Aller au contenu

Christine and the Queens / Paranoïa, Angels, True Love (09/06)


Messages recommandés

Je sors du concert Apple. 

Son album sera l'album de la décennie. 

Et sa tournée sera incroyable, la mise en scène était dingue, et ses danseurs sont excellents. Elle danse et chante avec une telle maitrise...

 

L'évolution entre les 2 albums est dingue, cette fille mérite un succès monstre !

 

Edit : L'étranger (voleur d'eau) est la meilleure chanson de sa carrière et du millénaire.

  • Like 8
  • Thanks 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Mercenary a dit :

Je sors du concert Apple. 

Son album sera l'album de la décennie. 

Et sa tournée sera incroyable, la mise en scène était dingue, et ses danseurs sont excellents. Elle danse et chante avec une telle maitrise...

 

L'évolution entre les 2 albums est dingue, cette fille mérite un succès monstre !

 

Je n'ai pas été à son concert finalement ( mais vu l'affluence, je me doute que des billets "stand by" ont pris mes places vacantes ^^ )

 

Ca a duré combien de temps ?

Ils vous ont dit quand ça serait diffusé ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Il y a 1 heure, Sm00th a dit :

 

Je n'ai pas été à son concert finalement ( mais vu l'affluence, je me doute que des billets "stand by" ont pris mes places vacantes ^^ )

 

Ca a duré combien de temps ?

Ils vous ont dit quand ça serait diffusé ?

13 min de reportage et 30 min de concert.

Fin septembre le concert et le docu demain sur Apple music.

 

Setlist (je crois) :

01 Comme si on s'aimait

02 Damn dis moi

03 5 Dollars (en anglais donc)

04 Follarse

05 L'étranger (voleur d'eau)

06 Doesn't matter (voleur de soleil)

07 La marcheuse

 

Il y a 1 heure, Playground a dit :

 

ah carrément

Oui voire + ;)

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

j'en sors également...j'ai été BLUFFÉ. 

 

Mise en scène extraordinaire, une performance de haut niveau. Vraiment. Tout était impeccable, le décor, la mise en scène donc, les chorégraphies (des passages absolument dingues de bagarre versio slow motion...UH. quel travail !), la présence scénique, la voix...

 

Elle a clairement assis son statut de grande, très grande artiste française de ces dernières années.

 

Vivement de voir le rendu final avec la diffusion fin septembre.

 

Petit bémol, le court métrage de présentation de l'album n'avait pas grand intérêt (on sent d'ailleurs clairement que c'est réalisé pour le marché anglophone, elle s'y exprime en anglais tout du long sauf un court moment en français lors d'une réunion artistique). Le tout est un peu pompeux  (elle s'exprime et quelques bribes de phrases sont écrites à l'écran histoire de bien marteler le discours-pas inintéressant au demeurant mais déjà usé j'ai l'impression...)

 

M'enfin vraiment, la prestation scénique qui a suivi était un sans faute.

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, JuliaRoberts a dit :

 

Tu frises la malhonnêteté intellectuelle là. Ton argumentation de départ ne portait absolument pas sur le choix des artistes à participer à ces programmes.

 

Bah si ! relis bien . Si je pensais que Louane ou Camélia Jordana étaient des pétasses, je le dirais mais ça n'en sont évidemment pas enfin ! J'ai cité en dernier les téléralités qui elles, produisent des pétasses à qui on fait faire des disques. Et j'ai souligné que les candidats télécrochets encombraient le marché et rendait difficile une percée à la Mylène Farmer. Et qu'il restait des artistes qui n'envisagent pas de se soumettre à un télécrochet qui s'apparente selon moi à une foire aux bestiaux

Lien vers le commentaire

MON DIEU LA CLAQUE QUE JE ME SUIS PRISE CE SOIR!!! VIVEMENT L'ALBUM, POUR COMMENCER. ET SURTOUT, VIVEMENT BERCY!!!

Mise en scène de ouf, elle était canon, déter comme jaja. Vocalement c'était le feu. Les chorégraphies m'ont slayées de toutes parts. Par contre, la première chanson c'était "Comme si on s'aimait" et pas "Goya Soda" ;)

 

FOLLARSE est un TUBE. UN BANGER. UN ANTHEM. Vous n'êtes clairement pas prêts.

:throb:

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Oui mais Non a dit :

Bah si ! relis bien . Si je pensais que Louane ou Camélia Jordana étaient des pétasses, je le dirais mais ça n'en sont évidemment pas enfin ! J'ai cité en dernier les téléralités qui elles, produisent des pétasses à qui on fait faire des disques. Et j'ai souligné que les candidats télécrochets encombraient le marché et rendait difficile une percée à la Mylène Farmer. Et qu'il restait des artistes qui n'envisagent pas de se soumettre à un télécrochet qui s'apparente selon moi à une foire aux bestiaux

 

J'ai bien relu.

Et là tu reformules pour retomber sur tes pattes.

Mais tu racontes encore une fois n'importe quoi : y'a eu des tentatives effectivement, mais aucune "pétasse de télé-réalité" ne s'est imposée sur le marché du disque. Elles sont inexistantes en radio, télés et dans les ventes. Ces nanas ne sont aucunement un frein à la percée des autres artistes.

 

 

 

 

Pour revenir à CATQ, pas étonnée des retours du showcase d'hier soir. S'il y a bien une qualité que je lui reconnais, c'est de toujours proposer des prestas scéniques hyper chiadées. Là, elle bosse, on ne peut pas lui enlever ça.

