Aller au contenu

ZAZIE | Album 11


Messages recommandés

Il y a 11 heures, Maxoo a dit :

 

C'est un peu triste ce que tu dis ^^

Sinistre, écrit avec les pieds... 

 

Speed ça ne m'inspire pas ça du tout perso. 

 

Chacun ses goûts, je suis content qu'il n'y ait pas que des fans Zaziens sur ce forum ! 

 

Mais ducoup, toi, tu attendrais quoi d'un single de Zazie ? C'est ça la question. 

 

Je ne saurais te dire. Je l'aimais bien à ses débuts : certains titres étaient pas mal et bien construits, les clips etaient travaillés. 

 

Mais elle est devenue au fil du temps une caricature bobo pseudo engagée et a trop trainé avec le degré 0 de la musique francaise (Obispo et Calogero en tete).

Ca se ressent dans sa musique (ses jeux de mots, de pire en pire et son ambiance sinistre) depuis.

 

Pour finir sur une note positive, quelques titres que j'aime bien (en passant au travers des jeux de mots encore une fois) 

 

Avis au Sexe Fort

Je tu Ils

Homme Sweet Homme (jeu de mots!)

Une Souris Verte 

Doolididom

Danse avec les loops (le remix du clip) - (Jeu de mots!)

Tout le monde

Fou de Toi

Excuse Moi

Zen

Un Point c'est Toi (jeu de mots!)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, buen158 a dit :

 

Je ne saurais te dire. Je l'aimais bien à ses débuts : certains titres étaient pas mal et bien construits, les clips etaient travaillés. 

 

Mais elle est devenue au fil du temps une caricature bobo pseudo engagée et a trop trainé avec le degré 0 de la musique francaise (Obispo et Calogero en tete).

Ca se ressent dans sa musique (ses jeux de mots, de pire en pire et son ambiance sinistre) depuis.

 

Pour finir sur une note positive, quelques titres que j'aime bien (en passant au travers des jeux de mots encore une fois) 

 

Avis au Sexe Fort

Je tu Ils

Homme Sweet Homme (jeu de mots!)

Une Souris Verte 

Doolididom

Danse avec les loops (le remix du clip) - (Jeu de mots!)

Tout le monde

Fou de Toi

Excuse Moi

Zen

Un Point c'est Toi (jeu de mots!)

 

 

Je trouve que l'image de cette Zazie... "salie", va de pair avec The Voice en déclin... 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, buen158 a dit :

Avis au Sexe Fort

Doolididom

Danse avec les loops (le remix du clip) - (Jeu de mots!)

Tout le monde

Excuse Moi

 

Bizarrement ces titres que tu cites, je les trouve extrêmement faibles perso, parmi celles que j'aime le moins de sa discographie même.

Tout le monde est plutôt sympa une fois ou deux, et j'étais content de l'avoir en concert pour L'heureux tour, mais après 3 écoutes elle devient assez irritante je trouve.

 

Comme quoi, les goûts et les couleurs :lol:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Solstice a dit :

 

Bizarrement ces titres que tu cites, je les trouve extrêmement faibles perso, parmi celles que j'aime le moins de sa discographie même.

Tout le monde est plutôt sympa une fois ou deux, et j'étais content de l'avoir en concert pour L'heureux tour, mais après 3 écoutes elle devient assez irritante je trouve.

 

Comme quoi, les goûts et les couleurs :lol:

 

 

Mais je trouve ça intéressant, parce que là où les gens, en général, préfèrent en Zazie les chansons fortes et engagées, et refoulent les chansons du genre Flower Power... 

 

Bah buen, lui il préfère ça, et il rejette la caricature de la femme engagée un peu irritante ! 

 

Mais ducoup, je me demande dans quelle catégorie Speed peut être classé. ^^

Lien vers le commentaire

Ce thread est devenu pitoyable. Qu’on soit ou pas d’accord, les goûts et les couleurs, ok, mais là on est dans le jugement de valeurs. Et c’est vraiment dommage. Où est l’esprit de la musique ? 

