Aller au contenu

Top France 2018


 Moki

Messages recommandés

Je ne suis pas forcément très surpris pour RK. Tout dépend de notre entourage, de notre milieu, mais autour de moi, je connais pas mal de gens qui écoutent RK, pour ma part je ne suis pas public de RK mais il y a d'autres rappeurs que j'écoute et qui n'ont pas une forte vitrine médiatique et qui pourraient faire des chiffres important grâce au stream. c'est un public qui découvre la musique par les réseaux sociaux, le bouche à oreilles, et qui stream beaucoup, et qui ne découvre pas la musique par les médias donc je ne suis pas tellement surpris.

Lien vers le commentaire

Si on regarde en détail RK sur Spotify

 

937 264 personnes qui écoutent sur 1 mois; 98 543 abonné(e)s

La plupart des singles de son nouvel album ont déjà plus de 1 000 000 de streams  (  de 682 992 à 4 768 054 streams ) 

 

On voit bien que c'est un rappeur qui débute  ( ce qui explique aussi qu'il est peu connu en France pour le moment ).  Le nombre de personnes ( qui doit être environ pareil qu'il y a quelques jours ) est cohérent avec ses chiffres sur Spotify 

 

Son nombre d'abonné(e)s n'est pas grand, donc il n'a pas encore trop convaincu pour le moment. 

 

Par contre son nouveau single remix actuel semble avoir nettement moins de succès :  " seulement " 46 610 streams en 3 jours ... ( single qui ne se trouve pas sur son album ) ... 

 

https://spotifycharts.com/regional/fr/daily/2018-09-28

18 singles de RK sont encore dans le top 200 Spotify en France ! 

 

Après on ne peux pas savoir si c'est du stream acheté ou pas.  Mais c'est censé être contrôlé un minimum ... encore plus depuis le dernier changement des certifications. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Kinderfeld a dit :

Un peu étrange cette affaire là 

 

Les histoires de complots, ça sort systématiquement quand c'est du rap et que ce n'est pas connu par le grand public.

 

Si ça se trouve, le petit Pascal Nègre a acheté également des streams pour sa protégée Zazie (et que ça passe crème parce que c'est Zazie et que c'est populaire.) :ninja:

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Petit Prince a dit :

 

Les histoires de complots, ça sort systématiquement quand c'est du rap et que ce n'est pas connu par le grand public.

 

Si ça se trouve, le petit Pascal Nègre a acheté également des streams pour sa protégée Zazie (et que ça passe crème parce que c'est Zazie et que c'est populaire.) :ninja:

 

En effet, c'est également tout à fait possible ?  ( surtout que Pascal Nègre n'est pas du genre à être insensible aux succès ) .. même si je n'y crois pas  ( Zazie aurait bien plus de streams ). 

Si les rappeurs le font, alors surement pleins d'autres non rappeurs le font également.  La triche, si elle existe, ne peux pas concerner qu'un seul genre

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Petit Prince a dit :

 

Les histoires de complots, ça sort systématiquement quand c'est du rap et que ce n'est pas connu par le grand public.

 

Si ça se trouve, le petit Pascal Nègre a acheté également des streams pour sa protégée Zazie (et que ça passe crème parce que c'est Zazie et que c'est populaire.) :ninja:

 

Sauf que la pauvre zazie a pas un score de ouf en streaming, il y a pas un décalage comme dans le rap (genre 1000 ventes pour je ne sais combien de streams). 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Kinderfeld a dit :

 

Sauf que la pauvre zazie a pas un score de ouf en streaming, il y a pas un décalage comme dans le rap (genre 1000 ventes pour je ne sais combien de streams). 

 

Mais elle a un patron qui, bizarrement, est le seul à parler de tricherie.

 

Tu ne trouve pas ça bizarre que son artiste arrive à s'en sortir dans un classement rempli à 95% de rappeurs ? ? 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Petit Prince a dit :

 

Les histoires de complots, ça sort systématiquement quand c'est du rap et que ce n'est pas connu par le grand public.

 

Si ça se trouve, le petit Pascal Nègre a acheté également des streams pour sa protégée Zazie (et que ça passe crème parce que c'est Zazie et que c'est populaire.) :ninja:

 

Please...

 

Ça se comprend qu'on puisse s'interroger puisqu'encore une fois, il s'agit d'un type dont quasiment personne ici n'a jamais entendu parler. Il suffit de voir les réactions dans le topic de Christine & the Queens quand Daren-Spirit a posté les midweeks ("c'est quoi RK ?" :lol: ) Tu vas pas nous faire croire que tu connaissais tous les rappeurs qui, chaque semaine, débarquent dans le top 10 avant de voir les tweets sur les ventes, si ?

On s'interrogerait de la même façon si demain le 1er album jazz d'un(e) artiste inconnu(e) au bataillon débarquait soudainement #1 sans aucune vitrine médiatique devant les nouveaux albums d'artistes très connus, médiatisés et dont le succès antérieur n'est pas à prouver. Cela ne veut pas dire qu'on conteste catégoriquement mais juste qu'on se pose des questions. 

