Aller au contenu

Mylène Farmer: Les ventes d'une désobéissante


Messages recommandés

il y a une heure, Jelank a dit :

 

Cherche des extraits vidéos ou audio captés par des fans sur certains chansons lentes comme Ainsi soit je lors des concerts de 2005, et tu verras le travail. Pour avoir assisté à plusieurs concerts, oui il y a des fausses notes, surtout sur certains chansons lentes où sa voix n’est pas noyée sous les instruments et où il n’y a pas de choristes. Par contre il faut dire qu’elle s’est vraiment améliorée lors des années 2000. En 96 et lors du Mylenium, elle n’avait absolument aucune puissance vocale ; sur les up tempo, impossible de comprendre la moindre parole. En revanche, les progrès ont été très marquants pour moi lors du tour 2009 : voix beaucoup plus maîtrisée, plus de souffle, elle m’a impressionnée. 

 

M’enfin bon, soyons honnêtes. On peut être fan de cette femme et reconnaître qu’elle n’est techniquement pas une bonne interprète. 

 

 

Elle est plus que très bonne interprète en l'occasion pour ce live. ( ils auraient du garder cette séquence pour le cd live et le dvd d'ailleurs). 

Lien vers le commentaire

Pour ma part, je trouve que malgré tout ce qu'on peut dire ou lire sur son ''fin filet de voix'', elle a un truc particulier quand même! Une véritable identité vocale bien à elle.. quelque chose passe!

 

Sa voix live ''inégale'' qui casse, tout dans le souffle ou murmures parfois, est ce qui la rend unique et procure chez moi une émotion inégalée (jusqu'à des frissons dans la barbe!) . À cela, il faut bien évidemment ajouter sa fragilité et son magnétisme hors norme. Bref, ce ''tout'' me touche bien plus qu'une voix ultra maitrisée quasi mécanique! On est dans l'émotion pure. Elle-même ne semble pas sortir indemne de ses propres interprétations!

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Le succès de Mylène vient d'un tout de sa voix particulière, de son imagé c'est un tout. Ces mots, ces chansons passent avant tout par cette voix qui véhicule quelque chose d'unique. Une voix n'est pas seulement des octaves à gogo. Ube voix c'est un timbre qui transmet des émotions et pour ma part avec ce timbré elle y arrive 

Désolé dû hors-sujet, très satisfait d'assister au parcours de ce dernier single, merci aux membres de communiquer régulièrement sur les différents classements.

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Ah mais je suis complètement d’accord avec les commentaires d’Enigmatique, Fufyttii et Diskonoïr. Quand je parle de Farmer comme mauvaise chanteuse, ce n’est pas un problème pour moi en fait. En fait je considère Farmer comme une artiste, plus qu’une chanteuse. D’ailleurs c’est l’histoire de sa vie, cette fille n’a jamais voulu être chanteuse, c’est le hasard des rencontres qui l’a fait devenir sans véritable aptitude physique au chant, l’une des interprètes les plus emblématiques de l’histoire de la variété française, c’est ce qui est fascinant. C’est une femme qui a le don d’avoir ce petit truc qui la démarque des autres, c’est un tout : son physique, ses yeux de biches apeurés, sa timidité feinte, sa voix bizarrement grave quand elle parle et plutôt cristalline quand elle chante, et puis tout ce personnage singulier qu’elle s’est construit, cette imagerie qui n’appartient qu’à elle. Sans oublier la patte Boutonnat (les images et la musique), indissociable, même lorsqu’il ne compose pas pour elle. Bref Farmer, c’est un tout, une entité artistique qui ne se réduit absolument pas au chant pour moi. 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, fredo a dit :

Non pas tous  Véronique sanson ne fait quasiment que du live à la TV. Tout comme vianney, cabrel.,juliette Armanet, eddy de pretto. Pink... Les vrais artistes généreux quoi 

 

...ou qui ne savent pas faire du playback. 

Françoise Hardy expliquait que ce n'était pas facile et qu'elle trouvait plus respectueux de faire un bon playback plutôt qu'un live merdique (surtout quand les titres sont 1) inconnus   et 2) très produits). Par ailleurs, les conditions sonores en tv ne sont pas forcément optimales non plus. On est venu au playback dans les années 70 parce que les lives des années 60 étaient atroces dans la plupart des cas. On a fait des progrès techniquement depuis, c'est indéniable mais pourtant le son à la tv a tendance "à tout écraser". 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, tristan_braxton a dit :

 

Oui ... Zénith de Pau début des années 2000 si je me souviens. Les gens quittaient la salle ... lol (mais elle avait un problème d’alcool à l’epoque Je crois)

Son addiction à l alcool est terminée depuis 2003/2004(*album longue distance) 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tristan_braxton a dit :

Oui mais bon Vianney quoi.

Arretez de comparer l’incomparable, on marche sur la tête ...

 

C’est très bien mais ils ne font pas le même métier ...

Quel mépris de ta part    que je sache il ecrit compose et chante sur scène Comme mylene   je vois pas ou est le soucis 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...