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Top France 2018


 Moki

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il y a 2 minutes, crazy man a dit :

Le Snep pourrait donner quelques chiffres aussi... ils ne donnent que les certifications .. au Royaume Uni on a systématiquement les chiffres de tout le top 10 pour les albums et les singles.

 

Tout à fait.

Ils l'ont fait d'ailleurs à un moment en 2016 : ils publiaient un tableau avec les 20 premiers.

Puis ils ont arrêté.

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il y a 2 minutes, Daren-Spirit a dit :

Pour RK certains lui accusent les achats de streams.

 

J'ai demandé à certains journaliste comme Bellery etc.. ils ont que les chiffres donnés par GFK ?

 

Plus précisément, ils ont les chiffres qu'ils choisissent d'acheter à GFK.

 

Le problème vient aussi des journalistes musique qui sont réfractaires à évoquer les streams pour les classements d'albums (CIF les premiers).

C'est idiot car ils seront obligés d'y venir.

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à l’instant, JuliaRoberts a dit :

 

Plus précisément, ils ont les chiffres qu'ils choisissent d'acheter à GFK.

 

Le problème vient aussi des journalistes musique qui sont réfractaires à évoquer les streams pour les classements d'albums (CIF les premiers).

C'est idiot car ils seront obligés d'y venir.

 

Oui tout à fait.

 

J'espère que cela va rapidement changer.

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En même temps l'urbain c'est ce qui cartonne de fou en France depuis deux ans au détriment des autres styles (sauf exceptions), les jeunes artistes veulent donc surfer sur la vague en ayant leur part du gâteau comme c'était le cas dans les années 2000 pour la pop et dans les années 90 pour le RnB/hip-hop. La musique c'est quelque chose de cyclique comme pour tout, la mode qui ensuite se démode 

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il y a une heure, Drew a dit :

Mais il y a une usine qui les fabrique et qui tourne à plein régime ? :unsure:

J'ai l'impression qu'il y a désormais 3 nouveaux rappeurs random qui débarquent chaque semaine et squattent le top 10.

surtout faire 20.000 en opremiere semaine et etre inconnu du grand public

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il y a 3 minutes, Chocolatine a dit :

En même temps l'urbain c'est ce qui cartonne de fou en France depuis deux ans au détriment des autres styles (sauf exceptions), les jeunes artistes veulent donc surfer sur la vague en ayant leur part du gâteau comme c'était le cas dans les années 2000 pour la pop et dans les années 90 pour le RnB/hip-hop. La musique c'est quelque chose de cyclique comme pour tout, la mode qui ensuite se démode 

je crois qu il n y a rien de comparable avec ce phenoméme rap actuel  ,peut etre la vague yeye  du debut des années 60

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il y a 5 minutes, fredo a dit :

surtout faire 20.000 en opremiere semaine et etre inconnu du grand public

 

Non mais voilà, c'est ça le truc.

Dans tous les styles, il y a (et il y aura) toujours de "nouvelles sensations", le nouvel artiste à suivre sauf qu'ici, j'ai l'impression que c'est le cas chaque semaine. C'est un peu suspect.

Avec tous les nouveaux qui ont débarqué depuis le début de l'année, j'ose à peine imaginer le nombre de rappeurs français que diffuse Skyrock dans une journée (à priori la seule radio qui diffuse ces individus et leur offre donc une vitrine).

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il y a 32 minutes, Kinderfeld a dit :

Il y a pas un problème de rappeur qui achète des streams en France ? C'est étrange qu'on entend pas parler d'eux, rien de rien. 

 

C'est la grande question.

Il y a beaucoup de suspicions quant à l'achat de streaming pour trafiquer les chiffres. Gims en avait parlé et évoquait la préparation d'un reportage M6 genre Zone Interdite à ce sujet mais ça reste flou et très mystérieux.

 

Soit c'est une légende (comme aime à le répéter Petit Prince), soit c'est une réalité mais, dans tous les cas, j'aimerais que des spécialistes se penchent sérieusement sur la question. S'il y a triche, qu'on nous apporte les preuves et qu'on retire les certifications bidon. A l'inverse, si la triche n'est pas avérée, j'aimerais qu'on m'explique comment un type qui a tout d'un phénomène de cour de récré (d'ailleurs, on dirait qu'il a à peine 14 ans sur sa pochette d'album) parvient à faire des scores ahurissants en streaming pour parvenir à 15k d'équivalents ventes (ce qui est juste énorme) alors que les médias n'ont pas fait l'écho de la sortie de son album. D'ordinaire, les "phénomènes" bénéficient d'une vitrine auprès du grand public, ça me paraît d'ailleurs logique. Là, on est tous étonné qu'il soit #1 devant Christine & the Queens tout simplement parce qu'on se demande tous qui il est. :lol: 

 

Entrer directement #1 avec un 1er album (?) et surtout avec un nom inconnu du grand public devant une nana qui a vendu 800k de son précédent album et qu'on a vu à peu près partout ces dernières semaines, c'est quand même assez étrange.

 

Pour le fun, ce fameux "RK" a réagi sur Twitter avec un message bourré de fautes d'orthographe

(on appréciera le "15.756 en streamming") :lol: 

 

 

 

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