Aller au contenu

Top France 2018


 Moki

Messages recommandés

En voiture oui tous les jours (et Apple Music)

T'es bien seul. .

 

-Le single physique est maintenant vu + comme un "objet de collection", qu'un moyen d'écouter de la musique.

- Les artistes qui sortaient encore des singles physiques étaient largement privilégiés dans les certifications singles lorsque le SNEP ne prenait en compte que les mises en place en magasin depuis x années et ça n'a pas plus aidé les "survivants du single physique".... tandis que d'autres singles n'ont jamais eu de certifications alors qu'ils avaient largement dépassé le seuil du disque d'or/platine/diamant.

 

Mylène, Indochine et les autres, il faut vous rajeunir, arrêter les singles quadricolor et défendre vos singles à la sueur de votre front !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

T'es bien seul. .

 

-Le single physique est maintenant vu + comme un "objet de collection", qu'un moyen d'écouter de la musique.

- Les artistes qui sortaient encore des singles physiques étaient largement privilégiés dans les certifications singles lorsque le SNEP ne prenait en compte que les mises en place en magasin depuis x années et ça n'a pas plus aidé les "survivants du single physique".... tandis que d'autres singles n'ont jamais eu de certifications alors qu'ils avaient largement dépassé le seuil du disque d'or/platine/diamant.

 

Mylène, Indochine et les autres, il faut vous rajeunir, arrêter les singles quadricolor et défendre vos singles à la sueur de votre front !

 

Petit Prince, si ces artistes sortent des éditions en physique c'est que les gens les achètent ! Regarde la place occupée par les bacs de vinyle à la Fnac et les ventes de platine.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ça montre juste combien c'était des gros hits, même à 50M ils l'auraient eu en 3 mois. Je trouve les nouvelles certifications un peu hautes. Ce qui sera intéressant c'est de voir qui en premier atteindra le nouveau diamant, pour les albums à venir qui ne bénéficieront pas des précédentes écoutes "gratuites"(rappelons que la pub paie à leur place).

 

Malheureusement cette mesure est juste une triste réponse, elle ne change rien (rémunération toujours pareille). Elle vise juste à reléguer au second plan cette catégorie qu'on déteste tant voir. Les Majors se sont arrangés à choisir la méthode qui referait apparaître leurs artistes au sommet des charts. Aux Etats-Unis ils ont juste pondéré plus faiblement les écoutes issues de comptes gratuit, ils ne sont pas allés jusqu'à totalement les supprimées. Avoir des Tops avec des artistes non urbains (oui y aura peut-être plus de diversité), ne changera pas la dure réalité de l'évolution, surtout que, au final, c'est juste nier l'existence du très jeune public(qui eux utilisent des comptes gratuits peut-être à 90%) dans le but que des adultes "immatures"( car refusant le changement et la nouvelle réalité) soient perdus en voyant des artistes qu'ils ne connaissent pas. Mais bon, en France ça a toujours été comme ça, des sexagénaires et octogénaires décident à la place des jeunes ce qui est bon ou pas pour eux, en fonction de leur vision usée et faussée par le temps. Ce choc générationnel se ressent partout malheureusement.

 

Tout ça pour dire que ça ne freinera pas vraiment les prétendus "tricheurs", ça donnera juste une fausse réalité qui plaira mieux à une certaine catégorie de personnes dont font partie les détenteurs de l'industrie du disque. Le côté positif est que ça redonnera du sens au disque d'or.

Je ne vois pas le problème de ne comptabiliser que les streams des abonnés. De tous temps, les certifications et les top artistes se sont basés sur des achats. Nous sommes passés à l'ère numérique et les streams se sont transformés en achat. Les plus vieux se refilaient des cassettes et pour 1 achat, plusieurs centaines d'autres se débrouillaient pour écouter gratuitement. L'artiste touchait donc des droits sur ce qu'il vendait réellement. Pourquoi la donne devrait elle changer ? Les jeunes qui ne paient pas, donc n'achètent pas, ne rapportent rien à l'artiste à part quelques miettes avec la publicité. On n'a pas encore réglé ce problème de rémunération plus juste mais niveau certification et top, il était temps de mettre un peu de logique.

