Aller au contenu

☁️ Ariana Grande ☁️ thank u, next, the era is over ♡ Ari is now stuck w/ Justin & Lady Gaga ? and let the rain fall on 'em ?


Messages recommandés

à l’instant, crazy man a dit :

Tu encenses Say So qui a lui aussi été usé par tous les stratagèmes pour attraper le #01 pour descendre Stuck with U, désolé mais c’est pas très convaincant pour moi..

 

Je n'encense pas. Je dis que sans ces magouilles ça aurait été le #1 de cette semaine. Que Doja Cat ait elle-même usé de magouilles la semaine précédente, et qu'une autre chanson aurait eu le #1 cette semaine là, c'est fort possible, mais c'est une autre affaire. Tu noteras qu'une semaine après, Say So est toujours #2. On verra où en sera Stuck with U dans une semaine, pour comparer. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
18 minutes ago, Alibi said:

  

 Ça ne fait que dévaloriser les classements de Billboard un peu plus encore. Un #1 au Hot 100, normalement, c'est une chanson que le mec américain que tu croises dans la rue connaît, et peut même peut-être t'en fredonner une partie. 

 

Mais totalement, avant avoir le #1 au Hot 100 c'était un tube qui allait rester dans les pensés durant un long moment; d'ailleurs, avant les #1 restaient au top du classement durant au moins 1 mois. En 2006 (année prise au hasard), il y a eu seulement 16 titres #1, contre 22 en 2019. Pourtant, je rappelle qu'en 2019 il y a eu le ras-de-marée Old Town Road.

Si l'on prend l'année 2016, voici les titres #1:

 

Hello (Adele), Sorry & Love Yourself (JB), Work (Rihanna & Drake), Panda (Desiigner), One Dance (Drake), Can't Stop the Feelings (Justin Timberlake), Cheap Trills (Sia), Black Beatle (Gucci Man).

 

J'ai mis en violet les titres, qui, 4 ans plus tard sont encore des chansons qu'on entend à la radio, et qui sont restées (malgré leur qualité pour certaines) dans les mémoires.

 

Pour 2019:

 

All I Want For Christmas Is You, Circles, The Box, Blinding Lights, Tosie Slide, Blinding Lights, The Scotts, Say So, Stuck With You.

 

En dehors de AIWFCIY, et BL, pas sur que les autres titres restent dans les mémoires dans 3/4/5 ans.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire

The Box est un énorme succès aux US, Say So aussi, et je ne parle même pas de Circles... 

Pour Toosie Slide, The Scotts, et Stuck With U ils ont été #01 du fait d’un gros démarrage . Bah c’est le jeu non ? .. il y a toujours eu des « magouilles », les remix et autres à outrance pour arriver au #01 ça ne date pas d’hier. 

Toujours est-il que pour qu’une telle magouille fonctionne, il faut au minimum que le titre en question soit de toute façon un sérieux challenger pour le #01. Donc ça suffit ?

Et puis les titres qui entrent #01 et s’effondrent ensuite, ça existe dans tous les pays ?

D’autant plus que Stuck With U restera probablement un moment dans le top 10 donc on est pas dans ce cas et figure là. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Harpelion a dit :

Mais totalement, avant avoir le #1 au Hot 100 c'était un tube qui allait rester dans les pensés durant un long moment; d'ailleurs, avant les #1 restaient au top du classement durant au moins 1 mois. En 2006 (année prise au hasard), il y a eu seulement 16 titres #1, contre 22 en 2019. Pourtant, je rappelle qu'en 2019 il y a eu le ras-de-marée Old Town Road.

Si l'on prend l'année 2016, voici les titres #1:

 

Hello (Adele), Sorry & Love Yourself (JB), Work (Rihanna & Drake), Panda (Desiigner), One Dance (Drake), Can't Stop the Feelings (Justin Timberlake), Cheap Trills (Sia), Black Beatle (Gucci Man).

 

J'ai mis en violet les titres, qui, 4 ans plus tard sont encore des chansons qu'on entend à la radio, et qui sont restées (malgré leur qualité pour certaines) dans les mémoires.

 

Pour 2019:

 

All I Want For Christmas Is You, Circles, The Box, Blinding Lights, Tosie Slide, Blinding Lights, The Scotts, Say So, Stuck With You.

 

En dehors de AIWFCIY, et BL, pas sur que les autres titres restent dans les mémoires dans 3/4/5 ans.  

 

Pour l'instant on est à 6 titres #1 au Top SNEP en 2020 en France contre 8 en Amérique (7 si on retire AIWFCIY que Billboard compte pour 2020 mais qui techniquement date de 2019). Je n'aurais franchement jamais cru voir ça arriver un jour. On pourrait avoir une année avec plus de #1 au Hot 100 que de #1 au Top SNEP...

