Aller au contenu

ZAZIE | Album 11


Messages recommandés

Le 1er octobre 1992, j'avais acheté en même temps le premier album de Zazie, "Sucré Salé" et le premier album de Pascal Obispo "Plus que tout au monde" !

J'ai beaucoup aimé les deux à ce moment là, en particulier le Sucré Salé que j'ai écouté très longtemps, tout l'hiver 92-93...

 

Au moment de cette sortie, ces deux artistes là étaient rafraichissants dans le paysage variété française post-80's...

Aujourd'hui je ne garde que les morceaux Sucré Salé, Pile ou Face, Je Tourne, Je Tu Ils et Un Petit Peu Amoureux...

 

Et depuis j'ai toujours suivi systématiquement les sorties de Zazie. Obispo beaucoup moins.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Même si cet album regorge des sonorités du début des 90's et que les ventes restent modestes en comparaison de ce qu'elle a pu faire ensuite, je l'apprécie beaucoup.

"D'jamba", "Snowball" ou encore "Tomber le masque" sont de bons titres. Et j'affectionne d'autant plus cet album qu'on y entend la voix cristalline de Zazie qui s'est "enrouée" depuis.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Licorice Marceau a dit :

Justice pour Je, tu, ils !

 

Et justice pour Parmi les sirènes :

 

 

Et Avis au sexe fort !

 

 

@ThaïsJ'imagine aussi une nouvelle tournée pour 2023. 2022 est bouchonné niveau concerts pour espérer une tournée cette année. Quant à son retour, plutôt pour la fin d'année aussi je pense.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Frédo3364 a dit :

Le 1er octobre 1992, j'avais acheté en même temps le premier album de Zazie, "Sucré Salé" et le premier album de Pascal Obispo "Plus que tout au monde" !

J'ai beaucoup aimé les deux à ce moment là, en particulier le Sucré Salé que j'ai écouté très longtemps, tout l'hiver 92-93...

 

Au moment de cette sortie, ces deux artistes là étaient rafraichissants dans le paysage variété française post-80's...

Aujourd'hui je ne garde que les morceaux Sucré Salé, Pile ou Face, Je Tourne, Je Tu Ils et Un Petit Peu Amoureux...

 

Et depuis j'ai toujours suivi systématiquement les sorties de Zazie. Obispo beaucoup moins.


C’est la même chose pour moi. J’ai trouvé que l‘arrivée des 2 changeait beaucoup de choses. J’ai senti qu’ils resteraient et je n’ai pas vraiment été surpris quand j’ai appris qu’ils bossaient ensemble. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J’ai récemment acheté l’album zen de Zazie. Je connais que très peu sa discographie et me suis dit que ça serait pas mal de s’y mettre, alors j’ai acheté celui ci, tombé dessus au hasard dans une boutique de CD d’occasion. C’est simple, il tourne en boucle depuis 3 semaines. C’est vraiment un très bon album, frais, plein de nostalgie et les textes sont parfaits dans leur subtilité. Je me suis rendu compte que ses « plus grands hits » sont sur cet opus. 
Mentions spéciales pour Homme sweet homme, hissée haut, au diable nos adieux, je t’aime mais et bien sûr Larsen que j’écoute depuis des années et dont je ne me lasse pas. 
Voilà, je vais continuer de m’aventurer dans sa discographie et du coup j’écouterai certainement ce qu’elle sortira dans le futur ! 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mw57 a dit :

J’ai récemment acheté l’album zen de Zazie. Je connais que très peu sa discographie et me suis dit que ça serait pas mal de s’y mettre, alors j’ai acheté celui ci, tombé dessus au hasard dans une boutique de CD d’occasion. C’est simple, il tourne en boucle depuis 3 semaines. C’est vraiment un très bon album, frais, plein de nostalgie et les textes sont parfaits dans leur subtilité. Je me suis rendu compte que ses « plus grands hits » sont sur cet opus. 
Mentions spéciales pour Homme sweet homme, hissée haut, au diable nos adieux, je t’aime mais et bien sûr Larsen que j’écoute depuis des années et dont je ne me lasse pas. 
Voilà, je vais continuer de m’aventurer dans sa discographie et du coup j’écouterai certainement ce qu’elle sortira dans le futur ! 

