Aller au contenu

Kacey Musgraves - Deeper Well (15/03/24)


Messages recommandés

L'album est disponible, je l'ai écouté deux fois, il faudra donc que je prenne davantage le temps de l'approfondir !

 

Réaction à chaud :

 

Je ne dirai pas que je suis déçu, j'aime toutes les chansons mais sans la description que j'avais postée en page 6, je n'aurai pas eu des attentes démesurées.

 

Je m'attendais à un projet super diversifié musicalement parlant, avec des ambiances différentes, de part les instruments utilisés et des sonorités un peu world, mais aussi quelque chose de très cinématographique (à la manière de la piste éponyme) et finalement on se retrouve avec une guitare assez présente et un léger vocoder sur une bonne partie des chansons.

 

Sinon, on reste plus ou moins dans la continuité de Golden Hour, c'est un point positif ! Je ne suis pas fan du terme "grower" mais le projet s'y prête bien, aux fils des écoutes, je pense qu'il sera plus facile de dissocier les chansons.

 

Cela sera certainement impopulaire, en me basant sur les avis postés sur les forums US mais Act III  >>> Act I (qui reste la plus efficace et commerciale) >>>>> Act II.

 

Mes préférences dans les nouveaux titres vont à Good Wife, There Is A Light (la flûte, mon Dieu ❤️) et Gracias la Vida parce que j'aime bien les chansons un peu WTF.

 

Mentions spéciales pour If This  Was A Movie, Camera Roll et What Doesn't Kill Me.

 

Sincèrement, c'est un très bel album, qui va m'accompagner jusqu'à la fin de l'année même si il aurait pu être un poil plus approfondie.

 

Enfin, pour ceux qui s'attendaient à un album pop où le but est de la faire devenir une star mainstream, ce n'est pas du tout le cas.

 

Idem, si vous espériez des titres à la High Horses.

 

HS : L'anecdote me fait sourire puisque Golden Hour est sorti durant une période de ma vie où j'étais super heureux en totale adéquation avec mon sentiment de l'époque (amoureux toussa toussa) et avec star-crossed, c'est une nouvelle fois la même chose mais dans le sens inverse ? (je crois qu'il fait suite à son divorcer), elle tape donc de nouveau dans le mille avec moi^^.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je n’ai écouté l’album qu’une seule fois pour l’instant mais je ne suis pas super emballée comme je l’ai été par tous ces albums précédents. 
C’est bon, mais pour l’instant, j’ai l’impression que toutes les chansons se ressemblent plus ou moins, et je ne sais pas ce qui se passe avec sa voix, mais on retrouve ce côté « vieillot/ tape recorder » sur toutes les pistes. 
Apres, je vais reprendre le temps de découvrir l’album et les paroles en détails et je pense que j’y prendrais plus de plaisir. Mais comme ça, à chaud, je ne suis pas à m’extasier comme j’ai pu le faire pour les opus précédents. 
 

Edit: en fait, je crois que c’est parce que je ne savais pas à quoi m’attendre vraiment. Je me doutais bien que ce ne serait pas aussi country et sassy que les premiers albums, ou je pensais bien que l’atmosphère serait différente de GH. Donc, j‘avais hâte car j’aime l’artiste qu’elle est mais je pense être un brin désolée de ne pas avoir eu de gros gros cœur immédiat sur l’album. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Plusieurs écoutes aujourd'hui. Arrangements toujours aussi beaux et subtiles. Une écriture toujours aussi directe et animée.

Titres que j'ai réécoutés immédiatement : Cherry Blossom, Simple Times (celui je vais le saigner je sens, tube évident), Breadwinner, Camera Roll.

 

Comme dit plus haut, l'acte I est définitivement le plus pop et immédiat. J'ai moins de souvenir de l'acte III. Hâte de voir le film demain pour voir comment tout s'imbrique ou s'il y a des titres qui se révèlent avec ce support.

 

Deux observations :

  • Une fois encore, elle nous livre un ALBUM. Le mood est là et j'ai envie de l'écouter sans sauter de chansons. L'ensemble est cohérent.
  • Je ne comprends par pourquoi Interscope arrive pour cet album. Clairement GH avait deux trois titres plus mainstream qui auraient explosé davantage avec leur force de frappe. Pour Star-crossed, j'ai du mal à voir ce qu'ils vont apporter car l'ambiance de l'album ne semble pas trop se prêter à vouloir faire de Kacey une artiste mondiale. Elle était chez Colbert hier pour la sortie... mais juste une interview. Elle sera de retour en octobre pour une performance. Drôle de stratégie de sortir un album attendu (post-AOTY) sans aucune performance live d'un titre (alors que pour Golden Hour, elle avait chanté partout); à moins que les VMA soient une exclu.

 

Anywya, elle est tellement belle. J'ai hâte de recevoir le vinyl, mais gros mess au Canada. Précommandé le jour même sur Amazon, livraison la semaine prochaine - pas encore expédié... Ils foutent quoi la maison de disque?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Jon' changed the title to Kacey Musgraves - Deeper Well (15/03/24)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...