Aller au contenu

Jenifer - Album N°9 (fin 2022)


Messages recommandés

Il y avait eu un article écrit par William Rejault (désolée si j écorche son nom) sur ce qui c etait passé à Rtl. L article faisait froid dans le dos tellement elle était mal ce jour là... Impossible de le retrouver. 

 

Concernant le reportage désolée mais pour moi il était sans grand intérêt... rien de neuf. Du rechauffé (pour nous en tout cas). Il manquait des images de l anniversaire, de Pleyel... Après ça reste sympa pour nous ce genre de reportage :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Manuello a dit :

Alors oui quelques erreurs (16 ans de carrière, Rose...) mais le reportage était cool. Belle rétrospective... Quelle carrière bon sang ! Je reste persuadé que le temps lui rendra grâce. J'aurai aimé qu'ils insistent un peu plus sur "Paradis secret" et son échec. (sans revenir sur l'accident mais sur le disque lui même. Qui a mon sens reste un putain d'album). 

 

Bref je suis heureux qu'elle ait ce type de reportage. Je me doute que l'audience restera confidentielle (je mise sur un article du pourri Morandini demain matin) mais si ce reportage permet à certains de se rendre compte de la carrière et à quel point c'est elle la patronne. (Balek des Zaz, Shy'm ou Nonol). 

Bref c'était cool et pour le coup très basé sur l'artistique. 

 

Dans quel monde vis tu chère fanatique?

Tu crois vraiment qu'avec un reportage sur CSTAR (enfin voilà quoi!) le public va se rendre compte à quel point elle est la "patronne"? 

Puis cette éternelle comparaison totalement gratuite avec Nolwenn et cie...

 

Le truc c'est que tu n'a plus 16ans depuis bien longtemps en fait, mais à te lire, on dirait que c'était hier.

  • Thanks 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Le reportage était sur sympa un peu déçu je m’attendais à ce qu’ils retrace vraiment l’année de Jenifer alors que la nous avons eu le droit aux répétitions et à la date de Nice. Mais bon c’est toujours ça à prendre ça nous laissera une trace de cette tournée. 

Dailleurs est il en replay quelque part ? 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Novembre a dit :

Euh…il s'est passé quoi à RTL exactement ? 

La polémique Gall a explosé lorsqu elle était à l émission d Eric jean jean. Eric jean jean a dit hier qu elle était en larmes, qu elle a pleuré dans ses bras. Et moi je disais juste que je me souviens d un article que je ne retrouve plus. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Placid a dit :

 

Dans quel monde vis tu chère fanatique?

Tu crois vraiment qu'avec un reportage sur CSTAR (enfin voilà quoi!) le public va se rendre compte à quel point elle est la "patronne"? 

Puis cette éternelle comparaison totalement gratuite avec Nolwenn et cie...

 

Le truc c'est que tu n'a plus 16ans depuis bien longtemps en fait, mais à te lire, on dirait que c'était hier.

 

 

Hey détends toi. 

Un peu de second degré. Je me doute bien que ce reportage ne va pas ouvrir les yeux aux gens. Je dis juste qu'à mon sens elle n'est pas reconnue à sa juste valeur. J'ai pris trois artistes comme ça comme j'aurai pu prendre Angèle ou autre. On porte à gloire certains artistes... Mais juste quand on voit son parcours elle n'a pas à rougir. Je n'aurai pas du toucher à nolwenn car visiblement le problème est là. 

 

Keep Calm and Love Bretagne. 

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Ce reportage etait plutôt pas mal fait et bienveillant. Je conçois que les fans n'aient rien appris de plus mais pour ceux qui la suivent simplement de près ou de loin c'était plutôt bien ficeler sans parler trop de sa vie privée ni de la '' tristesse'' de son métier (paparazzi presse etc...) 

On en ressort avec l' image d'une fille simple et sympa qui merite sa carrière... Bon après comme toujours je doute qu'elle ait vecu ces 17 ans dans la musique avec autant de certitudes que tous les temoignages le pretendent (elle avait compris que les français l'adoraient elle, elle savait qu'il fallait faire ci et ca....) Notamment sur ses directions musicales... Je pense qu'elle a souvent été influencée par ses relations et ses patrons (coucou Alizée) sans vraiment avoir eu un caractère prononcé... Je pense notamment a une interview a la sortir de '' appelle moi jen'' (je ne pourrais pas vous dire dans quelle emission) ou elle avait balbutie que le style 80 netait pas du tout un style qu'elle adorait au point de faire un album dans cette direction mais que en gros on l'avait poussé a prendre cette orientation... 

 

Ne lâchez pas les chiens hein.... 

 

Globalement beau reportage qui redore son image (si tant est qu'elle en ait eu besoin) 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Manuello a dit :

 

 

Hey détends toi. 

Un peu de second degré. Je me doute bien que ce reportage ne va pas ouvrir les yeux aux gens. Je dis juste qu'à mon sens elle n'est pas reconnue à sa juste valeur. J'ai pris trois artistes comme ça comme j'aurai pu prendre Angèle ou autre. On porte à gloire certains artistes... Mais juste quand on voit son parcours elle n'a pas à rougir. Je n'aurai pas du toucher à nolwenn car visiblement le problème est là. 

 

Keep Calm and Love Bretagne. 

 

C'est déjà moins prétentieux d'un coup... 

Nolwenn n'était pas le seul problème du message. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, declan a dit :

Bon après comme toujours je doute qu'elle ait vecu ces 17 ans dans la musique avec autant de certitudes que tous les temoignages le pretendent (elle avait compris que les français l'adoraient elle, elle savait qu'il fallait faire ci et ca....) Notamment sur ses directions musicales... Je pense qu'elle a souvent été influencée par ses relations et ses patrons (coucou Alizée) sans vraiment avoir eu un caractère prononcé... Je pense notamment a une interview a la sortir de '' appelle moi jen'' (je ne pourrais pas vous dire dans quelle emission) ou elle avait balbutie que le style 80 netait pas du tout un style qu'elle adorait au point de faire un album dans cette direction mais que en gros on l'avait poussé a prendre cette orientation... 

 

 

 

 

Oui, bon… c'est du storytelling en fin de compte.

Je pense pareil. Qu'elle a suivi la mouvance et qu'elle n'a jamais été très opiniâtre dans les choix relatifs à la couleur de ses albums. Mais elle l'avoue déjà à demi-mots dans le documentaire "Face à ma vie" sorti fin 2018. Elle admet qu'elle n'avait pas d'idée concrète à ses débuts et qu'elle a vu dans la pop générique un bon compromis pour toucher à un peu tous les styles musicaux.

Paradis Secret était censé inverser la tendance (selon les propos de Da Silva en tous cas) et puis on connait la suite. Jenifer a fait du rétropédalage. 

Malgré tout, elle arrive à insuffler sa patte, son univers. Elle a ce petit quelque-chose qui fait qu'on y croit. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...