Aller au contenu

Christine and the Queens / Paranoïa, Angels, True Love (09/06)


Messages recommandés

Le 09/09/2018 à 19:16, Playground a dit :

 

https://www.franceinter.fr/emissions/foule-sentimentale/foule-sentimentale-07-septembre-2018

2"35

 

+ un peu après il y a des extraits inédits de l'album

 

C'est dommage qu'on passe à côté de la musique pour parler du personnage, légèrement redondant je conviens. Mais bon, certains artistes ultra talentueux ont des melons beaucoup plus gros.

 

Ce que j'entends des petits extraits me ravit. Par contre, les réticents de Damn, Dis moi ne risquent pas d'accrocher. Malgré la dimension aérienne apparente de quelques morceaux, à l'image des 2 derniers titres dévoilés, on retrouve le même phrasé et l'ambiance funky.

 

Moi ca me va...tant qu'il y a de l'inspiration.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Analeith a dit :

 

Alors ça, la réception de son discours, ça reste subjectif dans tous les cas (moi, globalement ça m'indiffère).

Mais, changez vraiment de disque, parce que ceux qui viennent ici en voulant avoir des infos, des extraits etc tombent sur le bashing qui tourne en boucle ; acceptez que ça n'intéresse pas tout le monde de lire la même bile depuis 15 pages.

 

Euh... non. C'est un topic d'artiste, on parle de sa musique, de sa démarche artistique, de sa promo, chacun donne son avis, on est là pour échanger aussi.

 

C'est ce qu'elle cherche de toute façon, déranger, cliver, intriguer et porter un message. Mais les réactions sur ce topic sont révélatrices. On ne parle pas assez de sa musique en effet. 

 

C'est pour ça personnellement que je n'ai jamais trop soutenu les artistes à personnage. Bowie, Jackson, Gaga ou elle en effet. J'aime quand il y a une sorte d'évidence dans la démarche d'un artiste. Là, je ne le sens pas. Cela n'empeche pas d'aimer la musique. 

 

Hâte d'écouter tout ça perso, on aura plus de matière pour discuter musique la semaine prochaine ! 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Personnellement moi je n'arrive plus à m'intéresser à elle et à écouter sa musique. J'ai adoré passionnément Christine entre 2012 et 2015 pour sa musique et sa poésie qui convoquait chez moi un milliard d'images et de sentiments. J'avais l'impression de voler haut dessus de la société et de ses préoccupations futiles, compulsives et excitées. Fan de la première heure, j'ai écouté en boucle Cripple, Narcissus is back, Nuit 17 à 52, Photos Souvenirs; puis It et Paradis Perdus avec le 1er album.

 

Là, impossible d'aller plus loin, alors que je pense que sa musique est toujours aussi intéressante. J'ai écouté une fois chaque extrait. Le personnage public a pris le dessus sur l'artiste, et ce faisant il a écrabouillé toutes les très belles images secrètes que je me faisais en l'écoutant. Avoir son opinion sur tout ne m'intéresse pas, avoir en exclusivité ses traces de sueur filmées en gros plan pour Apple et teasées sur Instagram non plus. Avec le mystère elle a pour moi aussi perdu la grâce. J'écouterai très certainement son album, mais quand je serai capable de me détacher de son image, sur laquelle elle passe décidément bien trop de temps.

 

 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Justement je me demande si en France, on adhère à ce nouveau personnage de Chris. On a pas trop l'habitude d'avoir des "personnages" un peu à part et très popstar, à part mylène qui gère ça de la meilleure des façons. 

C'est très casse gueule. 

 

Dieu que j'aime pas la musique de Shy'm mais cette dernière est devenue très popstar avec une imagerie très prédominante pour l'ère solitaire (loin de christine bien sur et beaucoup plus mainstream) mais ça n'a pas pris (malgré un public très jeune). 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Kinderfeld a dit :

Justement je me demande si en France, on adhère à ce nouveau personnage de Chris. On a pas trop l'habitude d'avoir des "personnages" un peu à part et très popstar, à part mylène qui gère ça de la meilleure des façons. 

C'est très casse gueule. 

 

Bon exemple tiens ! Quand le personnage Mylène Farmer était au sommet de sa popularité, on ne l’entendait pas, on ne la voyait pas. Le mystère qui était préservé accentuait l’adhesion. C’est le principe du désir tout simplement ! ^^

 

J’ai l’impression qu’il y a quelque chose dans la sur-médiatisation de notre époque qui ne fonctionne pas avec les femmes. Chez les actrices c’est pareil, plus d’icônes, plus de rêve, que des vendeuses de parfum ou des portes-étendards.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Mon autre problème avec christine, c'est que souvent, on pige rien dans ses chansons. Elle a un univers qui part un peu dans du n'importe quoi, son personnage aussi est comme ça. 

