Aller au contenu

L'actu d'indochine


Invité Popika

Messages recommandés

Invité Guitawistike

Encore un album a m'acheter!lol

^^ j'adore Indo même si je préfèrais leurs plus vieux albums....

en tout cas merci pour l"info!^^

Lien vers le commentaire
Invité Popika
quelqu'un a déjà entendu des extraits du nouvel album d'indo.

si oui quelqu'un pourrait mettre un lien.

 

Si tu vas sur le site off (www.indo.fr)' date=' rubrique "News", tu peux trouver un court extrait musical de [b']"Starlight"[/b] qui devrait figurer sur le prochain album (sous un autre nom peut-être). Il s'agit de la news du 28 janvier "Téléchargez-moi illégalement".

J'aime beaucoup, j'espère que cet extrait est révélateur du ton de l'album à naître ! 8)

Lien vers le commentaire
Invité Popika

Info donnée par Zégut hier soir dans "Pop Rock Station" :

L'album est mis en boîte, mais ne devrait sortir que mi décembre... :cry: :cry:

Un single précédera la sortie de l'album : il devrait tourner en radio à partir d'octobre/novembre.

Lien vers le commentaire
Invité Popika

Le tracklisting complet sera dévoilé sous une quinzaine de jours.

 

Fin septembre seront communiquées la date de sortie de l'album, ainsi que les dates de la tournée.

 

Enfin, une nouvelle intro musicale (celle du titre "Morphine") est dispo sur le site off... mais 18 secondes seulement !

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Interview de Nicola dans le Rock mag d'octobre.

On y apprend notamment que l'album s'appellerait soit Alice au pays des cauchemars ( :| ), soit Alice et June...

D'autre part, cet album (annoncé pour le 19 décembre) s'ouvrirait sur le titre "Les portes du soir".

"Nine, nine, nine" serait un des autres morceaux composant l'album.

 

Sur scène, un duo Indochine/Brian Molko est prévu... pour le concert surprise de décembre ?

La tournée devrait débuter en mars.

 

"Alice et June" devrait par ailleurs être le 1er single, à découvrir courant octobre ou novembre, et présenté comme un mélange de MManson et Placebo (cf : article du Parisien, en ligne sur www.indo.fr).

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

La conférence de presse officielle aura lieu le 27 septembre, en compagnie de 2 fans privilégiés (si vous souhaitez faire partie des 2 indo-reporters, rendez-vous sur le site officiel du groupe afin de connaître les conditions requises pour postuler).

 

En attendant, un article paru cette semaine dans Paris Match dévoile (ou confirme) 2-3 petites choses...

 

En attendant Indochine

 

Leur retour fracassant en avait surpris plus d'un. En 2002, avec "Paradize", écoulé à plus d'un million d'exemplaires, Indochine s'était offert un triomphe amplement mérité. Après une vaste tournée, Nicola Sirkis et les siens ont pris leur temps pour composer un nouvel album attendu le 19 décembre prochain chez Jive/Sony/BMG.

 

Le voile sera levé dès cette semaine sur l'opus tant attendu lors d'une conférence de presse à la Tour Eiffel. Le double album comprendra un duo avec Brian Molko de Placebo, un autre avec les Wampas et devrait étonner les fans par sa tonalité plus aggressive. Même si les mélodies gothiques et les ambiances mélancoliques sont toujours au rendez-vous.

 

Côté textes, Nicola Sirkis s'est concentré sur ses thèmes de prédilection: l'amour, la féminité ou le sexe...Indochine se lancera dès mars 2006 dans une nouvelle tournée qui devrait durer plus d'un an. Trois concerts surprise auront lieu fin décembre à Paris.

 

Mais l'évenement principal aura lieu le 6 juin 2006. Ce jour-là, Indochine donnera un concert exceptionnel en province, dans un cadre très prestigieux, entouré d'un orchestre symphonique. La seule et unique occasion de revenir sur tout le passé du groupe, formé en 1981; 666 étant le symbole de Satan, le spectacle promet d'être riche en sensations fortes...

Lien vers le commentaire

Lu sur le site de Wanadoo, suite à la conférence de presse :

 

Le groupe Indochine a annoncé la sortie, le 19 décembre, de son nouvel album, "Alice & June", mardi lors d'une conférence de presse à la Tour Eiffel à Paris.

 

"Alice & June" est un double album, le premier de la carrière d'Indochine, qui contiendra 20 titres (soit 1h24 de musique). Il succèdera à "Paradize", sorti début 2002 et qui a connu un grand succès public (certifié disque de diamant, un million d'exemplaires vendus, grâce notamment au succès du single "J'ai demandé à la Lune"), marquant le retour au sommet d'Indochine après une traversée du désert de plusieurs années.

 

Les Français d'AqME, Didier Wampas et l'Anglo-américain Brian Molko, le chanteur de Placebo, ont collaboré à certaines chansons. Le premier single, qui porte le même titre que l'album, devait être diffusé à la radio dès mardi.

