Aller au contenu

Mylène Farmer: Les ventes d'une désobéissante


Messages recommandés

Comme on le souligne souvent ici,aujourd'hui pour être diffusée en radios il faut aussi donner quelque chose,les artistes français sont hyper accessibles,ont tous des réseaux sociaux,font des plateaux radios live l'été,bref donne de leur personne.

 

Mylène elle continue sur sa trajectoire et ne fait quasi aucunes concessions,alors bien sur elle n'ira pas faire des lives pour les radios aux cotés de tous les autres mais il y a quand meme un juste milieu.

 

Ajoutons a cela que c'est quand meme une artiste "ancienne" qui du coup ne rentres plus dans les clous de certaines radios (coucou NRJ) et du coup tu arrives aux diffusions de Rolling Stone et dans une moindre mesure de N'oublie pas qui sans faire d'étincelles fait mieux que le lead,mais on est loin du hit en radios.

 

Quand on voit par exemple que pour Rolling Stone il a peine été mis en avant que Feder avait produit le titre ça me fait un peu peur pour l'album a venir,mais bon elle peut surprendre,j'espère...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Djouahra a dit :

Mylène était première au classement annuel compilations en 2001 et 2002, quelqu'un sait où pourrais-je retrouver ces classements ?

 

https://web.archive.org/web/20121011123134/http://www.snepmusique.com/fr/pag-259376-Classements-Annuels.html?year=2001&type=3

 

https://web.archive.org/web/20121011123154/http://www.snepmusique.com/fr/pag-259376-Classements-Annuels.html?year=2002&type=3

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tenseur a dit :

J'aurais penser que la sortie du single physique aurait booster les téléchargements ... mais ce n'est visiblement pas le cas. Le single ne marche pas au delà de ses fans. 

 

 

Qu'est ce que c'est usant, franchement. Toujours les mêmes refrains, tout le temps.

OH LA LA MAIS SE SONT LES FANS QUI ACHÈTENT SES DISQUES.

Résultat de recherche d'images pour "DUH GIF"
 
Elle vend en physique, on souligne la faiblesse du digital.
Elle vend en digital, on souligne la faiblesse en streaming.
 
Tout est bon pour la critiquer.
 
 

Je ne vois pas en quoi la sortie physique aurait changé quelque chose aux téléchargements du titre. Il n'ont même pas ajouté la version instrumentale donc bon, l'intérêt est limité.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, lady oscar a dit :

Et puis ce genre de supports ne s'adressent qu'aux fans,qu'est ce que le grand public en a faire d'un cd single et un 45trs,pour lui il y a le streaming et le téléchargement légal.

 

7628 ca me semble pas trop mal non? Rolling Stone avait fait combien?

 

10 000 et quelques mais il y avait 7 supports.

C'est un joli chiffre pour ces deux supports de NP. Tout le stock est quasiment écoulé.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Oui en physique c'est plutôt bien.  RS c'était 10 613 vinyles et CD   ( 7 supports )  mais là il y a moins de supports , donc on peux penser que c'est mieux qu'avec RS. 

Le single " N'oublie pas " semble plaire davantage que " Rolling stone " , ce qu'on observe aussi ailleurs ( streaming, téléchargements ) quand on fait une comparaison entre les 2 titres. 

Lien vers le commentaire

Oui enfin on ne peut pas vraiment comparer, c'est pas le même schéma de supports. Ca s'trouve pour Rolling stone elle a écoulé 4 000 CD maxi et 4 000 d'une couleur essentiellement le rouge que les fans ont plébicité, et le reste par les autres couleurs que peu ont choisi.

 

Comme dit précédemment, on se doute bien que ces supports sont désormais quasi exclusivement destinés aux fans, on est plus dans les 2000's où les gens achetaient des 2 titres, c'est terminé ce mode de consommation !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, philochon a dit :

Ca veut dire que le CD maxi a été pressé à plus de 4 000 ex. ?

 

Ah oui Lady Oscar, je vais encore te déranger, je crois qu'on a pas eu le classement de Regrets LIVE en télé ^^

Oui parce que dans le recepa' sur la première page il n'y est pas donc je n'ai aucune date de sortie pour le trouver dans les classements.

Est ce qu'il est antérieur a 2001?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...