Aller au contenu

Top France 2018


 Moki

Messages recommandés

nan 83% de la valeur c'est pas 83 % (ou 73 ? ) des stream çà rien à voir justement. Les stream payant c'est il me semble 35 % en quantité et non en valeur. Tu as 1000 streams sur c'est 1000 Il y en a 350 qui valent 7.50 et 650 "gratuites" qui valent 2.50 .

 

faut aller sur Snep pour retrouver les études de correspondance quantité VS valeur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Les titres POPULAIRES. Que je sache, 10/20k ventes sur le long terme ne signifie en rien que le titre soit populaire.

 

Ca jacasse sur les tricheries sur le streaming mais c'est également l'inverse pour les ventes physiques: se claquer des #1 pour finir la semaine suivante avec une chute vertigineuse, je n'appelle pas ça un titre "populaire"

 

Et depuis quand ? :lol:

D'ailleurs, il est bien indiqué sur la page d'accueil du site du SNEP, je cite : "Le SNEP décerne les distinctions officielles de la profession : disques d’or, de platine et de diamant, ainsi que les vidéomusiques d’or et de platine. C’est sous son égide qu’est réalisé et publié le classement des meilleures ventes et écoutes en streaming."

D'ailleurs, si le top single servait à recenser les "titres POPULAIRES" comme tu dis, pourquoi on se ferait chier à transformer les nombres d'écoutes streaming en ventes ? Ca n'a pas de sens.

Quant aux #1 de Mylène Farmer (ou d'Indochine, on s'en fout), ai-je dit quoi que ce soit là dessus ? Non. Qu'elle se tape des "chutes vertigineuses" dès la 2nde semaine, c'est un fait. Que ses fans se ruent à chaque fois sur tous les supports qu'elle sort, c'est encore un autre débat mais en quoi les ventes qu'elle a réalisé la semaine précédente ne devraient pas être prises en compte ? Les multiples achats par les fans ont plus ou moins toujours existé, en France comme ailleurs, ce n'est quand même pas comparable aux sociétés d'achats de streams qui ont été évoquées.

 

​Fin, c'est quand même dingue de trouver ça normal de ne pas compter des achats de singles. :mellow: ​On va où là ? Si tu vas voir Star Wars 20 fois au ciné, on comptera 20 entrées, non ?

Tu travailles pour Spotify ? Deezer ? Je commence à me poser la question.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

nan 83% de la valeur c'est pas 83 % (ou 73 ? ) des stream çà rien à voir justement. Les stream payant c'est il me semble 35 % en quantité et non en valeur. Tu as 1000 streams sur c'est 1000 Il y en a 350 qui valent 7.50 et 650 "gratuites" qui valent 2.50 .

 

faut aller sur Snep pour retrouver les études de correspondance quantité VS valeur.

 

 

çà date un peu septembre 2017

 

 

post-18284-0-21605200-1524864883_thumb.png

 

 

http://www.snepmusique.com/actualites-du-snep/ifpi-enquete-ipsos-coup-de-projecteur-sur-les-nouveaux-modes-de-consommation-de-la-musique-dans-le-monde-2/

  • Like 1
Lien vers le commentaire

​Fin, c'est quand même dingue de trouver ça normal de ne pas compter des achats de singles. :mellow:

oui ,surtout qu historiquement ,le top 50 etait un classsement des meilleures ventes de 45 tours

de plus c est idiot de les exclure aujourd hui,alors que le marché du vinyle est en expansion (peut etre notre bon vieux 45 tours va ressuciter!)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je trouve ça dingue aussi mais pas que pour Farmer. Indo bah pareil, ils étaient premier avec 3 supports physique différents (K7 2 titres, vinyl, cd). Peu importe quel support ça reste des ventes, et ça reste un passage en caisse dans un magasin : et le fait de déclencher un acte d achat est tout aussi important que de streamer un titre pour moi (voir même plus).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Certains pays se sont juste mieux adaptés que nous, que ce soit tant au niveau du streaming qu'au boom du marché physique et du vinyl.

"Boom" ? Tu exagères un peu tes propos.

 

* Aux USA, il y a toujours des ventes physiques de singles mais elles sont tellement faibles qu'elles ne comptent quasiment plus dans leur top singles officiel (Hot 100).

* Le streaming a tellement explosé au Royaume-Uni que les téléchargements et les ventes physiques n'ont plus beaucoup d'influence.

* Il ne doit y en avoir qu'en Allemagne où il y a encore un marché physique du single en Europe "développé" mais vu que leur méthodologie est différente, difficile de voir un impact sur une comptabilisation en ventes "classiques".

  • Like 1
Lien vers le commentaire

"Boom" ? Tu exagères un peu tes propos.

 

* Le streaming a tellement explosé au Royaume-Uni que les téléchargements et les ventes physiques n'ont plus beaucoup d'influence.

 

 

 

Les ventes de vinyles en Angleterre ont augmenté depuis 2016, dépassant certaines semaines celles du CD.

Il suffit juste de chercher un petit peu sur internet.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...