 

 

Lien vers le commentaire

Wow très excité par tous vos retours. 

Il me semble l'avoir déjà dit sur ce topic mais j'avais eu la chance de la voir à Chicago il y a deux ans. Elle jouait dans une petite salle, on était 150 et faisait le chaud à la Michael Jackson. J'avais trouvé ses interventions parlées ridicules et le décalage entre elle et le public assez drôle. Mais en même temps, la nana faisait le show, toutes ses chansons avaient été réécrites pour l'occasion, elle dansait et chantait comme jamais et parfaitement juste. Bref, c'était un magnifique show à l'américaine.

 

Pour ce qui concerne le bashing dont elle serait victime, cela montre une chose, c'est qu'elle interesse et qu'on en attend beaucoup d'elle. La discussion est parfois difficile avec certains qui ne comprennent rien mais c'est cool d'avoir une effervescence comme ça pour une jeune artiste. Cela me fait penser aux fans de Madonna sur ce topic, des gens souvent durs avec elle mais qui lui reconnaissent un vrai talent d'artiste et un potentiel hors norme. C'est pareil pour Chris, elle a sorti un premier album que je considère comme un chef d'oeuvre personnellement, les attentes sont lourdes sur elle. On en attend beaucoup. Si on s'en moquait d'elle, on ne viendrait pas commenter ici, on a tous autre chose à faire que basher une nana qui ne nous intéresse pas.

 

Concernant son talent, j'entendais plus haut qu'elle n'avait pas tant de talents que ça et qu'elle jouait donc sur autre chose, notamment l'image. Je suis absolument pas d'accord. Oui, elle n'a pas la voix d'Aretha, la puissance de Tina Turner, la classe de Streisand, les talents de danseur de Jackson, les talents d'auteurs de Brassens, la sensibilité d'une Barbara ou William Sheller, la folie de Ringer, le charisme de Lauryn Hill, l'énergie de Madonna... mais elle est selon moi l'incarnation du grand talent de la nouvelle génération d'artistes. Pas besoin de refaire ce qui a déjà été fait et d'imiter le passé en se cognant nécessairement aux géants qui l'ont précédée. Elle porte un tas d'influences en elle mais a une vraie démarche d'artiste qui lui est propre. Elle est profondément originale et puis elle fait sonner la langue français comme personne. Je regrette qu'elle soit autant polluée par l'anglais au point de faire deux versions du disque. J'aimais son franglais, son mélange des sonorités, sa façon de faire sonner le français de façon très poétique. C'était novateur et très beau. Je ne suis intéressé que par les versions françaises personnellement. 

 

Plus largement, en France, les jeunes chanteuses nous gatent. Fishbach, Chris, Juliette Armanet, Klo Pelgag, Clara Luciani, Jain, Hollysiz, Camp Claude... On a de très beaux talents féminins qui n'ont rien à envier aux Sanson, Hardy, Ringer, Grécot. 

 

Bref, je sens que je vais saigner son disque !

  • Like 11
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

J'étais aussi hier soir à Pleyel.
Alors le court métrage (disponible dès aujourd'hui sur Apple Music) n'a pas grand intérêt. C'est Chris qui parle d'elle, c'est un peu abstrait et comme lors de ses interview on sait pas trop où elle veut en venir. Mais c'est pas long donc ça passe. 
Le showcase était top. La mise en scène était géniale. Comme annoncé par un message juste avant, c'était théâtral. Donc pas d'interaction avec le public (elle est quand même revenue à la fin pour remercier le public). Avec un décor digne d'une pièce de théâtre. Accompagnée de danseurs, qui sont juste géniaux (la choré de bagarre au ralenti était extraordinaire).

Setlist : 
Comme si on s'aimait
Damn, dis-moi
L’étranger (voleur d'eau)
5 dollars
Follarse
Doesn't matter (voleur de soleil)
La marcheuse

Après, le seul bémol, qui l'est depuis son retour, c'est quand même le look et sa coupe de cheveux. C'est peut être trivial mais j'ai beaucoup de mal avec ça. Je trouve que sa volonté de se masculiniser à outrance efface un peu la musique. Et c'est dommage. 
Mais le showcase était une vraie réussite. Ca sera dispo fin septembre sur Apple Music.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 14/09/2018 à 06:38, JuliaRoberts a dit :

 

J'ai bien relu.

Et là tu reformules pour retomber sur tes pattes.

Mais tu racontes encore une fois n'importe quoi : y'a eu des tentatives effectivement, mais aucune "pétasse de télé-réalité" ne s'est imposée sur le marché du disque. Elles sont inexistantes en radio, télés et dans les ventes. Ces nanas ne sont aucunement un frein à la percée des autres artistes.

 

 

 

 

Pour revenir à CATQ, pas étonnée des retours du showcase d'hier soir. S'il y a bien une qualité que je lui reconnais, c'est de toujours proposer des prestas scéniques hyper chiadées. Là, elle bosse, on ne peut pas lui enlever ça.

 

 

Je t'accorde que c'était mal formulé et que j'aurais dû commençer par les pétasses téléréalité et terminer par les télécrochets envahissants mais ne produisants pas le méme type de "vedettes". Je suis lourde niveau télécrochets tout comme toi qui les défends bec et ongles, donc normal que tu me tombes dessus. Un de ces télécrochets a révélé Camélia Jordana et sa sublime voix, c'est déjà ça même si c'est pas le bon exemple.... 

 

Sinon pour en revenir à CATQ, elle est vraiment performante sur scène et elle assure niveau voix. C'est sa force. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...