Aller au contenu

Mylène Farmer: Les ventes d'une désobéissante


Messages recommandés

Il y a 9 heures, Ben. a dit :

Alors Lady Oscar, cette semaine en radio s'annonce aussi pourrie que la semaine dernière ou bien elle limite la casse ?

Elle ne devrait pas chuter plus mais la remontée ne sera pas extraordinaire,faudrait se bouger un peu pour que ca décolle vraiment,mais comparé a Rollling Stone c'est bien,8 semaines classée pour le moment.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, philochon a dit :

Non mais faut arrêter avec ces histoires de playback en télé, tous les artistes y ont recours ! De surcroît quand on propose une chorégraphie ! Les passages télé c'est juste pour promouvoir un titre, pour en être la vitrine, il faut quelque chose de propre. Pour le Live on va en concert.  C'est fatiguant de toujours voir Mylène associer à ces histoires-là alors que pour Céline Dion ça passe 'crème'...

 

Oui N'oublie pas se débrouille très correctement, même si moins de streams au compteur finalement ! Proportionnellement il marche même mieux, autant de streams au total et meilleur classement downloads !

 

Oui tout à fait. Pour ma part, je ne vois pas le soucis avec le playback a la télé. Pour un artiste c'est aussi important d'économisé sa voix ... et puis chanter en playback c'est pas si simple qu'on le crois. 

Les concerts sont là pour chanter en live ... la télé n'a effectivement pas cette vocation. Le but c'est simplement de faire connaître davantage la chanson ou l'album ... et cela permet d'y ajouter de la choréographie pour le présenter le mieux possible. A la Tv, c'est important que la performance soit nickel ... et le tout live ne permet pas de le garantir.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, philochon a dit :

Non mais faut arrêter avec ces histoires de playback en télé, tous les artistes y ont recours 

 

Non pas tous  Véronique sanson ne fait quasiment que du live à la TV. Tout comme vianney, cabrel.,juliette Armanet, eddy de pretto. Pink... Les vrais artistes généreux quoi 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, fredo a dit :

Non pas tous  Véronique sanson ne fait quasiment que du live à la TV. Tout comme vianney, cabrel.,juliette Armanet, eddy de pretto. Pink... Les vrais artistes généreux quoi 

 

Ca n'a aucun rapport avec le vrai ou faux .. et encore moins avec la générosité.  En partie c'est un choix des studios , du manager, de l'artiste, des émissions .... 

 

Pas sûr que Vianney ( par exemple ) chante partout toujours en vrai live. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tristan_braxton a dit :

Pas sûr que ça ait un rapport avec une générosité ... J’ai vu Sanson bourrée et affalée sur son piano se prendre des boulettes de papier et des « houuuuu » c’était pas joli ... Niveau respect du public on fait mieux :mdr: 

 

Sérieux, t'a vu ça en live ? :o Purée... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, fredo a dit :

Non pas tous  Véronique sanson ne fait quasiment que du live à la TV. Tout comme vianney, cabrel.,juliette Armanet, eddy de pretto. Pink... Les vrais artistes généreux quoi 

 

Tu es sévère. Je crois que cela n’a rien à voir avec la générosité. D’ailleurs ça veut dire quoi en fait un artiste généreux ? 

 

Non il il faut être juste. Si Farmer ne chante pas en live en télé, c’est simplement qu’elle n’est pas bonne chanteuse. En concert elle est soutenue par toute sa grosse machinerie (choristes, bande son, techniciens du son...), et puis il y a sa préparation physique, et elle est devant un public acquis, ça doit la mettre en confiance, elle sait qu’on lui pardonnera ses fausses notes. En tv, rien de tout ça. Ne va pas chercher plus loin. 

  • Like 8
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Jelank a dit :

 

Tu es sévère. Je crois que cela n’a rien à voir avec la générosité. D’ailleurs ça veut dire quoi en fait un artiste généreux ? 