 

@Maxoo: dans la vie, on ne dit pas tout ce qui nous passe par la tête. Il me semble que ce doit être la même chose ici. Alors essaie d’en faire de même. Les échanges gagneront en qualité. Merci.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Et si on redevenait un peu + positif non ?

Speed est clairement au dessus de Discold et il annonce clairement un album solaire.

Restons optimiste plutôt que de se focaliser sur les goûts de chacun. Personne ne sera jamais d'accord et même les fans restent objectifs et n'aiment pas forcément tout ce que propose un artiste. 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, buen158 a dit :

 

Je ne saurais te dire. Je l'aimais bien à ses débuts : certains titres étaient pas mal et bien construits, les clips etaient travaillés. 

 

Mais elle est devenue au fil du temps une caricature bobo pseudo engagée et a trop trainé avec le degré 0 de la musique francaise (Obispo et Calogero en tete).

Ca se ressent dans sa musique (ses jeux de mots, de pire en pire et son ambiance sinistre) depuis.

 

Pour finir sur une note positive, quelques titres que j'aime bien (en passant au travers des jeux de mots encore une fois) 

 

Avis au Sexe Fort

Je tu Ils

Homme Sweet Homme (jeu de mots!)

Une Souris Verte 

Doolididom

Danse avec les loops (le remix du clip) - (Jeu de mots!)

Tout le monde

Fou de Toi

Excuse Moi

Zen

Un Point c'est Toi (jeu de mots!)

 

C'est marrant car les 3/4 des titres que tu cites sont quand même les plus dispensables de toutes sa carrière... Enfin les gouts et les couleurs... Mais bon Doolididom, une souris verte, danse avec les loops, je tu ils... quand à côté tu as Cyclo, oui, rodéo, j'entends valser...

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, voltaboy a dit :

C'est marrant car les 3/4 des titres que tu cites sont quand même les plus dispensables de toutes sa carrière... Enfin les gouts et les couleurs... Mais bon Doolididom, une souris verte, danse avec les loops, je tu ils... quand à côté tu as Cyclo, oui, rodéo, j'entends valser...

 

 

Arrête, si tu donnes ton avis tu risques d'énerver quelqu'un ^^

 

Inévitablement, il y a le "clan" de la jeune Zazie (coquine & jeux de mots), et celui de la Zazie plus.. Engagée. 

 

Moi j'aime bien les deux, et je trouve que Speed les réunit. 

 

Speed est un titre qu'il fallait à Zazie, pour se relancer commercialement ! Uun titre crescendo joyeux, qui réunit tous les publics. 

 

Elle a plus que jamais besoin de ça ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Maxoo a dit :

Tu veux le single de Yann Barthès ? =O

 

Effectivement le public n'était pas très chaud, et... Ça m'a refroidi. 

 

J'ai l'impression que personne n'a aimé =(

 

 

Il faut replacer dans le contexte et surtout modérer les perceptions que l'on peut avoir devant sa télé...

Etant dans les Arènes, comme chaque année, l'émission est extrêmement longue. Le public, pour la plupart, s'est tapé la queue depuis 12h pour être bien placé. Et comme chaque année, pour des questions d'audience j'imagine, ils relèguent la plupart des nouveaux titres en devenir sur la dernière partie, quand une grosse partie du public en a plein le cul et n'attend qu'une chose... que ça finisse ! L'autre paramètre qui est important, c'est que le grand public découvre le titre. Et quand tu découvres un titre, tu n'es pas hystero, tu l'écoutes justement.

En tout cas, Zazie est sympathique avec le public, dans ce contexte ou tous les artistes se mélangent et déconnent avec les gens présents dans la salle. La prestation était très réussie pour ma part. Le concept du titre avec les danseurs etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, voltaboy a dit :

 

Il faut replacer dans le contexte et surtout modérer les perceptions que l'on peut avoir devant sa télé...

Etant dans les Arènes, comme chaque année, l'émission est extrêmement longue. Le public, pour la plupart, s'est tapé la queue depuis 12h pour être bien placé. Et comme chaque année, pour des questions d'audience j'imagine, ils relèguent la plupart des nouveaux titres en devenir sur la dernière partie, quand une grosse partie du public en a plein le cul et n'attend qu'une chose... que ça finisse ! L'autre paramètre qui est important, c'est que le grand public découvre le titre. Et quand tu découvres un titre, tu n'es pas hystero, tu l'écoutes justement.

