Aller au contenu

L'actu d'indochine


Invité Popika

Messages recommandés

Sinon' date=' l'intro ne vous fait pas penser à un ancien hit rock d'un groupe français (qui vient de sortir un cd et dvd live, le chanteur a eu une actualité "chargée" en 2003 ou 2004...) ??

 

C'est limite du plagiat quand meme, meme grille d'accords à quelque choses prêt... mais bon personne ne va aller critiquer forcément lol !![/quote']

 

OK, les riffs de "Alice & June" sont les mêmes que ceux de "Un jour en France", mais indochine n'est pas le premier groupe/artiste dont une compo a des accords communs à ceux d'un autre groupe/artiste...

Lien vers le commentaire

En fait, l'édition limitée devrait être dans un fourreau (le médaillon marron).

 

Sinon, niveau promo TV, on devrait retrouver indo dans Top of the pops début janvier, Hits and co mi décembre, ainsi que CD'aujourd'hui mi décembre.

 

Côté presse, indo en couverture du Rock mag de janvier.

 

**********************************************************

 

En vous rendant sur le site officiel du groupe (www.indo.fr), vous pouvez télécharger 1 min 17 sec. du clip "Alice & June" (rubrique "news" dans "actu")

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Sur le site de la FNAC, 1 min 30 du titre "Ladyboy" en écoute !

Chaque jour, la FNAC mettra une trentaine de secondes d'un des morceaux de l'album. :D

 

********************************************************

 

Promo TV et radio du jeudi 15 décembre :

_ CD'aujourd'hui sur France 2

_ Le Grand journal sur Canal +

_ Pop Rock Station de Zégut sur RTL 2 à 21h

Lien vers le commentaire
OK' date=' les riffs de "Alice & June" sont les mêmes que ceux de "Un jour en France", mais indochine n'est pas le premier groupe/artiste dont une compo a des accords communs à ceux d'un autre groupe/artiste...[/quote']

 

 

Nan, le riff principal est différent ... Je joue "un joue en france" à la gratte en ce moment, et bien que ça ressemble bcp, ce n'est pas identique.

 

Pour les puristes, niveaux accords ça donne :

 

Riff de "Un jour en france" :

 

A /Bb / A / Dm / A / Bb / A / F

et ensuite

A / Bb / A / Dm / A / Bb / F / Dm

 

Riff de "Alice and June" :

 

A / Bb / Dm

 

Evidemment ça se ressemble, notemment au niveau du rythme ... Mais avec le nombre de chansons qui existent aujourd'hui, on trouvera toujours des riffs qui se rapprochent les uns des autres.

Lien vers le commentaire
le prochain single sera : Belle & Sebastian ....

 

je l'ai entendu tout a l'heure

 

j'ai moins accroché que Alice & June au debut' date=' mais bon, c'est quand meme super

 

plus que 2 jours avant la sortie !! jai trop hate[/quote']

 

Tu l'as entendue où ?

Je l'ai découverte jeudi soir grâce à Zégut, et, personnellement, je préfère à "Alice & June".

 

Il est effectivement très probable que "Belle et Sébastianne" soit le prochain extrait de l'album, mais le titre "Ladyboy" est souvent avancé aussi...

 

Ton post me "rassure", TekilAden ! car je ne suis pas la seule à ne pas avoir l'album... En effet, la date de sortie n'a pas été respectée par bon nombre de disquaires et autres grandes surfaces : beaucoup de fans ont l'album en leur possession depuis jeudi ou vendredi... Je n'ai pas eu cette chance là (et ce n'est pas faute d'avoir essayé... J'ai juste eu le droit de voir le packaging !). :cry:

Lien vers le commentaire

Il y a une édition limitée ?

 

Oui : une édition limitée... en grande quantité :cheesy:

Il s'agit de la version 2 CD, sous "fourreau" avec livret de 28 pages.

Chaque CD est dans une pochette single et se glisse dans la boîte fourreau avec le livret (même présentation que pour les remixes de Depeche Mode, édition double CD).