Elle fait la folle, elle a peu de limite, elle joue son rôle tout le temps. 

 

Finalement, est-ce que ça cache pas un manque d'inspiration après l'énorme succès du premier album ? Ce chris cache un peu ses lacunes, depuis le début de l'ère, elle est dans la controverse niveau "son", "image" (elle saoule, sa musique reprend des boucles des logiciels, elle galère à proposer le double format anglais/français qui l'a fait perdre en cohérence, elle dévoile trop de choses en peu de temps). 

 

A ce stade, on atteint l'overdose avant la sortie de l'album, il n'y a plus de mystère, elle balance tout. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Mylène Farmer n'a pas construit sa carrière à l'ère d'internet, des télé crochets et surtout des téléréalités produisant des "stars pétasses" qui occupent la sphère médiatique et a qui ont fait faire'des disques. Difficile de jouer les mystérieuses si tu veux t'imposer à l'heure actuelle. Mylène Farmer aurait un mal de chien comme les copines à se faire remarquer de nos jours.

 

Christine and the queen, c'est un concept. Il faut être réaliste, Héloise n'est pas une bombe physiquement, ce n'est pas une musicienne de génie (on l'a tous compris), ce n'est pas un auteur et elle a compris qu'il lui fallait jouer avec d'autres armes. Elle travaille beaucoup l'enrobage, elle est fine. C'est à double tranchant mais son 1er album a marché grâce à ça. Par contre, comme elle est limitée artistiquement, ça va pas durer des km ses costumes de scène. Il faudrait qu'elle surprenne plutôt avec des titres de qualité et elle pourrait ainsi se montrer plus mystérieuse. 

Moi perso je ne fais qu'écouter les titres des artistes, je les trouve bien ou pas. Je rentre pas dans leurs combines de discours à 2 balles pour m'expliquer que ce qu'ils proposent est sublime parce que patatati et patata. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Kinderfeld a dit :

On a pas trop l'habitude d'avoir des "personnages" un peu à part et très popstar, à part mylène qui gère ça de la meilleure des façons. 

 

Honnêtement, on n'a pas le meilleur exemple qui soit en France : Pascal Obispo alias "Captain Samouraï Flower" ou "Vitoo". ? 

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Oui mais Non a dit :

Mylène Farmer n'a pas construit sa carrière à l'ère d'internet, des télé crochets et surtout des téléréalités produisant des "stars pétasses" qui occupent la sphère médiatique et a qui ont fait faire'des disques. Difficile de jouer les mystérieuses si tu veux t'imposer à l'heure actuelle. Mylène Farmer aurait un mal de chien comme les copines à se faire remarquer de nos jours.

 

 

Tu saoules à tout ramener aux télé-crochets.

Ca fait plus de 10 ans qu'un télé-crochet n'a pas révélé une fille qui "occupe la sphère médiatique", hormis Louane. Et cette dernière n'a rien d'une pétasse.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, JuliaRoberts a dit :

 

Tu saoules à tout ramener aux télé-crochets.

Ca fait plus de 10 ans qu'un télé-crochet n'a pas révélé une fille qui "occupe la sphère médiatique", hormis Louane. Et cette dernière n'a rien d'une pétasse.

téléréalité surtout pour les pétasses, Louanne ou Camélia Jordana n'ont rien à voir avec ça ! Je te saoule peut être, mais quand je parle de mystérieuse Mylène Farmer de l'époque, avec un peu de reflexion tu devrais admettre qu'elle aurait des difficultés à émerger maintenant en ne communiquant pas vu la concurrence.  C'est une constatation.  Tout les artistes ne veulent pas participer à ces programmes, tu peux l'envisager ça ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Oui mais Non a dit :

téléréalité surtout pour les pétasses, Louanne ou Camélia Jordana n'ont rien à voir avec ça ! Je te saoule peut être, mais quand je parle de mystérieuse Mylène Farmer de l'époque, avec un peu de reflexion tu devrais admettre qu'elle aurait des difficultés à émerger maintenant en ne communiquant pas vu la concurrence.  C'est une constatation.  Tout les artistes ne veulent pas participer à ces programmes, tu peux l'envisager ça ?

 

Tu frises la malhonnêteté intellectuelle là. Ton argumentation de départ ne portait absolument pas sur le choix des artistes à participer à ces programmes.

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   1 membre

×
×
  • Créer...