Aller au contenu

Christine and the Queens / Paranoïa, Angels, True Love (09/06)


Messages recommandés

Belle review de l'EP dans Pitchfork

 

"With its Thriller-esque flash and tomato-red fake blood, the film La vita nuova looks like a kind of theater-kid fever dream. But that’s what theater is for: The emotions that feel too unruly, too ambiguous, to survive in the real world. They need space, just as dancers do, and Chris’ could fill the house."

 

https://pitchfork.com/reviews/albums/christine-and-the-queens-la-vita-nuova-ep/

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'adore ! 

La musique est un bon condensé de tout ce qu'elle a fait jusqu'ici. Pas de surprise mais terriblement efficace. 

Le clip qui accompagne l'EP est magistral. J'ai été happé et touché tout du long. L'histoire est fascinante et les visuels sont classes. Un grand grand bravo ! 

J'ai toujours un peu de mal avec sa personne que je trouve too much, voire caricaturale (et donc un peu gênante par moment), mais ce n'est qu'un détail face à tant de talent et d'inventivité ❤️

A moi le vinyle le 10 avril !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je vais me faire un peu le perroquet de Debbie mais je ne comprends toujours pas bien comment on peut dire que ce projet est un retour à la Christine d'avant, sous entendu qu'on a pas vraiment aimé l'album Chris, et qu'on adhère de nouveau. Pour moi en tout cas, on est au mieux, avec cet EP dans une synthèse auditive et visuelle de tout ce qu'elle a pu proposé jusqu'à maintenant, mais je dirais plus qu'on est dans un prolongement, une évolution, et en tout cas clairement pas dans un retour en arrière comme si l'album précédent n'avait pas existé. J'entends le point de vue mais c'est un mystère pour moi.

  • Like 9
Lien vers le commentaire

J'accroche pas toujours à tout ce qu'elle propose, même si je reconnais une identité vocale et scénique très forte et beaucoup de talent. J'ai trouvé le second album en "demi-teinte", moins percutant et immédiat que le premier. Moins cohérent aussi.

 

Mais pour le coup, ce retour est top ❤️ J'adore en particulier le duo La Vita Nuova. Coup de coeur immédiat que j'écoute très régulièrement depuis la sortie de l'EP.

J'aime également beaucoup Je disparais dans tes bras.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je veux bien entendre cet argument concernant PEOPLE IVBS, car la chanson est un peu aérienne et mélancolique ("organique", dit-on souvent), un peu à la HERE ou à la PARADIS PERDU. CHRIS était nettement plus "terrestre".

Mais si l'on parle de l'EP dans son ensemble, c'est en effet irrecevable. DANS TES BRAS est la petite soeur jumelle de COMME SI ON S'AIMAIT !

  • Like 5
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Debbie a dit :

Je veux bien entendre cet argument concernant PEOPLE IVBS, car la chanson est un peu aérienne et mélancolique ("organique", dit-on souvent), un peu à la HERE ou à la PARADIS PERDU. CHRIS était nettement plus "terrestre".

Mais si l'on parle de l'EP dans son ensemble, c'est en effet irrecevable. DANS TES BRAS est la petite sœur jumelle de COMME SI ON S'AIMAIT !

 

Moi, je le dis clairement, je ne suis pas rentré du tout dans Chris à cause du marketing du projet, de l'emballage. Ça m'a refroidi de manière presque irrationnelle.J'ai fait un rejet du personnage et de la musique mais , c'était épidermique, je ne saurai pas l'expliquer..

J'ai pourtant adoré ce qu'elle proposait dès le 1er EP , l'ai vu en concert avant "l'explosion" et après. Je me suis repassé ces derniers temps sa presta sur rien que de l'eau, sa presta aux victoires avec "nuit" pour ré apprivoiser Christine et sa musique.

J'aime bien le nouveau projet, en tout cas je l'écoute avec plaisir.

 

Lien vers le commentaire

HS /

Tiens, ton post me donne envie d'offrir un petit bonbon à mes oreilles :



 

J'y étais, c'était la messe.
Je crois que c'est à ce moment que j'ai compris que cette nana avait un truc en plus, plus qu'un chouette premier album.

  • Like 8
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Debbie a dit :

DANS TES BRAS est la petite soeur jumelle de COMME SI ON S'AIMAIT !

 

Et pourtant après une nouvelle écoute de Comme si on s'aimait, rien n'y fait. Je trouve l’ensemble moins fluide, plus mécanique. C'est moins "naturel". J'ai l'impression d'entendre l'écriture, les mots/sons accrochent mon oreille. C'est plus agressif aussi - les intonations très théâtrales pour donner un petit côté "racaille" - et l'écoute me donne cette impression de rentrer/sortir du morceau.

 

Après perso, je ne suis pas en crispation face à tous les morceaux de Chris non plus. La marcheuse est excellente.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Debbie a dit :

HS /

Tiens, ton post me donne envie d'offrir un petit bonbon à mes oreilles :



 

J'y étais, c'était la messe.
Je crois que c'est à ce moment que j'ai compris que cette nana avait un truc en plus, plus qu'un chouette premier album.

 

magnifique cette presta j'adore

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...