 

N'hésite pas à écouter ces masterpieces :

 

Cyclo

 

1934421606_61X4Et--AL._SL1400_-6.thumb.jpg.2db5a268cca3379f1051b062df97cc81.jpg

 

Rodéo

 

61vm5bzCssL._SL1400_-2.thumb.jpg.b2e757d9a3b78c351164efdaa63f52a7.jpg

  • Like 9
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Thaïs a dit :

Je l’imagine bien revenir entre septembre et décembre 2022, puis une grande tournée pour 2023. Vivement

 

Si elle revient bien cette année, c'est le schéma le plus plausible effectivement.

 

Ce qui me rend curieux c'est au niveau des visuels. Elle avait dit lors d'une interview l'année dernière que vu le contexte elle souhaitait faire un album plutôt solaire et good vibes. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 28/01/2022 à 12:50, lmf69 a dit :

 

Ce coffret est d'un stupide !

 

L'objet est beau mais 150 euros pour un premier album que limite zazie semble avoir oublié elle aussi tant elle le boycott en live depuis des années !!

 

Puis pour le grand public, autant cela aurait été logique un prix pareil sur Rodeo et éventuellement Zen... Le proposer sur le premier album est une stupidité marketing sans nom

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 29/01/2022 à 18:17, Thaïs a dit :

Je l’imagine bien revenir entre septembre et décembre 2022, puis une grande tournée pour 2023. Vivement ! 

 

Je table sur un peu plus tôt, fin printemps/début d'été pour le single je la vois bien débouler sur des plateaux type chanson de l'année pour lancer les hostilités.

 

Ça sera amusant à suivre en tout cas, après le succès surprise de Speed, va-t-elle 'confirmer', ou retomber dans un cycle plus discret comme après 'Je suis un homme' ? ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Zazie 1.jpg

 

 

En recevant cette info par Mail, ce coffret m’aurait intéressé n’ayant pas acheté « Zazie-Vinyles L'Intégrale + Inédits 1992 2015 » sortie en 2020 ni l’édition Vinyles de cette Album sortie en 2021 mais en voyant le prix j’ai étais vite refroidis ! :o

 

Je trouve qu’une sortie CD  de ce coffret aurait pu être aussi intéressante ! On aurait ajouté sur un CD une Version Remasterisé de cette album et sur un autre CD les 3 singles sortie pour cette album (« Sucré, Salé » + Remix / « Pile Ou Face », « Un Petit Peu Amoureux » / «Toi Le Cowboy, Moi L'Indien » et «  Je, Tu, Ils » + Remix / «D'jamba » ainsi que quelques inédits (?) comme « Take Away The Mask (Fais Tomber Le Masque) parue dans Zazie – Intégrale Enregistrements Studio !

 

Qu’en pensez-vous ? :rolleyes:

 

Sinon, j’ai hâte aussi de découvrir son prochain album et de la revoir sur scène !

 

:)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Pas de nouvelle info sur son prochain album mais Zazie a participé à l'émission spéciale solidarité avec l'Ukraine sur France 2 ce Mardi soir. Elle y a chanté Waterloo en changeant quelques paroles :

 

 

 

 

1936795141_Screenshot_20220310-191354_SamsungInternet.thumb.jpg.c625d8f7e57fd761052f47ec8a533c9e.jpg

 

376338954_Screenshot_20220310-191459_SamsungInternet.thumb.jpg.e75a2231cc3b01cf5a5c9a840fd99851.jpg

 

1176779675_Screenshot_20220310-191525_SamsungInternet.thumb.jpg.dc046fadb40f36db9a4935bb0103276d.jpg

 

Je l'ai trouvée belle ce soir-là. ❤

 

Ce qu'elle a dit après sa performance :

https://www.instagram.com/tv/Ca3LKKYD106/?utm_medium=copy_link

 

C'est toujours ça de pris en attendant de nouvelles chansons. ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...