En tout cas, Zazie est sympathique avec le public, dans ce contexte ou tous les artistes se mélangent et déconnent avec les gens présents dans la salle. La prestation était très réussie pour ma part. Le concept du titre avec les danseurs etc...

 

 

 

Oui, en tout cas elle m'a bluffé au niveau vocal. Surtout le duo... 

 

J'espère quand même qu'elle fera pas la même chorégraphie pour le RFM Music show '-' 

 

Je trouve ça mieux quand elle s'affiche avec les musiciens, c'est plus charmant, et Édith Fambuena est impressionnante ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, voltaboy a dit :

C'est marrant car les 3/4 des titres que tu cites sont quand même les plus dispensables de toutes sa carrière... Enfin les gouts et les couleurs... Mais bon Doolididom, une souris verte, danse avec les loops, je tu ils... quand à côté tu as Cyclo, oui, rodéo, j'entends valser...

 

 

Ces titres sont trop sinistres pour moi, et les paroles me rebutent (mis à part le joli "j'envoie valser"). Je n'aime pas ces pseudo messages forts qui sont autant de portes ouvertes enfoncées.

 

Du coup, c'est vrai que je ne retiens que la Zazie legere et surtout sans prétention, qui propose de jolies melodies.

 

Maus je suis d'accord, chacun ses gouts! 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, buen158 a dit :

 

Ces titres sont trop sinistres pour moi, et les paroles me rebutent (mis à part le joli "j'envoie valser"). Je n'aime pas ces pseudo messages forts qui sont autant de portes ouvertes enfoncées.

 

Du coup, c'est vrai que je ne retiens que la Zazie legere et surtout sans prétention, qui propose de jolies melodies.

 

Maus je suis d'accord, chacun ses gouts! 

 

 

Voilà ?

 

Mais ducoup, au final, on est sensés parler de Speed, et bah Speed n'est-il pas plutôt léger ? 

 

Je trouve que plus que tout, c'est un titre qui s'envole ! 

 

 

Lien vers le commentaire

Très bon.live vendredi soir.

Autant j'ai trouvé le duo avec Obispo sans intérêt , speed avec les danseurs ca rend bien, et toujours ce coeur bleu present sur.le tee shirts des danseurs comme sur les musiciens lors de quotidien. 

 

Concernant le.public des arènes, quand on voit comme etait acclamée la jeune génération, Zazie n'était pas l'artiste qu'ils attendaient . 

Lien vers le commentaire
Le 10/06/2018 à 18:25, Maxoo a dit :

 

 

Voilà ?

 

Mais ducoup, au final, on est sensés parler de Speed, et bah Speed n'est-il pas plutôt léger ? 

 

Je trouve que plus que tout, c'est un titre qui s'envole ! 

 

 

 

Mouais... Encore une fois, je trouve le titres tres sinistre, malgré la note positive des paroles. Vraiment, je n'accroche pas du tout.

 

P.S : 2 autres titres que j'aime bcp et que j'ai oublie dans ma liste : Sucré-Salé et Mon Coeur à la Science.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, buen158 a dit :

 

Mouais... Encore une fois, je trouve le titres tres sinistre, malgré la note positive des paroles. Vraiment, je n'accroche pas du tout.

 

P.S : 2 autres titres que j'aime bcp et que j'ai oublie dans ma liste : Sucré-Salé et Mon Coeur à la Science.

J'aime bcp Sucre Salé aussi. 

 

Ducoup comme tu l'as dit, Zen et Je Tu Ils doivent être tes favoris ! 

 

Moi aussi je perçois un côté "sinistre" dans Speed, que je rapporte plutôt à de la "mélancolie" en fait, enfin c'est un peu comme un vieillissement qu'on cache, mais qui reste présent on le voit bien... 

 

C'est vraiment, pour moi, l'ambiance d'Encore Heureux en fait ! 

J'aime pas mal. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...