BlueEyes Posté(e) 9 décembre 2018 Share Posté(e) 9 décembre 2018 Il y a 2 heures, WVWVWVW a dit : une exploitation longue en amont ça ne marche absolument jamais, je ne vois pas l'intérêt de le faire. Muse se ratame royalement avec Simulation Theory et quoi de plus logique puisqu'on connaissait la moitié de l'album avant sa sortie = non événement quand il sort, ça ressemble à un EP. Même chose pour Rita Ora avec Phoenix, les 6 meilleurs titres étaient déjà tous digérés, il ne reste plus rien d'excitant le jour J. Troye Sivan : idem ; 4 singles (les meilleurs titres) plus que 6 nouveautés du coup / Mariah Carey pareil, etc... Oui mais en y réfléchissant, ne vaut-il pas mieux ce genre d'exploitation, qui quoi qu'on en dise, lui permet une présence médiatique plus importante et lui permet d'écouler des singles ? C'est un support aujourd'hui certes "désuet" mais qui continue commercialement à être rentable pour elle. Donc commercialement, c'est plutôt une bonne stratégie. Teaser un album, avec quelques titres, une nouvelle couleur... Surtout ici ! sachant que l'album est sans Boutonnat. Il fallait qu'elle dévoile quelques titres pour que l'on prenne la mesure de son changement pour ne pas être décontenancé quand on a aimé une certaine production. Pour moi elle n'a pas sorti le meilleur de "Désobéissance", c'est du bon, mais quand on y trouve encore "Des Larmes", "Prière" , "Get up girl", "Untitled" pour sa réédition et l'ovniesque "Histoires de Fesses". Le potentiel de ce disque n'est pas mort. 2 Lien vers le commentaire
Pol Ramirez Del Piu Posté(e) 9 décembre 2018 Share Posté(e) 9 décembre 2018 Je trouve la façon dont ça a été exploité parfaite. D’habitude on a : premier single à l’automne, album en décembre, second single en début d’annee et plus rien. La l’explotation dure déjà depuis presque un an, les singles (en tout cas les deux premiers) sont une surprise car album non sorti et donc ils sont inédits au moment où ils sortent etc Le but n'est pas forcement de vendre plus mais d’occuper l’espace médiatique sur la longueur pour défendre un projet (car une fois que l’album est sorti en général il y a très vite un désintérêt, les gens passent à autre chose) 3 Lien vers le commentaire
WVWVWVW Posté(e) 9 décembre 2018 Share Posté(e) 9 décembre 2018 C'est vrai qu'au moins l'ère aura semblée longue mais le gros bémol à mon sens aura été le choix de Rolling Stone, beaucoup trop spé pour attirer une majorité. Comme le dit BlueEyes il y a tellement mieux dans l'album que les extraits choisis. 1 Lien vers le commentaire
tony25 Posté(e) 9 décembre 2018 Share Posté(e) 9 décembre 2018 Des larmes à la place de rolling stone et c'était le carton ... 3 Lien vers le commentaire
WVWVWVW Posté(e) 9 décembre 2018 Share Posté(e) 9 décembre 2018 à l’instant, tony25 a dit : Des larmes à la place de rolling stone et c'était le carton ... Mais tellement 2 Lien vers le commentaire
Vinni Posté(e) 9 décembre 2018 Share Posté(e) 9 décembre 2018 Cette exploitation longue en amont un peu atypique n’est pas vraiment une stratégie. RS a été sorti en janvier parce que c’était le seul titre enregistré. Feder l’a dit lui-même: au départ MF l’a approché pour faire un son (RS donc) et sans idée d’album en tête et elle l’a tellement aimé qu’elle a décidé de le sortir immédiatement. C’est après qu’elle a décidé de faire un album, d’où le temps anormalement long entre la sortie de RS et de l’album. 3 Lien vers le commentaire
Le Québécois du Québec Posté(e) 9 décembre 2018 Share Posté(e) 9 décembre 2018 Donc tout ça c'est un peu par inadvertance ? Lien vers le commentaire
Pol Ramirez Del Piu Posté(e) 9 décembre 2018 Share Posté(e) 9 décembre 2018 Non car elle aurait pu attendre de faire la suite avant de sortir Rolling Stone. C’etait clairement son envie de faire vivre des titres « seuls » et pas un album de suite Lien vers le commentaire
Vinni Posté(e) 9 décembre 2018 Share Posté(e) 9 décembre 2018 Par « inadvertance », je ne sais pas mais en tout cas RS a été enregistré et sorti bien avant que l’album soit terminé puisque Feder disait dans une interview fin juillet qu’ils travaillaient encore dessus. C’est ce qui explique ce schéma d’exploitation assez inhabituel chez MF 3 Lien vers le commentaire
Lax Posté(e) 9 décembre 2018 Share Posté(e) 9 décembre 2018 Elle peut toujours sorti "Des Larmes" fin janvier en radio et laissé "Histoires de fesses" faire le ptit bug en mai avant les concerts ^^ Lien vers le commentaire
Grease Posté(e) 9 décembre 2018 Share Posté(e) 9 décembre 2018 Il y a 19 heures, Villon a dit : Pas de quoi être déçu, ils ne font rien pour relancer la machine, même pas une petite couverture presse (première fois qu'elle n'en fait aucune pour une sortie d'album). Point Itunes du soir : Désobésissance est 87e... C'est prévu d'après les dernières nouvelles que j'ai eu. À voir... 1 Lien vers le commentaire
Tifo Posté(e) 9 décembre 2018 Share Posté(e) 9 décembre 2018 Vous vous plaignez qu'il n'y a pas assez de promo mais ça a un coût donc si c'est pour vendre 10K en plus, je ne suis pas sûr que ça soit rentable. L'album en est déjà 175K et avec les ventes de fin d'année à venir, le double platine est assuré. Avec des concerts prévus en juin, ça implique une exploitation de l'album sur 18 mois et au moins un ou deux singles à venir, que demander de plus ? 5 Lien vers le commentaire
Villon Posté(e) 9 décembre 2018 Share Posté(e) 9 décembre 2018 Le point Itunes du soir : "Désobéissance" : OUT... C'était sympa d'être passée... 2 Lien vers le commentaire
Pol Ramirez Del Piu Posté(e) 9 décembre 2018 Share Posté(e) 9 décembre 2018 Un truc étrange. Ils ont réédités sur Dify des vinyles couleurs soit disant à 1.000 ex. Hors aucune trace des titres dans le top200, alors que même des chansons vendues à 80 exemplaires y entrent. Lien vers le commentaire
Daren-Spirit Posté(e) 10 décembre 2018 Share Posté(e) 10 décembre 2018 #14 au top album fusionné Un total de 176 500 ex 1 Lien vers le commentaire
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