Aller au contenu

Messages recommandés

Après avoir marqué l’année 2020 avec l’énorme tube « Jusqu’au bout », puis l’année 2021 avec les incontournables « 1, 2, 3 » et « Le chant des colombes » (titre français le plus diffusé à la radio durant plusieurs semaines consécutives), Amel Bent sort enfin son 7ème album intitulé « Vivante » qui rentre directement N°1 du Top Album et réalise ainsi le meilleur démarrage de sa carrière !

 

Ils abusent quand même a en faire des caisses et des caisses... je sais pas si c'est propre à Amel ou si ce genre d'éloge concerne d'autres artistes.. mais je trouve que c'est de plus en plus dérangeant, elle a tellement pas besoin de ça

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Belight a dit :

Après avoir marqué l’année 2020 avec l’énorme tube « Jusqu’au bout », puis l’année 2021 avec les incontournables « 1, 2, 3 » et « Le chant des colombes » (titre français le plus diffusé à la radio durant plusieurs semaines consécutives), Amel Bent sort enfin son 7ème album intitulé « Vivante » qui rentre directement N°1 du Top Album et réalise ainsi le meilleur démarrage de sa carrière !

 

Ils abusent quand même a en faire des caisses et des caisses... je sais pas si c'est propre à Amel ou si ce genre d'éloge concerne d'autres artistes.. mais je trouve que c'est de plus en plus dérangeant, elle a tellement pas besoin de ça

 

 

 

 

 

Non c'est comme ça pour d'autre artistes c'est le côté marketing mais la c'est abusé oui 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, JuliaRoberts a dit :

 

« Populaire » admettons (et encore elles n’ont tellement pas le même public), mais « plus crédible » en quoi ?

 

Au delà de ses collaborations et de son entourage artistique elle a fait des choix bien plus audacieux !

C’est loin d’être l’artiste ultime ou d’avoir une carrière parfaite mais c’est clair qu’on retrouve chez elle un niveau d’exigence artistique plus important que chez Amel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, *** a dit :

 

Au delà de ses collaborations et de son entourage artistique elle a fait des choix bien plus audacieux !

C’est loin d’être l’artiste ultime ou d’avoir une carrière parfaite mais c’est clair qu’on retrouve chez elle un niveau d’exigence artistique plus important que chez Amel.


Non mais à part le "Cat", ils sont où ses choix "audacieux" ?
Elle est une référence pour qui ?
Ses propres fans disent qu'elle a un répertoire dont on ne retient pas grand chose.

 

Et niveau "exigence", y'a ses dėtracteurs qui te répondront qu'elle a relancé sa carrière avec "La Jument de Michao".

Ou a choisi une 2e fois dans sa carrière de céder à la facilité des reprises.

 

De toute façon, ce ne sont pas ces critères qui donnent une légitimité à être coach dans The Voice aux yeux du grand public.

 

  • Like 3
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, JuliaRoberts a dit :


Non mais à part le "Cat", ils sont où ses choix "audacieux" ?
Elle est une référence pour qui ?
Ses propres fans disent qu'elle a un répertoire dont on ne retient pas grand chose.

 

Et niveau "exigence", y'a ses dėtracteurs qui te répondront qu'elle a relancé sa carrière avec "La Jument de Michao".

Ou a choisi une 2e fois dans sa carrière de céder à la facilité des reprises.

 

De toute façon, ce ne sont pas ces critères qui donnent une légitimité à être coach dans The Voice.

 

 

Une chose est sûre elle aura pas froid cet hiver. ?

 

Nullement l'envie de flooder ce topic d'Amel mais puisque tu poses la question ici voici deux ou trois éléments de réponses sur les choix artistiques de Nolwenn Leroy :

Révélation

 

Pour commencer, elle a été la première gagnante de télé-crochet à oser critiquer son premier opus et les conditions d'enregistrement (aujourd'hui ça semble pas grand chose mais à l'époque fallait quand-même un peu de cran), ensuite dès son 2ème album elle n'a pas eu peur de prendre le risque de perdre une grande partie du son public en déroutant totalement. Elle sort "Nolwenn Ohwo" une chanson ovnie, un joyau pop, à des années lumières des chansons qu'elle chantait jusqu'à présent. Oui, il en fallait de l'audace pour sortir une telle chanson. 