Ca n'a rien à voir avec le fait de vouloir faire disparaitre les rapeurs ! Le très jeune public d'y a quelques années achetait des disques et faisait vivre leurs artistes préférés. Ils veulent la musique gratuitement tout à coup ? et pourquoi y a t-il autant d'abrutis qui "achètent/streament" vraiment avec leur abonnement alors ? et heureusement que les abrutis sont là pour faire vivre les plate formes de streaming et permettent ainsi aux "très jeunes" dont tu parles, de consommer gratuitement. On se sent un poil lésé dans cette histoire donc c'est plutôt juste ce changement je trouve.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

T'es bien seul. .

 

-Le single physique est maintenant vu + comme un "objet de collection", qu'un moyen d'écouter de la musique.

- Les artistes qui sortaient encore des singles physiques étaient largement privilégiés dans les certifications singles lorsque le SNEP ne prenait en compte que les mises en place en magasin depuis x années et ça n'a pas plus aidé les "survivants du single physique".... tandis que d'autres singles n'ont jamais eu de certifications alors qu'ils avaient largement dépassé le seuil du disque d'or/platine/diamant.

 

Mylène, Indochine et les autres, il faut vous rajeunir, arrêter les singles quadricolor et défendre vos singles à la sueur de votre front !

Peu importe. On parle du top single ! Pas du top streaming ! Et le top single devrait compter les ventes physiques !

Donc un mec qui télécharge un titre 1,99 euros ça compte comme 150 streams, mais un mec qui prends sa voiture et va acheter un single à 12 euros ça compte pas ?

L effort de cet achat est encore plus fort et même pas comptabilisé. Complètement illogique ! Un achat devrait équivaloir à 1,000 streams par exemple.

 

Donc si je suis ta réflexion on retire aussi les ventes physiques d albums au top album ? Exactement la même chose !

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Il y aura toujours des acheteur pour les single, faut penser à tous le monde, moi j'achète que les album physique je m'y ferais jamais au streaming ou au téléchargement, je préfère largement le physique

moi je demande le retour du 45 tours physique !! tellement plus sympatique qu un cd 2 titre

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je suis pas du tout en accord. Le rap est loin de disparaître ... et ce n est pas le rap qui est lésé.

 

Les sexagenaires ne choisissent pas à la place de jeunes. Plutôt les jeunes et le rap qui cherchent à imposer leur top (pas du tout représentatif de la globalité ni de tout les modes de consommation). En ce moment cette fausse réalité a besoin d être ajustée.

Pourquoi un artiste de variété qui vends 20.000 singles en physique ne peut pas être pris en compte dans le top SNEP et du coup ne plus avoir aucune certification (car comptées en stream) alors que niveau ventes il dépasse tout le monde.

Non le rap n est pas lésé. Et j espère que cette mesure ne sera que le début et que ce top soit à nouveau conforme à la réalité et prenne en compte toutes les consommations de musique différentes ...

Aucun jeune ou rappeur n'a les clés de cette industrie. Ils consomment simplement. C'est l'industrie qui a décidé de se lancer dans le streaming pour capter ce marché dont il ne tirait pas grand chose. Donc parler d'imposer leurs tops je ne crois pas qu'on puisse le faire. Vous et moi, tous autant qu'on est, on est qu'observateur et auditeur.

Je n'ai aucune idée de comment le SNEP fait son tri. Mais pour l'exemple dont vous parlez, peut-être vous référez vous au fait que la snep enlève de son classement les compils et certains vieux albums? Une fois de plus , ça relève de leur propre volonté. Et avec le cas aficiaa, vous avez constaté qu'il y a une volonté de la part de ceux au commande de garder du flou, et faire du business sur ça.

Les ventes sont fusionnés, le physique compte toujours autant.(Soprano il a fait son diamant avec plus de 80% physique+digital classique.) Et les certifications au final ne reste que des baromètres, rien de plus.

Dans cette réforme de le SNEP, les revenus ne seront en rien modifié, sachez le.

