Aller au contenu

Le Seigneur Des Anneaux : Les Anneaux De Pouvoir


Messages recommandés

Surtout que la série préquel à GOT débarque juste avant, j'ai peur de la réception du SDA version wish. 

 

House of dragons a tout pour plaire, une hype récente, les mêmes costumes, décors que Games Of Thrones, limite la série n'a plus à faire ses preuves.

 

Si on a un buzz négatif, il va y avoir les comparaisons entre les deux séries.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

J'ai revu pour une énième fois le Hobbit en bonne qualité et en version longue et malgré les défauts, je trouve que ça reste la dernière bonne trilogie au cinéma dans les années 2010's. 

 

Le premier film est chiant comme la pluie car on voit qu'on tente de ralentir l'aventure pour faire les 2 h 40 et pas trop teaser sur l'histoire (heureusement qu'on a gollum pour le reste je suis lassé). C'est celui qui est plus poétique et fidèle au bouquin. 

 

Malgré ce mauvais départ, la désolation de smaug a été une claque, ça fait très (trop) blockbuster à sensation mais il tient largement la route (beorn, les araignées, l'ambiance sombre de la forets, la fuite des tonneaux, le magnifique domaine des elfes, gandalf face à Sauron et 40 minutes avec Smaug le meilleur dragon vu au cinéma pour moi). 

Hélas, dés lacville, le film devient lourd car on parle beaucoup de Tauriel/Kili et ça devient énervant (on doit suivre trois arcs lourds en même temps juste pour montrer qu'on a de la matière face au SDA). 

Le film a cette ambiance SDA mais c'est différent car on visite d'autres lieux. 

 

La bataille des Cinq armées commence de façon grandiose avec Smaug. Avec le recul, je pense que sa scène méritait d'être mise en avant à la fin du second film, ça casse le mythe de le voir disparaitre avant le générique (mais je comprend l'aspect commercial). 

Ce film est une vraie invention de a à z en se basant sur certaines idées de Tolkien donc ça change par rapport à la saga mais il est très bon. 

On prend le temps de préparer la guerre, j'adore le thorin plus menaçant et fou et enfin on découvre une armée nain (+ Elfe) dans la saga, ça vaut le détour. 

 

En revanche, je suis déçu de l'arc de Sauron avec Galadriel, on a teasé beaucoup juste pour ça. Et Galadriel est meilleure dans sa forme SDA de sorcière de lumière, je déteste son rendu vert, on a l'impression qu'elle va fondre. Pas convaincu par les 9 en fantôme CGI. Mais son passage en mode "vous n'avez paaaaas de nom passss de visage servant de morgoth" ça me donne des frissons. 

 

La bataille reste top avec son lot d'émotions et de spectacles (un peu trop), ça tente quelque chose de différent du SDA tout en misant sur l'épique. Le retour chez Bilbon se fait un peu rapidement. 

 

Ce film est à voir uniquement en version longue, la version cinéma n'a pas eu les derniers ajouts de scènes de guerre, le film était loin d'être fini à l'époque de sa sortie (ce qui est dommage). 

 

Tout ça pour dire, qu'on crache un peu trop sur le Hobbit. On a un mauvais découpage, du remplissage (tauriel, kili qui se blesse avec une flèche, les chansons du 1, azog et ses flashbacks, le premier passage à lacville), du fan service gratuit (legolas et ses sauts, legolas dans le 3ème film) mais à coté de ça on a gollum, smaug, thranduil, l'évolution de Thorin, le voyage initiatique d'un héro improbable Bilbon et surtout l'univers du SDA de Peter Jackson. 

On a tout fait pour "agrandir le livre" en faire un plus gros divertissement mais c'était plutôt honnête. Et surtout, on a aucune saga qui rivalise dans le genre héroic fantasy depuis 12 ans face au hobbit au cinéma. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Le 20/04/2022 à 18:06, Kinderfeld a dit :

Mais son passage en mode "vous n'avez paaaaas de nom passss de visage servant de morgoth" ça me donne des frissons. 

 

TU LES REGARDES EN FRANÇAIS ???????

Déjà qu'ils sont à chier de base, là c'est le pompon sur la Garonne ma chérie :(

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Bon ça fait moins cheap que les premiers visuels, mais ça reste moins excitant que ça aurait pu l'être je pense.

Content qu'on ait un peu de Valinor, bon ça me hype quand même, parce que je suis un inconditionnel de Tolkien et qu'on se rapproche un peu du Silmarillion, mais j'ai peur d'être déçu ?

J'arrive pas à savoir si la ville qu'on voit à Valinor est Tol Eressëa ou Valmar, la seconde me surprendrait vu qu'elle n'est pas sur la mer. J'imagine que Valmar est celle que l'on voit tout proche de Laurelin et Telperion et Tol Eressëa la cité blanche ? A moins que ce soit Numenor, mais ça m'étonnerait, ça matche pas avec le relief et les images d'autres teasers.

 

Pas fan des acteurs choisi pour Gil Galad et Celebrimbor, du moins au vu de ce teaser, manque de charisme (un comble), Galadriel ça peut marcher.

Y a pas mal de détails auxquels ils ont fait attention, comme le fait que les Harfoots marchent pieds nus, qu'ils soient plus foncés que les autres races de Hobbit, mais sur de précédents teasers il y avait des inexactitudes, bon après on s'en fout un peu dans le feu de l'action, et le GP s'en moquera complètement.

 

En tout cas ça marquera la rentrée, en bien ou en mal à voir...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 14/07/2022 à 16:00, Solstice a dit :

Bon ça fait moins cheap que les premiers visuels, mais ça reste moins excitant que ça aurait pu l'être je pense.

Content qu'on ait un peu de Valinor, bon ça me hype quand même, parce que je suis un inconditionnel de Tolkien et qu'on se rapproche un peu du Silmarillion, mais j'ai peur d'être déçu ?

J'arrive pas à savoir si la ville qu'on voit à Valinor est Tol Eressëa ou Valmar, la seconde me surprendrait vu qu'elle n'est pas sur la mer. J'imagine que Valmar est celle que l'on voit tout proche de Laurelin et Telperion et Tol Eressëa la cité blanche ? A moins que ce soit Numenor, mais ça m'étonnerait, ça matche pas avec le relief et les images d'autres teasers.

  

Pas fan des acteurs choisi pour Gil Galad et Celebrimbor, du moins au vu de ce teaser, manque de charisme (un comble), Galadriel ça peut marcher.

Y a pas mal de détails auxquels ils ont fait attention, comme le fait que les Harfoots marchent pieds nus, qu'ils soient plus foncés que les autres races de Hobbit, mais sur de précédents teasers il y avait des inexactitudes, bon après on s'en fout un peu dans le feu de l'action, et le GP s'en moquera complètement.

 

En tout cas ça marquera la rentrée, en bien ou en mal à voir...

 

J'ai rien compris à ce message :lol:

 

Est ce que tout ça est mentionné dans les films?

Ou faut il impérativement lire les livres pour s'attaquer à cette série en Septembre?

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...