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Grammy Awards 2018 • 28/01/2018


Squall

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Sinon, puisque le sujet a été abordé, qu'on refile l'AOTY à Lamar.

En cas de défaite, je crois que je ne supporterai pas de me re-farcir 15 pages sur le racisme des Grammys.

 

 

Il n'y a pas que les petits rageux de CIF comme moi qui en parlent mais la quasi totalité de la presse spécialisée donc bon même le comité des Grammys essaie de change les choses comme pour les Oscars pour plus de représentativité, mais bon ne t'inquiète pas c'est la première et dernière fois que j'en parlerai, c'est trop désespérant pour moi et pour ceux qui n'y croient pas, cette cérémonie est tellement tomber bas dans mon estime de toute façon.

 

Cette année personnellement je ne pense pas que Kendrick mérite de le gagner, To Pimp A Butterfly était bien plus réussi et un vrai chef d'oeuvre, une vraie honte qu'il n'ait pas gagner cette année là mais ça m'étonnerai même pas qu'il lui refile pour calmer les choses vu le succès de HUMBLE qui a clairement dépassé les frontières de l'urbain...

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Le plus ridicule concernant Beyoncé, c'est Daddy Lessons.

Le titre avait déjà été soumis en country l'année dernière sauf que le titre a été recalé avant même la phase de vote car se trouvant dans la "mauvaise catégorie".

Les votants country ont dû bien l'envoyer chier comme il faut. :lol:

 

Du coup, comme il y a eu un remix du titre avec les Dixie Chicks, c'est le seul titre de Lemonade étant éligible, donc hop, on l'envoie en ROY. :unsure:

Tu repasseras en termes de ridicule avec ta fav doublement récompensé en AOTY pour deux bouses teen pop sans profondeur, ça a du passer sous le bureau ... daddy lessons est bien plus country que tous les titres de swift justement ou même de shania à l'époque du succès commercial, ce refus est clairement du racisme car la country c'est réservé aux blancs aux US. Donc le coup des soumissions grammy's, tout le monde fait la même chose pour avoir une chance d'être nominé

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C'est fou d'être aussi aveugle comme fan. :mellow:

Genre Daddy Lessons c'est plus country que les 2 premiers albums de Swift qui sont la définition même de la country ? C'te mauvaise fois j't'assure.

Tu ne sais même pas de quoi tu parles toi... TS a toujours fait de la country teen qui reprend uniquement les codes instrumentaux mais en rien le reste. Daddys lessons est un titre très enraciné country texas (un peu le fief de la country) et les paroles sont exactement ce qu'on attend d'un classique du genre. Seulement, ça ne passe pas parce que Beyoncé n'est pas blanche et ne représente pas du tout le coeur de cible country. Arretez une seconde votre mauvaise foi, ce titre chanté par faith hill ou miranda lambert aurait tout raflé dans les catégories country.

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Tu repasseras en termes de ridicule avec ta fav doublement récompensé en AOTY pour deux bouses teen pop sans profondeur, ça a du passer sous le bureau ... daddy lessons est bien plus country que tous les titres de swift justement ou même de shania à l'époque du succès commercial, ce refus est clairement du racisme car la country c'est réservé aux blancs aux US. Donc le coup des soumissions grammy's, tout le monde fait la même chose pour avoir une chance d'être nominé

 

Tes posts sont tellement gênants mon pauvre, tu bats des records de jour en jour.

Je répondrai pas à l'attaque ridicule qui constitue ton seul élément de réponse parce qu'on OSE parler d'une situation factuelle mais pour autant, je tenais quand même à tenir quelques mots concernant le méchant racisme dont Beyoncé fait constamment l'objet à chaque fois qu'elle n'est pas nommée et, pire, quand elle ne gagne pas ( :( ).

 

Le milieu de la country aux USA est largement blanc et conservateur, c'est vrai. Il n'empêche que, quand même, certains artistes noirs de country ont été salués par les Grammys à différentes périodes (Darius Rucker avec une victoire en 2013, The Pointer Sisters qui ont même réussi à s'imposer dans plusieurs genres avec 10 nominations dans les années 70, et surtout Charley Prise qui est juste considéré comme une légende dans le milieu et qui s'est vu attribué pas plus tard que cette année un Lifetime Achievement Award).

Pour autant, avant de tirer des conclusions hâtives, il faudrait aussi s'intéresser à la proportion d'artistes blancs de country et à la proportion d'artistes noirs dans le même genre parce que je suis pas sûr que ces derniers soient particulièrement nombreux.

 

Puis aussi, les doubles standards, c'est tellement fatigant. On gueule parce que "les catégories country sont trop blanches !!!" mais ça gêne absolument personne que, et les catégories rap, et les catégories R&B, soient largement dominés par les noirs.

Et, aux dernières nouvelles, on te voit pas te scandaliser quand Beyoncé comptabilise plus de 30 nominations (incluant ses collaborations et hors Destiny's Child) dont 14 victoires dans ces catégories. :rolleyes:

 

L'Academy l'a envoyée bouler parce qu'elle y a probablement surtout vu de l'opportunisme.

Oui, on peut envoyer des titres partout mais soumettre en pop, en R&B, en rock et en country en même temps, bah c'est très problématique d'un point de vue de la crédibilité et ça fait légitimement passer l'artiste en question comme quelqu'un mangeant à tous les râteliers.

