'une ni pour l'autre mais des decisions d'influences amoureuses.. 

Que ce soit Maxim Nucci ou Jeremy Châtelain, ce sont des putain de musiciens et artistes en fait. Donc au delà de leur histoires amoureuses, ce sont des choix malins avec de purs artistes qui leur ont fait des albums sur mesure.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai lu les dernières pages. 

1- Idem, AMJ est, pour moi, son album le plus cucu qu'il soit ( le 1er et 2eme album aussi mais elle avait encore l'excuse de l'âge et la naïveté) . Tout débute déjà dans le nom de l'opus. 

2- S'il manque à Jenifer de la reconnaissance, ce que regrette certains, je pense justement que ce sont ses textes qu'ils lui font défaut. A part Lunatique, tous les autres ont 60% de textes prout-prout. 

 

J'ai toujours adoré sa pop musicale, l'ambiance et univers sonores, mais les textes sont vraiment très regrettables, et je lui pardonne de moins en moins au fur et à mesure de la maturité de son âge évoluant. Le dernier album, NP, idem, beaucoup de textes font défauts. 

À la sortie de l'album, j'ai longtemps hésité à l'acheter, j'aimais la musicalité, je détestais une grande majorité des textes. Du coup, j'ai pas acheté l'album. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, titeange a dit :

Que ce soit Maxim Nucci ou Jeremy Châtelain, ce sont des putain de musiciens et artistes en fait. Donc au delà de leur histoires amoureuses, ce sont des choix malins avec de purs artistes qui leur ont fait des albums sur mesure.

Sans aucun doutes. On est ok sur ce point. Je ne dis pas que c'était de mauvaises décisions. Juste qu'elles étaient sous Love influence. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...