Aller au contenu

Top France 2018


 Moki

Messages recommandés

Ah oui c'est vrai que les jeune vont surtout ou c'est gratuit alors que la sa va être payant donc sa va pas les prendre en compte surtout ceux qui paye mais il y en a peut fait demander au parent après faut que les parent soit d'accord etc, c'est vrai que la sa va être plus dure

Lien vers le commentaire

Les nouveaux seuils des certifications Singles sont les suivants :

- OR : 15 millions d’équivalents streams (au lieu de 10M)

- PLATINE : 30 millions d’équivalents streams (au lieu de 20M)

- DIAMANT : 50 millions d’équivalents streams (au lieu de 35M)

Sur le topic de MJD tout est bien expliqué ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Faudrait m'expliquer comment on fais pour écouter en voiture avec bluetooth, moi j'écoute mes CD avec mon auto-radio alors j'ai plein de CD dans la voiture et chaque jours j'en met 1 différent

 

Faut avoir un smarphone + voiture qui marche avec le bluetooth. ( ça marche via Android )

 

 

En streaming j'écoute ce que je veux ^^

Au lieu d'acheter un titre en numérique (je n'achete pas de mp3), je le selectionne dans ma plateforme streaming (Apple Music) et le mets dans ma playlist une bonne fois pour toute (ex "playlist 2018). Et ensuite je mets la playlist en lecture. Je peut même les ajouter dans ma bibliothèque sans les acheter.

 

Pas mal d'albums ne sont pas disponible en streaming ... je ne pourrais pas accéder à certaines musiques avec ça.

Le MP3 permet de totalement contrôler tout ce qu'on veux écouter, et d'accéder à tout ce qu'on veux accéder.

Lien vers le commentaire

T'es bien seul. .

 

-Le single physique est maintenant vu + comme un "objet de collection", qu'un moyen d'écouter de la musique.

- Les artistes qui sortaient encore des singles physiques étaient largement privilégiés dans les certifications singles lorsque le SNEP ne prenait en compte que les mises en place en magasin depuis x années et ça n'a pas plus aidé les "survivants du single physique".... tandis que d'autres singles n'ont jamais eu de certifications alors qu'ils avaient largement dépassé le seuil du disque d'or/platine/diamant.

 

Mylène, Indochine et les autres, il faut vous rajeunir, arrêter les singles quadricolor et défendre vos singles à la sueur de votre front !

 

OK pour le 2ème point mais pour le 1er, je rejoins tristan_braxton pour le coup.

Ce n'est pas parce que le streaming est devenu le mode de consommation privilégié actuellement qu'il faut oublier ce qu'est supposé représenter les tops : les meilleures VENTES. Qu'on convertisse un certain nombre de streams en ventes OK mais pourquoi soudainement zapper les ventes physiques sous prétexte qu'elles sont devenues minoritaires ? C'est complètement débile et illogique.

 

Jusqu'à preuve du contraire, les vinyles sont aussi considérés comme des objets de collection. Certains les achètent mais ne les écoutent pas ! Du coup, on ne les compte pas pour le top albums ou comment ça se passe ?

On dirait qu'il y a 2 poids 2 mesures dans ce que tu dis.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Ce n'est pas parce que le streaming est devenu le mode de consommation privilégié actuellement qu'il faut oublier ce qu'est supposé représenter les tops : les meilleures VENTES.

Les titres POPULAIRES. Que je sache, 10/20k ventes sur le long terme ne signifie en rien que le titre soit populaire.

 

Ca jacasse sur les tricheries sur le streaming mais c'est également l'inverse pour les ventes physiques: se claquer des #1 pour finir la semaine suivante avec une chute vertigineuse, je n'appelle pas ça un titre "populaire"

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...