Lien vers le commentaire

Il y aura toujours des acheteur pour les single, faut penser à tous le monde, moi j'achète que les album physique je m'y ferais jamais au streaming ou au téléchargement, je préfère largement le physique

C'est juste une question d'habitude. Sinon l'objet vaut carrément mieux (bien qu'aujourd'hui les artistes travaillent moins leur livret du fait du digital). Moi par soutiens pour les coups de coeur j'achète le CD,bien que l'ayant illégalement téléchargé ou écouté en stream, mais je ne sais pourquoi, je me vois pas le télécharger sur Itunes. Le petit côté collectionneur

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas le problème de ne comptabiliser que les streams des abonnés. De tous temps, les certifications et les top artistes se sont basés sur des achats. Nous sommes passés à l'ère numérique et les streams se sont transformés en achat. Les plus vieux se refilaient des cassettes et pour 1 achat, plusieurs centaines d'autres se débrouillaient pour écouter gratuitement. L'artiste touchait donc des droits sur ce qu'il vendait réellement. Pourquoi la donne devrait elle changer ? Les jeunes qui ne paient pas, donc n'achètent pas, ne rapportent rien à l'artiste à part quelques miettes avec la publicité. On n'a pas encore réglé ce problème de rémunération plus juste mais niveau certification et top, il était temps de mettre un peu de logique.

Ca n'a rien à voir avec le fait de vouloir faire disparaitre les rapeurs ! Le très jeune public d'y a quelques années achetait des disques et faisait vivre leurs artistes préférés. Ils veulent la musique gratuitement tout à coup ? et pourquoi y a t-il autant d'abrutis qui "achètent/streament" vraiment avec leur abonnement alors ? et heureusement que les abrutis sont là pour faire vivre les plate formes de streaming et permettent ainsi aux "très jeunes" dont tu parles, de consommer gratuitement. On se sent un poil lésé dans cette histoire donc c'est plutôt juste ce changement je trouve.

La venue du Mp3, et le fort développement des smartphones ont changé cette donne (pas besoin de faire tourner la cassette,suffit de l'envoyer par bluetooth,whatsapp,etc), Ces paramètres ont changé les modes de consommation et bouleversé l'industrie de la musique, et doucement les gens ont oubliés d'acheter. Les moins de 18ans, ils sont nés dans le mp3 et cette culture de l'illégal. Certains, choisissent de profiter gratuitement du travail de l'artiste qu'ils apprécient pourtant tant, et se disent que c'est stupide de l'acheter alors qu'ils l'ont gratuitement. C'est un raisonnement qui se tient. C'est aux artistes de les sensibiliser .

Les 13ans(et même des plus âgés) n'ont pas ces notions de soutiens et autre, ils consomment juste. (beaucoup n'ont pas de compte bancaires, donc leur demander de payer 10euros mensuels, est compliqué, c'est juste ça que je dis)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Exactement comme quand les jeunes des années 80 avaient pas assez de sous ou devaient demander à papa et maman pour acheter un disque.

Ils enregistraient la radio sur cassette. On aurait dû peut être le compter comme un mode de conso a cette époque remarque

 

Aucun jeune ou rappeur n'a les clés de cette industrie. Ils consomment simplement. C'est l'industrie qui a décidé de se lancer dans le streaming pour capter ce marché dont il ne tirait pas grand chose. Donc parler d'imposer leurs tops je ne crois pas qu'on puisse le faire. Vous et moi, tous autant qu'on est, on est qu'observateur et auditeur.

Je n'ai aucune idée de comment le SNEP fait son tri. Mais pour l'exemple dont vous parlez, peut-être vous référez vous au fait que la snep enlève de son classement les compils et certains vieux albums? Une fois de plus , ça relève de leur propre volonté. Et avec le cas aficiaa, vous avez constaté qu'il y a une volonté de la part de ceux au commande de garder du flou, et faire du business sur ça.

Les ventes sont fusionnés, le physique compte toujours autant.(Soprano il a fait son diamant avec plus de 80% physique+digital classique.) Et les certifications au final ne reste que des baromètres, rien de plus.

Dans cette réforme de le SNEP, les revenus ne seront en rien modifié, sachez le.

Tu parles du top album qui compte le physique en fusionnant. Je parle du top titres qui lui ne compte pas le physique du tout ;) (alors que au final on est dans la même logique)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...