Aller au contenu

Kacey Musgraves - Deeper Well (15/03/24)


Messages recommandés

Je viens tout juste de découvrir la demoiselle, en écoutant par hasard 2 de ses titres qui passaient dans une playlist Deezer.

Sans rien connaître d'elle à part qu'elle avait eu l'AOTY il y a je crois 2 ans, je me suis surprise à penser "tiens, ça sonne un peu Taylor Swift, mais en plus mature et en beaucoup plus classe".

 

Du coup, j'ai écouté Golden Hour, et c'est vraiment la sensation que j'en ressors, je trouve qu'il se dégage énormément de classe et d'élégance du LP. 

 

J'ai beaucoup aimé Slow Burn (pour moi c'est ce titre qui aurait dû être celui de l'album), Oh What a World, Mother, Space Cowboy, WonderWoman, et Rainbow
Lonely Week-end aurait je trouve pu figurer sur un album de Michelle Branch (j'ai souvent pensé à elle en écoutant le LP, notamment dans certaines intonations qu'on retrouve chez elle).

 

L'album est vraiment parfait pour la saison je trouve. Hâte d'écouter le prochain en tout cas ?

Ah, et j'ai également pu voir qu'elle se défend très bien en live, elle a résolument tout pour plaire ^^ J'ai vu qu'elle avait déjà plusieurs albums à son actif, lequel est-ce que vous conseilleriez ? Golden Hour est son meilleur ?

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tae a dit :

Je viens tout juste de découvrir la demoiselle, en écoutant par hasard 2 de ses titres qui passaient dans une playlist Deezer.

Sans rien connaître d'elle à part qu'elle avait eu l'AOTY il y a je crois 2 ans, je me suis surprise à penser "tiens, ça sonne un peu Taylor Swift, mais en plus mature et en beaucoup plus classe".

 

Du coup, j'ai écouté Golden Hour, et c'est vraiment la sensation que j'en ressors, je trouve qu'il se dégage énormément de classe et d'élégance du LP. 

 

J'ai beaucoup aimé Slow Burn (pour moi c'est ce titre qui aurait dû être celui de l'album), Oh What a World, Mother, Space Cowboy, WonderWoman, et Rainbow
Lonely Week-end aurait je trouve pu figurer sur un album de Michelle Branch (j'ai souvent pensé à elle en écoutant le LP, notamment dans certaines intonations qu'on retrouve chez elle).

 

L'album est vraiment parfait pour la saison je trouve. Hâte d'écouter le prochain en tout cas ?

Ah, et j'ai également pu voir qu'elle se défend très bien en live, elle a résolument tout pour plaire ^^ J'ai vu qu'elle avait déjà plusieurs albums à son actif, lequel est-ce que vous conseilleriez ? Golden Hour est son meilleur ?

 

Les deux premiers sont très bons (je les adore autant que GH) mais on est vraiment dans la country pure. GH a une sonorité et une musicalité plus expérimentale et cross-genre même si la justesse de son écriture est, à mon avis, là depuis le début avec les classiques Merry Go'Round, Follow Your Arrow (hymne LGBT country qui l'a fait éjecter des radios) ou Silver Lining pour le premier album ou Dime Store Girl ou Biscuits pour le second. Son band est le même également.

 

Pour les performances, je te conseille son Christmas Special sur Amazon Prime. Elle irradie et on y voit son côté assez atypique : cool, drôle et... charismatique. D'une certaine manière, c'est un peu une version alternative de Taytay dans le sens ou son écriture est plus edgy (et dans la vie, elle ne cache pas qu'elle aime les champignons ou l'acide comme la chanson Slow Burn en témoigne haha), comme si elle refusait de complètement de jouer le jeu du genre dans lequel elle s'aventure (Taylor est toujours à 150%).

 

Ses influences me semblent également plus ancrées dans la country/folk des années 60/70 avec le sens de la pop des années 90. D'ailleurs, les deux n'ont jamais interagi. Aucune idée si elles s'apprécient ou non. Elle est bonne amie avec Katy Perry également.

 

Bref une icône.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'adore cet album, j'aime maintenant tous les titres, et j'estime que Slow Burn et Space Cowboy sont les perles du LP. 

 

La seule chose que je reproche à l'ensemble, ce sont les paroles parfois simplistes et qui auraient gagné à être plus travaillées. 

Lien vers le commentaire
Le 07/07/2021 à 01:28, Tae a dit :

Je viens tout juste de découvrir la demoiselle, en écoutant par hasard 2 de ses titres qui passaient dans une playlist Deezer.

Sans rien connaître d'elle à part qu'elle avait eu l'AOTY il y a je crois 2 ans, je me suis surprise à penser "tiens, ça sonne un peu Taylor Swift, mais en plus mature et en beaucoup plus classe".

 

Elle a aussi chipper à la surprise générale "best country album" à Taylor Swift et "red" avec son album d'avant golden hour. 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Quelques informations sur le prochain album, qui tarde beaucoup trop à mon goût...

 

"If Golden Hour represented escapism, he says, this record is about “hyperrealism”. Her lyrics still paint vivid pictures, but the weightless euphoria has been cut with grit now, and a revealing melancholy – even if it’s about recovering from pain – marks almost every track.  

 

Production-wise, the record places bittersweet songs like fados and buoyant pop tracks practically side-by-side; Japanese katos segue into jazz flutes into aggressive vocal processing. The thematic through-line is equally volatile, as humans in the grips of heartbreak tend to be: the tragedy starts with a bruised protagonist and ends with one significantly less so, but the journey to that point is shaped by setbacks and contradictions.

 

Tashian recalls working on the record’s titular opening track – a pared back, Latin-inflected ballad about resigning from a relationship and accepting fate without bitterness. Fairly exposed at first, it swells into a pattern of guttural electric guitar, spectral strings and a chorus of voices."

 

SOURCE

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C’est vrai qu’elle mets du temps à le sortir, punaise. Après, y’a eu son divorce, elle n’était pas spécialement inspiré pendant quelques temps, la période Covid et peut être, elle essayait de ne pas faire un Golden Hour 2.

J’ai tellement hâte d’écouter de la nouvelle musique de sa part!!! 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Le 10/08/2021 à 15:43, Tae a dit :

Dès que je vois ce topic remonter, j'espère ? 
On a une date de sortie, ou pas du tout ? 

 

Les rumeurs se font de plus en plus persistantes concernant la sortie du lead single, "Justified", la semaine prochaine.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Jon' changed the title to Kacey Musgraves - Deeper Well (15/03/24)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...