Aller au contenu

Messages recommandés

Le 06/03/2020 à 14:37, QLF a dit :

Pour moi c'est une fille sans conviction qui profite du buzz sur le retrait de son turban pour faire sa promo et exister médiatiquement, par contre pour répondre aux questions ou se confronter à un débat avec les chroniqueurs, il y a wallou. A croire qu'elle a retiré son turban seulement pour qu'on parle d'elle.

J'ai rien contre le fait qu'elle montre ses cheveux, mais quand on choisi de se couvrir les cheveux, ça doit être un choix mûrement réfléchi, profondément spirituel et pas juste pour faire parler de soit. Quelle image renvoie t-elle à toute la société sur les femmes qui se couvrent les cheveux ? Ce n'est pas sérieux, pour moi c'est seulement une opportuniste.

Elle vient à BTP, c'est pas une émission de musique, c'est une émission de polémique, sois tu joues le jeu et tu dis réponds, tu parles, sois tu ne viens pas.Elle est venu en mode diva, hautaine pour faire sa promo.  En tous cas j'imagine qu'elle va bien être soutenue par l'extrême droite maintenant, dans une idée de "dévoiler les femmes", elle sera un exemple de liberté pour eux alors que je doute énormément de sa sincérité. De toute façon, elle chante bien, elle est jolie, mais déjà dans The Voice, je doutais de sa sincérité.

 

 

Sans aucune provocation de ma part, ne peut elle pas tout simplement avoir changé d'avis sur le port de son turban ? Ne peut elle pas continuer sa foi sans vouloir se couvrir les cheveux ? Pourquoi la juger ?

Lien vers le commentaire
  • 8 mois après...

Tiens faudra pas que je loupe, ça fait plaisir de la voir parler de manière posée, en allant jusqu'au bout sans être interrompue.

Ca n'est pas une grande oratrice, mais ça passe encore.

 

Surtout, de cet extrait ce qu'elle dit est assez important sociologiquement. En effet, ça représente vraiment une partie (bien évidemment pas la majorité) d'une jeunesse féminine qui porte le voile avant tout par révolte, à ne plus savoir vraiment si c'est ce qu'elles veulent vraiment intrinsèquement et profondément, si elles en ont vraiment besoin pour vivre leur propre foi. 

 

Ce qu'elle dit est vrai, il faut avant tout être soi-même par rapport à nos convictions, nos envies et non en réaction aux autres. Un voile porté par envie personnel pour vivre sa propre foi je n'y vois aucun problème (quand bien même à titre personnel je suis profondément contre mais c'est également ma vision personnelle), encore plus si cela permet à la personne d'être épanouie. Mais un voile porté de manière "adolescente" en révolte je trouve ça dommage, mais après c'est une belle chose de sa part de noter ce côté "têtu, en réaction", peu de filles le reconnaissent (pour celles qui sont dans ce cas). Quand bien même, quand elle l'a porté au début, ce fût sûrement un besoin nécessaire et sincère. Mais la partie sur la fin, où elle n'était peut être plus en phase avec ce port, mais qu'elle s'entêtait est quelque chose qui arrive par moment pour pas mal de filles. Cela peut se comprendre d'un côté avec tout ce qu'elle s'est pris, d'être restée bornée, mais c'est bien de le reconnaître maintenant. Après elle aurait pu être encore en phase avec ce port, ça ne m'aurait pas gêné, mais c'est bien pour une fois d'avoir la parole d'une fille lambda, jeune, pas une intellectuelle ou politique, qui parle de son cheminement personnel, de son entêtement, puis de son retour en phase avec ce qu'elle est et désire réellement.

 

Maintenant plus qu'à faire des belles musiques à la hauteur de ses capacités, car j'ai toujours aimé sa voix, moins ses morceaux.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 10 mois après...
  • 2 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...