Elle se retire de la vie public un moment, entame les prémices d'un enregistrement pour un troisième opus avec Guy Chambers, le producteur et faiseur de tubes de Robbie Williams, ça ne lui convient pas et elle stope net. Elle assiste au concert à New-York d'un obscur artiste folk feroïen, elle a un coup de cœur artistique, ils deviennent amis et il va devenir le réalisateur de se 3ème opus dépouillé, dans un style folk-symphonique mené par la harpe (avec la harpiste de Goldfrapp herself). Elle sort ensuite le projet "Bretonne", réalisé par Jon kelly, le producteur des premiers albums de Kate Bush et Tori Amos, un truc de derrière les fagots, né d'une discussion avec Laurent Voulzy, un album que personne n'attend et qui pourtant ne surprendra absolument aucun fan qui la suit depuis le début ; à chacun sa vision (je la respecte) mais on ne va pas faire semblant d'oublier (sous prétexte que l'album s'est vendu à 1 million d'exemplaires à ce jour) qu'absolument TOUT LE MONDE lui prédisait un four monstrueux, que ce soit medias ou public et qu'on parlait sérieusement de la mort de sa carrière. 

Inutile de rappeler également que malgré elle, avec le succès de ce projet, c'est elle qui a lancé (et non l'inverse) sans le savoir une mode au milieu des années 2010, les fameux "albums de reprises". 

Par la suite, elle continue a faire des choix qui affirment son univers tout en se démarquant du reste, de ce qui peut se faire par les autres artistes de sa génération. 

Même si tout est très mesuré chez Nolwenn et qu'elle surprend sans doute moins aujourd'hui, elle a quand même toujours plus lorgné (toute proportion gardé) du côté d'une Kate Bush (période très sage), Tori Amos (idem) que d'une Isabelle Boulay hein... Mais encore faut-il réellement s'intéresser aux choix et projets qu'elle réalise et passer au delà des exploitations catastrophiques des ses opus. Et de temps en temps, elle part chercher un Dik Annegan dans sa campagne belge et s'en va chanter le geranium, le poireau, le coq et le chien qui remue la queue... 

C'est ça Nolwenn, des choix qui ne repondent pas forcément aux codes de ce qu'on attend d'une artiste populaires de son genre, qui n'a jamais craint de dérouter, qui n'a jamais chercher à brosser son public dans le sens du poil, qui a toujours mis un point d'honneur à affirmer un univers musicale et visuel bien personnel sans jamais chercher à rentrer dans les modes.

Comme quelqu'un l'a dit tout n'est pas parfait certes mais s'il y a bien une chose qu'on ne pourra jamais reprocher à Nolwenn Leroy c'est son manque d'audace.

 

 

Quant à faire un parallèle avec Amel Bent, je ne suis pas suffisamment caler personnellement sur sa discographie pour m'exprimer.

@Hamletserait sûrement la personne la plus qualifiée ici pour en parler. 

Si ces deux artistes ont au moins un point en commun c'est celui d'avoir toutes les deux une grande voix. Même si d'après ce que je comprends Amel Bent connaît des difficultés à maintenir la santé de ses cordes vocales. 

  • Like 1
  • Thanks 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Le niveau d'exigence artistique de Nolwenn vient de plus du fait qu'elle a eu une formation classique à l'opéra de Vichy,où elle a appris la rigueur du chant et de la justesse dans la voix déjà exceptionnelle .Elle a ensuite préféré via la star ac se tournée vers la chanson.

Et elle n'a pas à rougir de ses albums,ni de ses reprises.

Amel à eu un parcours différent,cella ne signifie pas qu'on ne l'aime pas,j'aime sa voix,sa façon de chanter avec ses tripes.Une bien belle Artiste aussi attachante.

Et c'est bien si toutes les deux étaient coachs dans the Voice ,elles s'entendent bien et elles s'apporteraient mutuellement ...Pour Nolwenn à confirmer de toute façon.

Lien vers le commentaire

Merci pour cet exposé sur la Nolwenn, j'en demandais pas autant mais merci j'ai appris des choses que j'ignorais totalement parce que je ne me suis jamais trop intéressée à la dame. On verra pour la confirmation des coaches mais je pense elles seront bien toutes les deux dans les fauteuils rouges :D 

 

Bref, qui prend quoi aujourd'hui pour la tournée d'Amel ? ahaha

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Bon alors ma meilleure amie déteste Amel. J'ai beau lui expliquer que c'est la reine de France et que c'est la meilleure de sa catégorie et de sa génération (n'en déplaise aux Leroyerz), rien à faire, elle m'a dit que "c'est physique", elle peut pas. Je viens donc de nous prendre 2 places pour le palais des sports :lol:

  • Haha 12
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...