Par contre, le prix varie d'un endroit à l'autre. Apparemment, ça peut aller de 15 euros et des poussières à 25 euros :shock:

 

Il existera aussi une version simple.

Lien vers le commentaire
des titres en plus sur cette edition limitée ?

parceque de tt facon il y a 2 cd nan ?

 

Non' date=' il n'y a 2 CD que pour l'édition limitée.

Je te donne un comparatif des tracklists (édition non limitée et édition limitée).

 

[b']Edition non limitée (simple) :[/b]

 

1. Les portes du soir

2. Alice & June

3. Gang bang

4. Ladyboy

5. Black page

6. Pink water

7. Adora

8. Un homme dans la bouche

9. June

10. Sweet dreams

11. Belle et Sebastiane

12. Talulla

13. Morphine

 

 

Edition limitée (double) :

 

Disque 1 : La Promesse

1. La Promesse

2. Les Portes Du Soir

3. Alice Et June

4. Gang Bang

5. Ladyboy

6. Black Page

7. Pink Water 3

8. Adora

9. Un Homme Dans La Bouche

10. Vibrator

11. Ceremonia

Disque 2 : Le Pacte

1. Le Pacte

2. June

3. Sweet Dreams

4. Belle Et Sebastiane

5. Crash Me

6. Aujourd'Hui Je Pleure

7. Harry Poppers

8. Talulla

9. Morphine

10. Starlight

Lien vers le commentaire

bonjours a tous

moi j ai le double album depuis hier et en plus j ai assisté au concert secret de bruxelles , je peux vous dire que cet album est vraiment terrible , et en live sa déchire grave , enfin comme tout les live d indo quoi .

en un mot album a acheter sans hésiter , vous ne serez pas déçu , et si vous avez l occasion de les voirs en concert , foncez y , ca vaut la peine

Lien vers le commentaire

attend tu veux dire que le duo avec Molko est seulement dans l'edition double cd ??

c'est dingue !

je vois vraiemnt pas l'interet de sortit l'edition simple !

 

Le duo avec Brian Molko est présent dans les 2 versions : c'est Pink Water (1 ou 3, c'est pareil). Il existe un Pink Water 2, chanté intégralement en anglais (en ghost track).

 

Quant à l'intérêt de sortir un album simple, selon Nicola, il est le suivant : ne pas forcer les gens à acheter un double s'ils n'en veulent pas, ne pas les forcer à payer plus cher une fois que l'album ne sera plus en prix vert ou prix promo de sortie.

 

@ RAF : au lien de nous "narguer", tu pourrais en dire plus sur le concert auquel tu as eu le privilège d'assister...

Lien vers le commentaire

salut popikà

le but de mon message n est vraiment pas de " narguer " si vous le prenez comme ca , je m en excuse mais ce n etait vraiment pas mon intention

en ce qui conserne le concert en lui meme , c etait un concert de presentation de l album , donc ils ont joué une douzaine de nouveaux titre

voici la play liste

 

Intro

Les Portes Du Soir

Adora

Alice Et June

Belle et Sebastiane

Gang Bang

Lady Boy

Morphine

Un Homme Dans La Bouche

June

Sweet Dreams

Black Page

Rappel 1

Pink Water

Rappel 2

Punishment Park

Punkek

Marilyn

un concert qui a duré un peut plus de 1 h 30 min avec une ambiance de folie , surtout sur les " anciens " titres

a + et encore pardon pour ceux que j ai involontairement nargé

RAF

Lien vers le commentaire

Merci pour ces quelques détails, RAF (et, au passage, bienvenue à toi sur CIF !). :D

1h30, c'est assez court par rapport aux concerts habituels. Ce qui est assez surprenant dans la playlist, c'est l'absence des gros tubes d'indo, que ce soit "L'aventurier" ou, plus récent, "J'ai demandé à la lune".

Contente en tout cas que le nouvel album soit bien accueilli. Même si le contraire eût été étonnant face à un public constitué uniquement de fans, et donc quasiment acquis et conquis d'avance...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...