Aller au contenu

Top France 2018


 Moki

Messages recommandés

Donc c'est le rap le responsable ? C'est le rap qui a incité à ces artistes à mépriser les femmes ? Faudrait que je parle avec ce Monsieur RAP quand même qui incite certain rappeurs à dire des bêtises ! ça n'a pas de sens.

 

Tu me cites 2 artistes ou en effet, on peut trouver des paroles "dites" misogynes (et encore que, comme ça a a été dit plutôt, parfois la fiction est évidente et le rap comme n'importe quel art doit avoir le droit à la fiction, mais bon, oui, peut être que des paroles le sont, je ne pense pas que Booba et Damso sont misogynes en revanche en tant que personne).

 

Je vais citer 5 morceaux de plusieurs époques du rap mais qui sont des morceaux comme j'aurais pu en citer beaucoup d'autres et qui mettent la femme en valeur :

 

-Booba  dans Pitbull : 'J'aime une femme, elle m'a donné le sein, M'a appris à m'tenir, à différencier l'Homme et le chien". Sur ce registre, le rap qui hommage à sa maman, il y en a des tonnes, c'est très courant dans le rap. 

 

- Medine "A L'ombre du Male"  (tout le morceau est un hommage aux femmes) ainsi que "Combat de femme" ou encore "L'homme qui répare les femmes" (un morceau qui parle de l'histoire vraie d'un médecin qui a aidé des milliers de femmes violées durant 20 ans au Congo, un titre qui dénonce donc les violences infâmes faites sur les femmes

- IAM - une femme seule

- Kool Shen - Un ange dans le ciel

- Oxmo - J'te connaissais pas " Rien ne poussait sur ma banale planète Tu m'as fait mettre des fleurs sur mon arbalète, j'te connaissais pas"
 

- Kery James : Mystère féminin

" Nos villes sont pleines de reines sans roi
A qui on fait subir des peines sans droit"

 

Et il y a des artistes, qui sont aussi des très grands artistes de la musiques françaises, connus de tous, et je ne leur tiendrai pas rigueur de certaine de leur parole, je crois en la liberté dans la création artistique mais qui ont quand même dit :

 

" Le comble enfin, misérable salope, Comme il n'restait plus rien dans le garde-manger, T'as couru sans vergogne, et pour une escalope, Te jeter dans le lit du boucher ! " BRASSENS

" « J’ai envie de violer des femmes, de les forcer à m’admirer, envie de boire toutes leurs larmes, et de disparaître en fumée » SARDOU

 

Peut être du second degré, comme dans le rap parfois. En tous cas, que ce soit dans le rap ou ailleurs, la misogynie existe, ce n'est pas propre au rap mais à la société et ce n'est pas en tapant sur le rap comme si le rap était une idéologie qu'on va progresser sur ces questions.

 

 

C'est mon dernier message sur le procès du RAP qui a lieu ici, procès qui s'éloigne grandement du "Top France 2018".

Procès qui, rappelons le, a lieu ici en raison de la 1ere place atteinte par RK au top albums cette semaine...et qui a choqué ici les gens qui n'écoutent pas de rap qu'un rappeur qu'ils ne connaissent pas, qui n'est peut être pas présent dans les médias les plus mainstream, à l'heure où les réseaux sociaux permettent de faire une promo considérable et fidéliser une communauté, arrive 1er au top album cette semaine. Bienvenue en 2018 ;)

 

EDIT :

Je te cite dans le message que tu as psoté à la suite car je ne veux plus poster de nouveau message sur ce sujet :

 

il y a 14 minutes, Badidoudida a dit :

Oki t as raison le rap est le genre le plus tolérant mea culpa 

 

Ce n'est absolument pas ce que je dis, c'est dingue, tu m'as lu ? Je t'ai dis que DANS LE RAP COMME AILLEURS LA MISOGYNIE EXISTE, elle n'est pas pour autant la face la plus importante.

 

Je dis que le rap n'est PAS une personne, donc il n'est ni misogyne, ni homophobe, ni tolérant puisque le rap ne pense pas par lui même. Les rappeurs qui font partie de ce registre de musique ont une autonomie intellectuelle, ils ne pensent pas tous de la même façon, certains sont plus tolérants que d'autres. Ce n'est pas un courant politique ou idéologique le rap.