 

Pour des gens comme Zazie, en effet, il est possible que Nègre lui achète des streams pour gonfler ses chiffres de ventes. Ca ne passe pas "crème" comme tu dis parce que c'est Zazie et qu'on l'aime bien mais parce qu'il n'y a rien qui laisse supposer qu'on nous enfume sur ses chiffres. Comme l'a très justement souligné Kinderfeld, les chiffres de Zazie en streaming ne sont pas suffisamment gros pour qu'on puisse se demander si on ne se fout pas un peu de notre gueule. Les streams d'Essenciel en 1ère semaine lui ont rapporté combien d'équivalents ventes ? 2,000 à tout casser et en ratissant bien large, je suppose. Zazie a un tube actuellement qui a été performé partout, ce qui lui a permis d'agrandir son public qui était déjà là depuis quoi ? 20 ans ? Donc, pour le coup, ses chiffres en ventes pures n'ont pas inspiré de méfiance. Elle aurait fait plus que Gims ou Kendji, là oui on aurait sûrement eu des doutes mais 22k, c'est pas non plus un score où t'as envie de dire "putain, la vache..."

 

Tu ne vas pas nier qu'il y a quand même un problème actuellement autour du streaming. Si même les rappeurs se mettent à se suspecter les uns les autres alors que les soupçons de triche sont principalement tournés vers ce genre, c'est qu'il se passe forcément des trucs pas nets en coulisses qu'on nous dissimule scrupuleusement.

  • Like 9
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Drew a dit :

 

Please...

 

Ça se comprend qu'on puisse s'interroger puisqu'encore une fois, il s'agit d'un type dont quasiment personne ici n'a jamais entendu parler. Il suffit de voir les réactions dans le topic de Christine & the Queens quand Daren-Spirit a posté les midweeks ("c'est quoi RK ?" :lol: ) Tu vas pas nous faire croire que tu connaissais tous les rappeurs qui, chaque semaine, débarquent dans le top 10 avant de voir les tweets sur les ventes, si ?

On s'interrogerait de la même façon si demain le 1er album jazz d'un(e) artiste inconnu(e) au bataillon débarquait soudainement #1 sans aucune vitrine médiatique devant les nouveaux albums d'artistes très connus, médiatisés et dont le succès antérieur n'est pas à prouver. Cela ne veut pas dire qu'on conteste catégoriquement mais juste qu'on se pose des questions. 

 

Pour des gens comme Zazie, en effet, il est possible que Nègre lui achète des streams pour gonfler ses chiffres de ventes. Ca ne passe pas "crème" comme tu dis parce que c'est Zazie et qu'on l'aime bien mais parce qu'il n'y a rien qui laisse supposer qu'on nous enfume sur ses chiffres. Comme l'a très justement souligné Kinderfeld, les chiffres de Zazie en streaming ne sont pas suffisamment gros pour qu'on puisse se demander si on ne se fout pas un peu de notre gueule. Les streams d'Essenciel en 1ère semaine lui ont rapporté combien d'équivalents ventes ? 2,000 à tout casser et en ratissant bien large, je suppose. Zazie a un tube actuellement qui a été performé partout, ce qui lui a permis d'agrandir son public qui était déjà là depuis quoi ? 20 ans ? Donc, pour le coup, ses chiffres en ventes pures n'ont pas inspiré de méfiance. Elle aurait fait plus que Gims ou Kendji, là oui on aurait sûrement eu des doutes mais 22k, c'est pas non plus un score où t'as envie de dire "putain, la vache..."

 

Tu ne vas pas nier qu'il y a quand même un problème actuellement autour du streaming. Si même les rappeurs se mettent à se suspecter les uns les autres alors que les soupçons de triche sont principalement tournés vers ce genre, c'est qu'il se passe forcément des trucs pas nets en coulisses qu'on nous dissimule scrupuleusement.

 

Please...

 

La situation est similaire aux Etats-Unis (un seul titre pop classé dans le top 50 Spotify d'hier):

- personne ici est allé hurler au complot des rappeurs américains. J'ai même vu des messages sur CIF que ça commençait à rentrer dans une logique "normale" que les artistes urbains ont une force de frappe niveau streaming.

- personne est scandalisé que des titres pop ne soient plus #1 au Hot 100 depuis plusieurs mois

etc...

 

Même CIF (côté site), donneurs de leçons comme pas possible, qui nous disait en gros, en large et en travers que les nouvelles règles de comptabilisation des streams gratuits/payants étaient la conséquence de la triche ... s'embourbe dans ses articles dans une position ridicule en mode "ni-pour, ni-contre". 

 

Drew, je ne vais pas me répeter. Mais ça fait plusieurs mois ou années que ça parle de tricherie, de reportages coup de poing en mode "Cash Investigation", personne a réussi à prouver quoique ce soit.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Petit Prince a dit :

Mais ça fait plusieurs mois ou années que ça parle de tricherie, de reportages coup de poing en mode "Cash Investigation", personne a réussi à prouver quoique ce soit.

 

Et même Pascal Nègre n'a jamais réussi à prouver ses affirmations sur la triche alors qu'il avait tout intêret à y arriver ! ?

Pascal c'est pas n'importe qui en France, c'est l'ancien Boss d'Universal France !  Donc s'il n'y arrive pas , c'est que peut-être la triche est trop faible pour poser un soucis. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...