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Gypsy Life a dit :

Avec la sortie de Rain On Me, je suis certain que Scooter et Bobby (les managers de Gaga & Ariana) vont tout faire pour que Rain On Me débute à la 1ere place. Ariana deviendrait alors la 1ere artiste à entrer directement 4 fois en haut du podium et Gaga deviendrait une des très rare artiste à avoir des #1 sur 3 décennies (2000's, 2010's et 2020's). 

 

Je pensais à la même chose mais vu toute les polémiques que c'est en train de créer je me demande si ils vont prendre le risque de faire la même chose.

Le single va être un flop au final.

Lien vers le commentaire

@crazy man En France aussi The Box a été un énorme tube (bien plus modéré, mais quand même), mais ce que je veux dire, c'est qu'avant les #01 au H100 (mais aussi au top singles français) étaient des incontournables, qui est passé à coté de Hello ? Qui est passé à coté de Work ? Qui est passé à coté de Cheap Trills ? 

Cependant, qui a écouté The Scotts, pourtant le titre a peak #02 en France, qui a écouté Toosie Slide (plein de monde, mais loins d'etre un incontournable).

 

Avant, on avait 3/4, voir 5 vrais tubes, maintenant on en a 1 ou 2, BL cette année...

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, crazy man a dit :

The Box est un énorme succès aux US, Say So aussi, et je ne parle même pas de Circles... 

Pour Toosie Slide, The Scotts, et Stuck With U ils ont été #01 du fait d’un gros démarrage . Bah c’est le jeu non ? .. il y a toujours eu des « magouilles », les remix et autres à outrance pour arriver au #01 ça ne date pas d’hier. 

Toujours est-il que pour qu’une telle magouille fonctionne, il faut au minimum que le titre en question soit de toute façon un sérieux challenger pour le #01. Donc ça suffit ?

Et puis les titres qui entrent #01 et s’effondrent ensuite, ça existe dans tous les pays ?

D’autant plus que Stuck With U restera probablement un moment dans le top 10 donc on est pas dans ce cas et figure là. 

 

The Box a un pic radio d'à peine 105M. Pour un #1 au Hot 100 des semaines durant, c'est assez médiocre. Circles, je suis d'accord. Le titre a une longévité de dingue. Say So, plutôt d'accord aussi, mais il faudra voir à la longue. 

 

il y a 4 minutes, Harpelion a dit :

@crazy man En France aussi The Box a été un énorme tube (bien plus modéré, mais quand même), mais ce que je veux dire, c'est qu'avant les #01 au H100 (mais aussi au top singles français) étaient des incontournables, qui est passé à coté de Hello ? Qui est passé à coté de Work ? Qui est passé à coté de Cheap Trills ? 

Cependant, qui a écouté The Scotts, pourtant le titre a peak #02 en France, qui a écouté Toosie Slide (plein de monde, mais loins d'etre un incontournable).

 

Avant, on avait 3/4, voir 5 vrais tubes, maintenant on en a 1 ou 2, BL cette année...

 

Bien d'accord. Je viens de regarder le Top SNEP de 2020 et hormis BL je serais absolument incapable de te fredonner un seul des autres #1. Et je poste sur un forum de musique, alors je ne te parle même pas de mes parents et des personnes plus âgées en général. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Maroine a dit :

 

Je pensais à la même chose mais vu toute les polémiques que c'est en train de créer je me demande si ils vont prendre le risque de faire la même chose.

 

Euh...On parle de Gaga. On parle de Scooter & Bobby. Les polémiques ils en ont rien à fou***. Ils veulent aligner les records, donc s'il faut passer par des dizaines de magouilles en tout genre, ne t'inquiète pas ils seront là. Avec Rain On Me, ça va y aller !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ces affaires de Bundles décrédibilisent bien le classement, c'est sûr. Les artistes veulent le numéro 1 car ce sont ces positions que l'on retient dans nos mémoires et les playlist.

De son côté, Billboard essaye de modifier les règles au fur et à mesures des années pour rester le plus fidèle possible à la réalité suivant les nouvelles pratiques. Cependant, ils ont beaucoup de mal à gérer les nouvelles tendances marketing ainsi que le streaming en lui-même.

 

De toute façon il y a plusieurs règles à revoir dans ce classement, notamment celles des éjections automatiques. Certains énormes tubes disparaissent du classement d'un seul coup alors qu'ils étaient à la 30eme place. Cela uniquement car un gros rappeur a sorti un album ou que les 30 gros titres de Noel resurgissent. Un artiste peut louper plus de 10 semaines de présence comme ça. Je ne serais même pas surpris qu'un titre puisse sortir du classement à la 15eme position suite au cumul des deux effets réunis.