La seule chose que je dis, c'est qu'il y a comme dans la société des gens dans le rap qui vont avoir des propos limites sur ces questions et d'autres plus progressistes. Le rap n'est pas en dehors de la société, il ne pense pas par lui même.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Maître Gims a plutôt raison sur le sujet (pour une fois) : la popularité de ces rappeurs ne se vérifie plus avec les ventes de disques mais en concert : quand tu vois que Her (même si le genre est différent) a un Zénith quasi-complet en n'ayant vendu qu'à peine 20 000 disques et que de l'autre côté, Marwa Loud (qui se targue d'avoir vendu 100 000 disques) remplit tout juste un Olympia, ça veut tout dire !

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, sebdu78300 a dit :

Je croit plus à youssoupha qui va cartonner même si koba laD peut m'étonner comme RK ou je penser que rimK aller faire mieux 

Malheureusement non, étonnant mais Youssoupha n'a aucun titre dans le top200 spotify. Le fameux RK en a 18,le plus haut 16e et le plus bas 147) , et Koba laD a 10 sons dans le top21. Sûrement Youss fera un score physique honorable(moins de 5000 bien sûr) mais en streaming pas grand chose. Je crois qu'à part ses fans, les autres ne suivront pas. Je pronostique 10k max pour Youssoupha et le double pour le jeune vendeur de drogue koba laD .

Le décès d'Aznavour va un peu secouer le classement, vu l'icone qu'il a été

Lien vers le commentaire

Cette omniprésence de rap me dépasse. On nous en met même quand on n'en veut pas! J'ai vu Lomepal (avant Depeche Mode) et Romeo Elvis (juste avant Indochine) cet été! (Entre temps il y a eu aussi Orelsan avant Deep Purple mais je n'y étais pas. Une amie y était et m'a dit que c'était pareil.) C'était affreux! Quelle idée de programmer des artistes aussi différents l'un avant l'autre. Lomepal c'était très bite, couille, j'te baise! ? Le pire c'est qu'il y avait des jeunes filles (et garçons) à côté de moi qui avaient l'air de kiffer ça et me pétaient les tympans à hurler (vives les boules Quiès!) Et Roméo Elvis a limite insulté les fans d'Indochine (et le groupe) qui ne réagissaient pas, sans compter un son de basse ignoble qui a fait fuir beaucoup de gens (moi qui pensais avoir la paix pour faire la queue au stand "pasta". Raté! Ca a été l'affluence! ?  Sans compter, les engueulades entre fans! Ben oui, ceux qui voulaient voir les artistes rap ont déboulé d'un coup, au dernier moment, tentant de passer devant tout le monde, se disputaient avec les fans des têtes d'affiche qui avaient "planté leurs tentes" depuis le matin...

Je ne comprends pas l'attrait de cette musique. Ce n'est pas mélodieux...

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Sa c'est parceque tu aime pas, d'autre vont penser le contraire de toi parceque tous le monde peut pas avoir les même goût, moi j'aime pas tous le rap que certains comme sofiane et youssoupha, mais d'autre j'ai le pas comme booba et la fouine, mais bon d'autre aime et ils ont raison puisque c'est leurs goût, mais bon je suis surtout fan de soprano qui sort des album tous les 2 ans

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Fab74 a dit :

Je ne comprends pas l'attrait de cette musique. Ce n'est pas mélodieux...

 

Une musique n'a pas besoin d'être mélodieux pour plaire.  Le rap d'aujourd'hui est bien différent de la musique d'avant, mais ça plais a pas mal de monde ( le streaming le montre bien ).  Faut s'y faire, le rap est populaire pour plusieurs années ?

La mélodie d'une musique pop est remplacé par le flow dans le rap ...  Le flow a un rôle important  ( je dirais encore plus que le texte en lui même ).

Les jeunes parlent beaucoup du flow dans la musique rap , c'est quelque chose qui a une incidence non négligeable dans l'appréciation d'une musique rap.  

https://www.booska-p.com/new-mais-qu-appelle-t-on-exactement-le-flow-dans-le-rap-dossier-n85651.html

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...