Aller au contenu

Messages recommandés

Le 05/07/2021 à 00:32, Daisuke a dit :

Petite vidéo pour les fans (français) de Charmed (version originale) avec une réunion des quatre comédiennes ayant doublé les actrices de la série : Anne Rondeleux (Shannen Doherty), Dominique Vallée (Holly Marie Combs), Magali Barney (Alyssa Milano), et Véronique Soufflet (Rose McGowan) ?

 

 


NOT la doubleuse d’Alyssa Milano qui dit « Phoebe n’avait pas de super-pouvoirs » avec un regard interrogateur à ses collègues.

 

Ma pauvre Phoebe si mal écrite post saison 4 au point où plus personne ne sait quels sont ses pouvoirs

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Vu que je suis en train de revisionner toute la série dans l'ordre (actuellement au début de la saison 7), je peux rappeler clairement les pouvoirs de Phoebe post saison 4.

 

Tout d'abord, elle est capable de ressentir l'envie, l'amour et l'excitation que les mecs éprouvent pour elle. C'est son pouvoir principal lors de la saison 6, au point où elle essaye d'éviter de s'approcher des hommes à plusieurs reprises dans la saison. C'est ce qu'ils appellent le pouvoir d'empathie. Cela lui permet également de ramener à plusieurs reprises les émotions des autres envers à elle et de rester au centre de l'attention.

A partir de la fin de la saison 6 elle développe la possibilité de savoir si le mec qu'elle touche sera celui qui lui fera l'enfant qu'elle a vu dans sa quête des visions à son arrivée à Poudlard L'école de Magie.

 

J'aime bien cette petit critique qui résume bien la chose, surtout le passage concernant Phoebe où je suis assez d'accord :

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Daisuke a dit :

Bah en même temps elle a raison. Comparée à Prue, Piper et Paige, ses pouvoirs étaient très limités qu'on se demandait à quoi elle servait à par être mise en avant pour ses X histoires amoureuses (qui saoulaient plus qu'autre chose...)

 

C'est bête car avec l'empathie elle avait presque le plus gros pouvoir de tous, étant donné qu'elle pouvait complétement contrôler les gens/démons. Dommage qu'on verra cela que 2/3 fois dans la série, c'était utile pour battre les démons.

 

Ses pouvoirs lui sont enlevés fin de la saison 6, seules les prémonitions reviennent légèrement à partir de la saison 7.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

D'ailleurs, avec mes souvenirs et en revisionnant la série, j'ai de plus en plus l'impression que les côté désagréable et égocentrique de Phoebe lors des saisons 5 et 6 est clairement voulu, une sorte de character developement en mode PTSD suite à son passage en enfer et sa relation avec Cole à la fin de la saison 4. Comme si elle cherchait à s'échapper à travers son boulot et son égo durant cette période. Cela expliquerait aussi son rejet et sa méchanceté envers Cole au début de la saison 5, les sœurs ont suivi le même comportement envers lui d'ailleurs.

 

Une fois la quête des visions effectuée, elle devient plus agréable et se soucie à nouveau des autres et des innocents. Elle le dit elle même qu'elle semble s'être retrouvée. Cela se voit bien à partir de la saison 7 même si l'on reste loin de la Phoebe des deux premières saisons.

Lien vers le commentaire

Oui c'est bien dommage. Elle avait aussi le pouvoir de lévitation mais bon..

 

De toute façon pour moi le meilleur de Charmed ce sont les saisons 1 à 3 voire à 4e dans une moindre mesure.

Après ça devient du n'importe quoi..

Et le départ de Shannen Doherty (Prue) se fait fortement ressentir. Elle apportait clairement une plus-value à la série.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Daisuke a dit :

Bah en même temps elle a raison. Comparée à Prue, Piper et Paige, ses pouvoirs étaient très limités qu'on se demandait à quoi elle servait à par être mise en avant pour ses X histoires amoureuses (qui saoulaient plus qu'autre chose...)

Il a toujours été dit dans la série que la sœur ainée était la plus forte. En plus de ça, les scénaristes ont délibérément fait le choix de lui donner des pouvoirs défensifs. Le problème c'est que les prémonitions sont assez utilisées dans les 3 première saisons, après ça décroit drastiquement donc elle ne sert pplus à grand chose et c'est pas son pouvoir de lévitation ou d'empathie qui vont l'aider, par contre dans la saison 2, l'épisode du futur, son pouvoir d'empathie est devenu offensif, mais on l'a jamais vu en action dans la série, occasion ratée. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Si seulement ses pouvoirs en saison 7 et 8 etaient comme dans l’episode du futur(saison 2), et que le personnage n’etait pas ecrit comme une pauvre femme incapable de vivre sans un mec et obsédé à l’idée de tomber enceinte.

 

C’est pour ca que je voulais une suite avec les 4 actrices d’origine sur une plateforme streaming avec de meilleurs auteurs et une vision plus adulte. Ca aurait corrigé bien des choses.

 

Tant pis.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Mister Lightning. changed the title to CHARMED - (1998 - 2006) // (2018 - 2022)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...