Aller au contenu

☁️ Ariana Grande ☁️ thank u, next, the era is over ♡ Ari is now stuck w/ Justin & Lady Gaga ? and let the rain fall on 'em ?


Messages recommandés

il y a 29 minutes, Alibi a dit :

EYYn-nSXkAEZUwg?format=jpg&name=small

 

Je venais justement demander qui étaient les gros concurrents de la semaine prochaine !

 

Les points sont ridiculement bas ... si le public est réceptif vis-à-vis de ROM, y'a moyen qu'elles chopent le 1 je pense. En streaming le duo Bieber/Grande n'a pas fait les résultats astronomiques attendus, si ROM est bien playlisté (ce qui me paraît inévitable vu les collaborations récentes qui ont été faites entre Gaga et Apple/Amazone) et trouve son public, il pourrait très bien égaliser les 26.3M de SWY. Les audiences, ça s'achète, et on sait que Bobby et Scooter savent allonger quand il le faut. Finalement c'est surtout en ventes que SWY risque de sans doute faire mieux que ROM, mais le titre a tout de même de la marge vu qu'il ne doit atteindre "que" 320 points pour s'assurer le #1.

 

D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, Stupid Love était entré #5 avec +/- 250 points et en terminant la semaine sur de grosses chutes streaming ? Si c'est bien le cas, alors les 320 points pour un titre qui plaît me paraissent vraiment jouables.

Lien vers le commentaire

Si Bobby et Scooter sortent des bundles en tout genre et alignent le pognon pour les radios, ce qu'ils n'ont aucune raison de ne pas faire, je ne vois pas pourquoi le titre n'aurait pas le #1. Par contre ça risque de finir par agacer Billboard, tout ça. 

Lien vers le commentaire

Bah parce que le pognon ne peut pas toujours acheter un #1.

 

Tu peux mettre un morceau #1 sur toutes les playlists existantes de toutes les plateformes de streaming existantes, si le public n'aime pas le morceau il n'aura pas de streams. Et encore moins de ventes, qui demandent une intention d'achat. On a beau se plaindre du #1 qui paraît acheté de Bieber et Grande, mais le titre a tout de même suscité par lui-même de l'intérêt auprès du grand public, qui s'est traduit en ventes et en streams. Certes, dans une proportion moins grande que ce qu'on aurait pu attendre d'une collaboration de deux artistes de leur calibre, mais dans une grande proportion quand même. (Faut se rappeler qu'ils n'ont que très peu de points radios, leur #1 est notamment imputable à leurs ventes faramineuses)

 

Et cette grande proportion, elle n'est acquise pour personne, ni pour Bieber, ni pour Ariana, ni pour Gaga. Sans base solide, aucun investissement ne peut propulser un numéro #1 au Hot100. (Et cette base solide qu'il va falloir à ROM pour choper le #1) Par contre, ça peut faire la différence en cas de concurrence, comme c'était le cas cette semaine.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Fabolous a dit :

C'est quand même assez bas d'offrir un bon d'achat de 5$ sur Amazon pour l'achat d'un titre qui coûte moins de 1$. La plupart des gens qui ont bénéficié de cette offre n'ont certainement pas écouté le titre.  

 

A mon sens ce n'est pas différent de l'album BTW vendu à $0,99 sur Amazon. Dans les deux cas c'est de la vente à perte et Billboard ne devrait pas reconnaître de telles ventes. 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Untitled a dit :

Pas à l'époque justement. Aujourd'hui oui et on l'a vu avec des titres qui sont revenus après que les chansons de Noël de cette année s'en soient allées, mais avant ça une fois qu'une chanson était récurrent à cause d'un album bomb par exemple, elle ne pouvait pas se reclasser à moins de circonstances exceptionnelles, et ce même si elle faisait réellement partie des 50 titres les plus populaires d'une semaine en terme de points. 

 

Ce n'est pas précisément ce qui a empêché Don't Speak de se classer au hot 100 ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Jessy. a dit :

 

Ce n'est pas précisément ce qui a empêché Don't Speak de se classer au hot 100 ?

 

Non pas vraiment, c'est juste que le titre n'était qu'un single radio et n'était pas vendu au format physique à l'époque, et il n'était donc pas éligible pour se classer au Hot 100.

 

Que quelqu'un me corrige si c'est pour une autre raison ou si j'ai oublié un détail, mais de ce que j'ai lu c'est bel et bien pour cette raison, tout comme pour des dizaines d'autres tubes qui auraient eu sans problème le #01 avec une sortie physique à l'époque (Torn de Nathalia Imbruglia est le premier autre exemple qui me vient en tête).

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Alibi a dit :

 

A mon sens ce n'est pas différent de l'album BTW vendu à $0,99 sur Amazon. Dans les deux cas c'est de la vente à perte et Billboard ne devrait pas reconnaître de telles ventes. 

 

Complètement, c'est du foutage de gueule. Et pourquoi pas une opération satisfait ou remboursé tant que nous y sommes ? 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Alibi a dit :

Jusqu'à présent, un #1 au Hot 100 n'ayant eu qu'une seule semaine dans le Top 10 en fin de parcours, ça n'est jamais arrivé

  

The Scotts de Travis Scott a été numéro 1 il y a 3 semaines et est sorti du top 10 la semaine d’après sans y retourner pour l’instant.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Ride a dit :

  The Scotts de Travis Scott a été numéro 1 il y a 3 semaines et est sorti du top 10 la semaine d’après sans y retourner pour l’instant.

 

Merci ! Les données n'avaient pas été actualisées. Donc on pourrait selon les parcours avoir les deux premières chansons #1 ne passant qu'une semaine dans le Top 10 en l'espace d'un mois...

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Dièse a dit :

Des gens ne connaissent pas Circles?

 

J'ai du googler ce son ainsi que "The Box" pour voir si je les avais entendus sans en connaître le nom et : absolument pas. Jamais entendus de ma vie.

Pourtant on ne peut pas dire que je sois déconnecté de l'actualité musicale, donc ces morceaux sont loin d'être des incontournables.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Circles a atteint un peak de #77 en France, donc pas étonnant. C'est en Amérique qu'il était impossible d'y échapper. 


The Box par contre a intégré le Top 10 en France et est certifié platine. Petit tube, mais loin d'être incontournable. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...