 

Non il il faut être juste. Si Farmer ne chante pas en live en télé, c’est simplement qu’elle n’est pas bonne chanteuse. En concert elle est soutenue par toute sa grosse machinerie (choristes, bande son, techniciens du son...), et puis il y a sa préparation physique, et elle est devant un public acquis, ça doit la mettre en confiance, elle sait qu’on lui pardonnera ses fausses notes. En tv, rien de tout ça. Ne va pas chercher plus loin. 

 

Mylène Farmer fait beaucoup de fausses notes en concert ? 

Si oui, ton explication est tout à fait possible. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tenseur a dit :

 

Mylène Farmer fait beaucoup de fausses notes en concert ? 

Si oui, ton explication est tout à fait possible. 

 

Cherche des extraits vidéos ou audio captés par des fans sur certains chansons lentes comme Ainsi soit je lors des concerts de 2005, et tu verras le travail. Pour avoir assisté à plusieurs concerts, oui il y a des fausses notes, surtout sur certains chansons lentes où sa voix n’est pas noyée sous les instruments et où il n’y a pas de choristes. Par contre il faut dire qu’elle s’est vraiment améliorée lors des années 2000. En 96 et lors du Mylenium, elle n’avait absolument aucune puissance vocale ; sur les up tempo, impossible de comprendre la moindre parole. En revanche, les progrès ont été très marquants pour moi lors du tour 2009 : voix beaucoup plus maîtrisée, plus de souffle, elle m’a impressionnée. 

 

M’enfin bon, soyons honnêtes. On peut être fan de cette femme et reconnaître qu’elle n’est techniquement pas une bonne interprète. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Ben. a dit :

Pour Timeless, y'avait des moments difficiles à entendre (elle a dit).

En 2009, c'était bon ! Mais on sait aujourd'hui que la préparation et le coaching n'étaient pas les même...

Il n'y avait pas de soucis sur Elle a dit, enfin pour ma part, elle l'a plutôt bien chanté 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Jelank a dit :

 

Tu es sévère. Je crois que cela n’a rien à voir avec la générosité. D’ailleurs ça veut dire quoi en fait un artiste généreux ? 

 

Non il il faut être juste. Si Farmer ne chante pas en live en télé, c’est simplement qu’elle n’est pas bonne chanteuse. En concert elle est soutenue par toute sa grosse machinerie (choristes, bande son, techniciens du son...), et puis il y a sa préparation physique, et elle est devant un public acquis, ça doit la mettre en confiance, elle sait qu’on lui pardonnera ses fausses notes. En tv, rien de tout ça. Ne va pas chercher plus loin. 

Exactement ! On a pu entendre les limites de sa voix pour le passage télé de Rêver en 2003 et dernièrement pour Stolen car aux States et encore il y avait quelques petites bandes de soutien. Mylène n'a pas de voix, en studio c'est super trafiqué et en live, je me demande si on peux encore appeler ça du live, mais bon on va pour autre chose concernant Mylène ! Oui en 2009 il y avait eu de gros progrès mais aussi de la grosse machinerie, je me souviens d'avoir entendu une souris à l'hélium sur Paradis inanimé dès l'entrée de scène. Pour Timeless, il y avait beaucoup de faussetés et de problème de souffle sur À force de, Elle a dit, Monkey me. Pendant tout le début du concert je me souviens m'être dit mais c'est pas possible elle ne va jamais tenir les 2h je ne pensais qu'à ça, c'est affreux sa voix c'était vraiment pas terrible, j'espère qu'elle va retravailler tout ça, c'était presque un supplice pour moi !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, philochon a dit :

Exactement ! On a pu entendre les limites de sa voix pour le passage télé de Rêver en 2003 et dernièrement pour Stolen car aux States et encore il y avait quelques petites bandes de soutien. Mylène n'a pas de voix, en studio c'est super trafiqué et en live, je me demande si on peux encore appeler ça du live, mais bon on va pour autre chose concernant Mylène !

 

Donc ça veux dire que le succès de Mylène Farmer ne viens pas de sa voix, mais probablement bien davantage de son univers musicale et de sa personnalité. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...