Aller au contenu

Angèle - Nonante-Cinq


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Yonaguni a dit :

 

je vois pas en quoi ça rendrait le monde pire non plus donc on s'en fout non?


Bah c'est une photo promo, un choix esthétique qu'elle a décidé de mettre en avant, qu'on a donc le droit de commenter comme tout ce qu'elle propose.

 

Et si elle fait ça, c'est justement pour faire parler hein... ;)

 

  • Like 3
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, JuliaRoberts a dit :


Bah c'est une photo promo, un choix esthétique qu'elle a décidé de mettre en avant, qu'on a donc le droit de commenter comme tout ce qu'elle propose.

 

tu peux commenter bien sûr mais je peux aussi te dire que c'est ridicule de se focaliser sur des poils

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, JuliaRoberts a dit :


Bah c'est une photo promo, un choix esthétique qu'elle a décidé de mettre en avant, qu'on a donc le droit de commenter comme tout ce qu'elle propose.

 

Et si elle fait ça, c'est justement pour faire parler hein... ;)

 

Commentaire super gênant à l'aube de 2022, mais si tu n'as rien d'autre à lui reprocher c'est assez bon signe / si tu n'as rien d'autre à faire de tes journées, c'est inquiétant. 

 

Elle dit justement dans son documentaire que c'est un dilemme pour elle parce qu'elle aimerait pouvoir laisser ses poils sans que ça ne vienne polluer son exposition médiatique, elle veut qu'on parle de sa musique.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Yonaguni a dit :

 

tu peux commenter bien sûr mais je peux aussi te dire que c'est ridicule de se focaliser sur des poils

 

 

il y a 5 minutes, JuliaRoberts a dit :

 

Et si elle fait ça, c'est justement pour faire parler hein... ;)

 


 

Et si j'ai pris la peine de poster l'itw (2x pour faciliter la lecture qui plus est), c'est que je l'ai lue.

Mais on y apprend pas grand chose de nouveau.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Yorih. a dit :

Commentaire super gênant à l'aube de 2022, mais si tu n'as rien d'autre à lui reprocher c'est assez bon signe / si tu n'as rien d'autre à faire de tes journées, c'est inquiétant. 

 

 


Pourquoi penser que je ne cherche que des trucs à lui reprocher ?

Surtout que mon but premier était de partager un article, sans arrières-pensées, comme je le fais souvent.

J'ai été la première à dire que la critique de Libé était infecte, donc détends-toi un peu aussi si juste on adhère pas à 100% à tout ce qu'elle fait.
 

Citation

Elle dit justement dans son documentaire que c'est un dilemme pour elle parce qu'elle aimerait pouvoir laisser ses poils sans que ça ne vienne polluer son exposition médiatique, elle veut qu'on parle de sa musique.


 

Pas vu le doc.

Elle a tout à fait le droit d'avoir la pilosité qu'elle veut, mais quand elle fait ce choix de photo là, elle choisit délibérement d'en faire un sujet, faut pas se foutre de la gueule du monde. C'est de la communication délibérée, pas une photo volée au détour d'un concert.

 

Et on a juste le droit de trouver ça pas joli et de le dire.

Tu ne t'en prives pas sur d'autres topics, quand les trombines ou looks ne sont pas à ton goût.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, JuliaRoberts a dit :

Et on a juste le droit de trouver ça pas joli et de le dire.

 

T'as le droit de le dire mais c'est dommage et c'est justement le sujet de ce débat: qu'on impose une forme de beauté aux femmes et qu'on les critique si elles ne respectent pas cette vision.

 

Et puis ton commentaire "ça ne va pas changer le monde" est un peu stupide. L'idée c'est justement de pouvoir montrer d'autres types de beautés ou du moins que c'est subjectif afin qu'on voit un peu autre chose dans les médias, ça n'a pas pour vocation de changer le monde.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
à l’instant, JuliaRoberts a dit :


Pourquoi penser que je ne cherche que des trucs à lui reprocher ?

Surtout que mon but premier était de partager un article, sans arrières-pensées, comme je le fais souvent.

J'ai été la première à dire que la critique de Libé était infecte, donc détends-toi un peu aussi si juste on adhère pas à 100% à tout ce qu'elle fait.
 


 

Pas vu le doc.

Elle a tout à fait le droit d'avoir la pilosité qu'elle veut, mais quand elle fait ce choix de photo là, elle choisit délibérement d'en faire un sujet, faut pas se foutre de la gueule du monde. C'est de la communication délibérée, pas une photo volée au détour d'un concert.

 

Et on a juste le droit de trouver ça pas joli et de le dire.

Tu ne t'en prives pas sur d'autres topics, quand les trombines ou looks ne sont pas à ton goût.

 

en fait tu comprends pas que le problème c'est pas que tu aies le droit ou non de critiquer ses poils.

Le problème c'est que ça te gêne et que tu vois que ça sur la photo alors qu'en 2021 il serait temps d'arrêter de faire des poils des meufs un sujet à part entière.

Lien vers le commentaire

"Je ne vois que ça", bien sûr que non, mais je ne vais pas faire une analyse exhaustive non plus...

 

Le fait est que :

1) je ne trouve pas ça joli. C'est "subjectif", soit, mais j'attends impatiemment vos réactions à tous quand elle auront toutes décider (chanteuses, actrices...) de ne plus faire aucun effort de représentation

2) je trouve aussi qu'il y a des leviers bien plus importants pour la cause de la liberté des femmes (et je le dis d'autant plus que j'en suis une)

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, JuliaRoberts a dit :

"Je ne vois que ça", bien sûr que non, mais je ne vais pas faire une analyse exhaustive non plus...

 

Le fait est que :

1) je ne trouve pas ça joli. C'est "subjectif", soit, mais j'attends impatiemment vos réactions à tous quand elle auront toutes décider (chanteuses, actrices...) de ne plus faire aucun effort de représentation

 

Ou peut être que lorsqu'elles le feront toutes, on s'y habituera et on arrêtera de s'en "offusquer" ... comme un homme qui peut poser torse nu avec du poil sous les aisselles ...

  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, JuliaRoberts a dit :

Vivement  alors qu'elles débarquent toutes avec  les dents jaunes, des points noirs apparents et des pellicules....

Après tout, tout ça est tellement subjectif.

 

(et j'attends impatiemment que vous me disiez "oui mais là, c'est pas pareil")

 

Euh, sauf que dans les années 80 ma mère avait du poil sous les bras (et tout le monde trouvait ça normal); par contre elle n'avait ni les dents jaunes, ni de points noirs apparents, ni de pellicules.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, joss a dit :

 

Euh, sauf que dans les années 80 ma mère avait du poil sous les bras (et tout le monde trouvait ça normal); par contre elle n'avait ni les dents jaunes, ni de points noirs apparents, ni de pellicules.


Je ne suis pas sure que ta maman ou la mienne suffisent à faire une étude sociétale fiable.

Il faudrait peut-être déjà creuser sur la représentation des stars et popstars à cette époque.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...