 

Avoir un classement fidèle à la réalité reste très compliqué finalement, cela s'est vu à travers l'histoire. Quelle est la part des radios par rapport aux vente et au streaming ? Les vidéos Youtube et TikTok doivent-elles être comprises dans le classement ? Quid des téléchargements illégaux fin 2000s / début 2010s ayant rayé une grande partie de la musique urbaine des classements ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Harpelion a dit :

 

Mais totalement, avant avoir le #1 au Hot 100 c'était un tube qui allait rester dans les pensés durant un long moment; d'ailleurs, avant les #1 restaient au top du classement durant au moins 1 mois. En 2006 (année prise au hasard), il y a eu seulement 16 titres #1, contre 22 en 2019. Pourtant, je rappelle qu'en 2019 il y a eu le ras-de-marée Old Town Road.

Si l'on prend l'année 2016, voici les titres #1:

 

Hello (Adele), Sorry & Love Yourself (JB), Work (Rihanna & Drake), Panda (Desiigner), One Dance (Drake), Can't Stop the Feelings (Justin Timberlake), Cheap Trills (Sia), Black Beatle (Gucci Man).

 

J'ai mis en violet les titres, qui, 4 ans plus tard sont encore des chansons qu'on entend à la radio, et qui sont restées (malgré leur qualité pour certaines) dans les mémoires.

 

Pour 2019:

 

All I Want For Christmas Is You, Circles, The Box, Blinding Lights, Tosie Slide, Blinding Lights, The Scotts, Say So, Stuck With You.

 

En dehors de AIWFCIY, et BL, pas sur que les autres titres restent dans les mémoires dans 3/4/5 ans.  


3 de Britney Spears a eu le #1 en 2009, pourtant ça a marqué personne. Il y a toujours eu des #1 grâce aux fanbases, rien de nouveau. 

  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Jaysen a dit :

Je ne serais même pas surpris qu'un titre puisse sortir du classement à la 15eme position suite cumul des deux effets réunis.

 

C'est d'ailleurs déjà arrivé à Rich The Kid avec Plug Walk à la semaine de sortie de Scorpion de Drake (étonnant) !

Son chartrun : 62-69-55-48-25-23-18-13-13-16-21-31-26-22-26-27-35-33-32-15-OUT

 

Donc leur système de "recurrent" a clairement ses limites et il serait temps de le peaufiner...

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Après, il faut se rendre compte que les années où seules quelques chansons atteignaient la première place, c'était aussi en soi une phase (que je préfère personnellement). En 1966, par exemple, 27 chansons différentes ont atteint le sommet du Hot 100, avec 16 (!!) artistes ayant un #1 pour la 1ère fois en un an.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Billboard_Hot_100_number-one_singles_of_1966

 

Et pourtant on parle toujours des 20 #1 au Hot 100 des Beatles comme s'ils évoluaient dans une situation similaire à celle des années 90 ou de l'ère du streaming. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Harpelion a dit :

@crazy man En France aussi The Box a été un énorme tube (bien plus modéré, mais quand même), mais ce que je veux dire, c'est qu'avant les #01 au H100 (mais aussi au top singles français) étaient des incontournables, qui est passé à coté de Hello ? Qui est passé à coté de Work ? Qui est passé à coté de Cheap Trills ? 

Cependant, qui a écouté The Scotts, pourtant le titre a peak #02 en France, qui a écouté Toosie Slide (plein de monde, mais loins d'etre un incontournable).

 

Avant, on avait 3/4, voir 5 vrais tubes, maintenant on en a 1 ou 2, BL cette année...

 

Des gens ne connaissent pas Circles?
Et vu la longévité de Say So, je pense aussi que le titre restera dans les mémoires.

Pour le coup, je comprend pas ton argument, ça n'a rien à voir avec 'aujourd'hui', il y a toujours eût des titres #1 grâce aux fans, encore plus quand iTunes était majoritaire.
Tout le monde ne connait pas Hold It Against Me de Britney, The Monster de Rihanna , Bad Blood de Swift ou I'm the One de Bieber.

 

Stuck With U ne marquera pas les esprits, mais Ariana et Bieber sont les deux grosses têtes actuels et c'est assez attendu que le titre débute #1.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Certes, mais je voulais dire que de nos jours, il n 'y a plus de succès universel. Du moins, peu.

Je ne pense pas que des gars de 45, 50, 65 ans ne connaissent Circles. 

 

Biensur que les #1 grâce aux fanbases existent depuis des années (cc Mylène Farmer), simplement que de nos jours, les #1 marquent de moins en moins les esprits, j'ai pris mon exemple pour 2016, et on peut vraiment appeller Work, et Cheap Trills comme des succès universels, et intemporels, contrairement à Circles je pense.

 

De toutes façons, je pense que le temps parlera mieux à ma place, s'il faut, Circles et The Box s'inscrieront dans le temps, mais j'en ai pas l'impression.....

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...