Aller au contenu

Messages recommandés

Le 20/02/2021 à 02:05, Mister M. a dit :

Son deal Netflix US marche apparement très bien ! Depuis 2018, le reboot est d’ailleurs d’avantage visionné que l’original sur la plateforme.

De plus, nous n’avons pas encore les audiences Replay sur 7 jours pour comparer avec les précédentes saisons, mais il ne faut pas oublier que ces chiffres aussi sont importants pour la CW :) 

 

D’après le directeur de la chaîne, Charmed n’est aucunement menacé grâce aux facteurs cités (deal et carton Netflix US et les Replay CW).

 

Les directeurs de chaînes ne disent pas qu'ils vont annuler une série à la presse, au contraire c'est toujours très positif et quand les upfronts arrivent en mai .. C'est une autre histoire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Daisuke a dit :

Moi aussi je me suis posé la même question, ça m'a surpris qu'ils aient enlevé la chanson du générique original pour la remplacer par une musique (non chanté).

 

Si quelqu'un en connaît raison, je veux bien savoir aussi :)

Les droits avaient expirés et compte tenus des grosses réductions budgétaires survenues en saison 8, la production avait décidé de ne pas les repayer. C'est, il me semble, pour ça que les épisodes dès leurs sorties en dvd étaient dépourvus de générique, idem pour les rediffusions à la TV à ce jour :) 

  • Like 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Merci pour ta réponse ?

 

Pourtant je suis persuadé que c'est la première fois que je tombe sur ce générique car ça m'a vraiment choqué quand je suis tombé dessus sur Téva... il me semble bien qu'à l'époque de La Trilogie du Samedi sur M6, le générique original avait été utilisé jusqu'au dernier épisode de la série.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Rαy Oғ Lιɢнт a dit :

 

Les directeurs de chaînes ne disent pas qu'ils vont annuler une série à la presse, au contraire c'est toujours très positif et quand les upfronts arrivent en mai .. C'est une autre histoire.

Ca fait trois ans que les gens espèrent l'annulation de la série ... Ils viennent de signer la saison 4, donc elle sera pas annulée. La série fait mieux que Dynasty qui est renouvelé, et va repasser à sa case horaire de l'an passé pour les Vendredi soirs, pour récupérer de l'audience.

Jamais la CW n'annulera la série avant la diffusion de la S4. Depuis quelques années, quand la chaine renouvelle une série pour la saison 2, ils font toujours en sorte que la série possède une vraie fin, donc si jamais ca continue de baisser, ils feront de la S4 la dernière, ou alors si ca leur convient par rapport au deal Netflix US et les chiffres streaming, bah elle continuera tout simplement ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Daisuke a dit :

Moi aussi je me suis posé la même question, ça m'a surpris qu'ils aient enlevé la chanson du générique original pour la remplacer par une musique (non chanté).

 

Si quelqu'un en connaît raison, je veux bien savoir aussi :)

Coupe le son si c’est trop insupportable. On comprendra. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 26/02/2021 à 20:53, Daisuke a dit :

Merci pour ta réponse ?

 

Pourtant je suis persuadé que c'est la première fois que je tombe sur ce générique car ça m'a vraiment choqué quand je suis tombé dessus sur Téva... il me semble bien qu'à l'époque de La Trilogie du Samedi sur M6, le générique original avait été utilisé jusqu'au dernier épisode de la série.

Oui oui tu ne te trompes pas, à l'époque de la trilogie il y avait bien le générique car il s'agissait de la première diffusion des épisodes je crois. C'est les rediffusions par la suite qui ont subies ce traitement. Je me rappelle avoir acheté le coffret de la saison 8 lors de sa sortie et j'avais été ultra surpris qu'il n'y ait pas le générique alors que les épisodes diffusés sur M6 l'avait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ahh d'accord je comprends mieux. Je me disais bien. C'est vraiment la première fois que je vois ce générique et la première diffusion date de la Trilogie sur M6 et c'était le générique original ?

 

Par contre pour les DVD je ne sais pas trop si ça signifie quelque chose excepté une question de droits. C'était la même chose avec les DVD de "Berverly Hills, 90210", ça doit (ou devait) être courant ces problèmes de chanson. Et pourtant ça ne gênait pas les chaînes même après la sorties des DVD de diffuser la ssérie avec son générique original donc je ne vois pas pourquoi ce serait le cas pour Charmed ?

Lien vers le commentaire

A la télévision, la saison 8 avait le droit à ce générique à chaque (re)diffusion :

 

 

[à noter que la musique a toujours été légèrement ralentie sur cette saison 8, par rapport aux autres saisons, et ce depuis la première diffusion dans la trilogie du samedi en 2005/2006. Cela m'avait déjà marqué à l'époque].

 

Cependant, depuis les rediffusions de 2020, les chaines TV diffusent le générique avec la version instrumentale que l'on retrouve également sur les DVD.

Je pense que le changement est dû au fait que les chaines de TV diffusent désormais la nouvelle version HD remasterisée de Charmed, qui est sortie il y a environ 2 ans.

Sur cette version TV remasterisée, l'opening credits est la version instrumentale comme pour le DVD de la version originale.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Merci pour ces informations ℹ 

 

Le générique en mode ralenti je m'en rappelle très bien. Par contre, je ne savais pas que ça faisait un an qu'ils utilisaient le générique en version instrumentale.. je ne comprends pas trop ce changement si ce n'est s'adapter au DVD mais c'est pas nouveau les différences entre diffusions TV et DVD, et ce, toutes séries confondues.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En tout cas, je suis très surpris par ce début de saison 3 (j'entends par là les épisodes concernant la nouvelle intrigue et non la fin de celle de la saison2). 

Je trouve qu'il y a pleins d'Original Charmed vibes dans la construction des épisodes et c'est franchement pas pour me déplaire !

Seul point qui me gêne, leurs pouvoirs. J'ai vraiment du mal à comprendre qui fait quoi puisqu'on finit toujours par se retrouver avec une sorte de rayon lumineux. J'ai l'impression que leurs pouvoirs ont déjà atteints une capacité de dingue là où j'aurais apprécié une vraie évolution (mais ce n'est que mon avis). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Mister Lightning. changed the title to CHARMED - (1998 - 2006) // (2018 - 2022)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...