 

Après trois concerts en décembre, dont le lieu et la date sont encore secrets, Indochine entamera une tournée en mars 2006 (avec trois soirs au Théâtre Mogador à Paris les 27, 28 et 30 mars).

 

Le chanteur Nicola (BIEN: Nicola) Sirkis (seul rescapé de la formation d'origine, créée en 1981) a en outre annoncé la tenue d'un concert exceptionnel "dans un lieu unique" le 6 juin 2006 (clin d'oeil au nombre 666, censé symboliser le diable).

 

Indochine repartira en tournée d'octobre à décembre 2006, avec une date à Bercy le 7 décembre 2006.

 

"C'est un album avec énormément de guitares, de machines synthétiques très new wave, et sans concession au calibrage de l'écriture pop. Il y a très peu de refrains, on n'a pas voulu faire des chansons, mais des morceaux", a résumé Sirkis pour décrire ce disque dont le son semble être résolument rock.

 

Inspiré par la lecture d'"Alice au pays des merveilles", Sirkis a indiqué que l'ambiance du disque ressemblerait à "un conte de fées déglingué", définition qu'on peut selon lui appliquer à notre époque.

 

SGE.LTE69.270905143106.photo00.photo.default-384x246.jpg

 

A noter que le 1er single, Alice & June (du nom de l'album), passe en radio (Europe2, RTL2) depuis aujourd'hui. Rien d'innovant, ça reste du indo période Paradize.... Le maxi single devrait sortir mi novembre.

Vous pouvez écouter le morceau ici : http://mapage.noos.fr/dacou/AliceetJune.mp3

Lien vers le commentaire

Pour le concert du 06.06.06 je cherche mais j'ai trop d'idées ' date=' un truc original je pense de la part d'Indo .[/quote']

 

Si c'est vraiment avec un orchestre symphonique, moi ça me fait bien rire... Pour un groupe qui mise à fond sur les grosses guitares voire les sons indus (histoire que tout le monde se persuade bien qu'indo est un groupe de rock), pour un groupe qui critique à mort la Star Academy, eh bien je trouve ça plutôt ridicule dans l'idée ! Et, pour le coup, ça m'évoque l'idée des shows de la Star Academy lorsqu'il y a l'orchestre...

Enfin bon, on verra bien !

Lien vers le commentaire

Pour le concert du 06.06.06 je cherche mais j'ai trop d'idées ' date=' un truc original je pense de la part d'Indo .[/quote']

 

Si c'est vraiment avec un orchestre symphonique, moi ça me fait bien rire... Pour un groupe qui mise à fond sur les grosses guitares voire les sons indus (histoire que tout le monde se persuade bien qu'indo est un groupe de rock), pour un groupe qui critique à mort la Star Academy, eh bien je trouve ça plutôt ridicule dans l'idée ! Et, pour le coup, ça m'évoque l'idée des shows de la Star Academy lorsqu'il y a l'orchestre...

Enfin bon, on verra bien !

Lol non je crois pas qu'un orchestre symphonique irait avec leurs musiques , les fans seraient terriblement déçus et s'ennuiraient même ^^

 

Le Stade de France ? Non plus tellement de gens l'ont fais ça en devient même banal .

Idem pour tout les Parcs de Princes et autres .

 

Peut être la Tour Eiffel , mais bon ici non plus je vois rien de grandiose puisque Johnny l'a fait

 

Peut être un endroit qui est important dans l'histoire du groupe ?

Lien vers le commentaire

Les paroles de Alice & June (merci à sirkiss de l'indoforum) :

 

Et 1, 2, 3 Alice est née au pays des cauchemars

Je voudrais juste la rassurer

Et 1, 2, 3 Alice est tombée dans un trou noir

Je pourrais peut être la sauver

 

Mais qu'est ce qu'on a fait de mal ?

Je n'me rappelle de rien

Il y a beaucoup trop de monde autour de moi

Alice ne te retourne pas

 

Ouhou ouh ouh

 

Et 1, 2, 3 Alice est née dans un endroit

Un endroit qu'il ne fallait pas

Et 1, 2, 3 Alice au pays des étoiles

Il était une fois quelqu'un comme moi

Mais si tu me vois, je crois que tu grandiras

Et 1, 2, 3 Jésus Christ est tellement mort pour rien

J'espère que tout ira bien

 

Ouhou ouh ouh

 

Mais c'est qu'ici il n'y a plus de place

Pour qu'elle puisse grandir d'avantage

Elle n'avait juste qu'un ennui

C'est de comprendre les jours de pluie

Mais je suis là

 

Ouhou ouh ouh

 

Et 1, 2, 3 Alice est née au pays des cauchemars

Je voulais juste la rassurer

Et 1, 2, 3 Alice est tombée dans un trou noir

Je pourrais peut être la sauver

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...