D'ailleurs, Bruno Mars l'a bien compris étant donné qu'il n'a fait aucune soumission dans les catégories pop pour avoir plus de crédit auprès des votants R&B.

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Squall, je ne suis pas daccord avec les propos de RedNBlue, mais tu taventures sur un sujet où tes arguments négalent pas ton opinion. En faisant abstraction de ta phrase « certains artistes noires ont été salués » qui montrent bien là la limite quil y a dans le country, pourrais tu nous faire une liste de tout les artistes noirs qui marchent actuellement en country ? Je te citerai ensuite tout les artistes blanc ou clair de peau qui en plus de faire parti du panel urbain, sont des grosses pointures dans lindustrie.

Je pense que tu sais doffice que ma liste sera beaucoup, beaucoup, plus importante. Pour rappel, le rap est en majorité black parce que les rappeurs sont majoritairement noirs. A linverse la country est à lorigine une musique black, aussi black que la soul, je tinvite à te renseigner sur lhistoire de la country et le whitewash qua subit ce genre de musique.

Nié limportance du racisme et sexisme dans la country cest un peu comme nié la misogynie flagrante dans le rap. Cette frustration que vous avez lorsque lon parle de la discrimination passive qui existe dans les cérémonies me dégoûte. Si vous pouviez plutôt être frustrés quil existe que 2 artistes de couleurs par ère qui se débrouillent dans des genres inattendus, ça pourrait peut être faire avancer les choses.

 

Je ne vois vraiment pas pourquoi tout le monde sexcite (des deux côtés) dès que lon parle de Beyonce. Ses soumissions ne sont pas plus désespérées que Rihanna ou Sia qui ont lhabitude de tout envoyer.

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Squall, je ne suis pas daccord avec les propos de RedNBlue, mais tu taventures sur un sujet où tes arguments négalent pas ton opinion. En faisant abstraction de ta phrase « certains artistes noires ont été salués » qui montrent bien là la limite quil y a dans le country, pourrais tu nous faire une liste de tout les artistes noirs qui marchent actuellement en country ? Je te citerai ensuite tout les artistes blanc ou clair de peau qui en plus de faire parti du panel urbain, sont des grosses pointures dans lindustrie.

Je pense que tu sais doffice que ma liste sera beaucoup, beaucoup, plus importante. Pour rappel, le rap est en majorité black parce que les rappeurs sont majoritairement noirs. A linverse la country est à lorigine une musique black, aussi black que la soul, je tinvite à te renseigner sur lhistoire de la country et le whitewash qua subit ce genre de musique.

Nié limportance du racisme et sexisme dans la country cest un peu comme nié la misogynie flagrante dans le rap. Cette frustration que vous avez lorsque lon parle de la discrimination passive qui existe dans les cérémonies me dégoûte. Si vous pouviez plutôt être frustrés quil existe que 2 artistes de couleurs par ère qui se débrouillent dans des genres inattendus, ça pourrait peut être faire avancer les choses.

 

Je ne vois vraiment pas pourquoi tout le monde sexcite (des deux côtés) dès que lon parle de Beyonce. Ses soumissions ne sont pas plus désespérées que Rihanna ou Sia qui ont lhabitude de tout envoyer.

 

T'as juste à regarder les nominations des 5 dernières années pour voir qu'il y a un large monopole des artistes noirs dans les catégories que j'ai cité, j'ai même pas parlé de succès commercial. Autrement, qui est-ce que tu vises quand tu parles de "blancs qui sont de grosses pointures (urbaines) dans l'industrie" ? Des artistes blancs qui ne se basent sur AUCUNE autre audience (pop, adulte etc.) pour fonctionner ?

Parce que bon, si on part dans cette direction, on peut également parler du problème racial des radios urbaines. Je viens de jeter un oeil au top 50 et, sauf erreur de ma part, aucun artiste blanc solo dans le top 50 (je précise "solo" parce que je vois Post Malone mais qu'il est en featuring avec 21 Savage).

 

Concernant les Grammys, je prends un exemple avec le prix de l'album R&B: si je regarde les nominés des 5 dernières années, je ne vois, a priori, qu'un artiste blanc (Jarle Bernhoft) et 0 victoire.

 

Pour l'album rap de l'année: sur le même laps de temps, on a eu Eminem (la seule véritable exception), Macklemore (là c'est un contre-exemple, je l'accorde, même si ça a crée un énorme bashing par la suite et qu'ils ont manqué la nomination la fois d'après) qui l'ont emporté. Iggy a été nominée et on sait tous l'encre que ça a fait couler.

 

C'est pas bien différent pour la country, surtout en comparaison avec la catégorie R&B.

Même chose pour la catégorie récente "Urban Contemporary Album" d'ailleurs.

 

Concernant l'autre partie en gras:

 

On peut dire exactement la même chose pour la country. A l'heure actuelle, il y a largement plus d'artistes country blancs que noirs. Le genre tire d'ailleurs plus ses racines de la folk et du blues (genre dont les afro-américains sont à l'origine mais dont la country n'est qu'une dérivée tardive) qu'autre chose mais bon.

Je l'ai dit d'entrée de jeu que la country était un milieu très conservateur et largement dominé par les blancs. Mon post et mes exemples sont intervenus dans le contexte du cas Beyoncé qui consistait à dire "elle est noire, elle n'a aucune chance d'être nommée en country" alors que là en l’occurrence, c'était pas son origine qui posait problème mais tout simplement le fait qu'elle n'a artistiquement rien de country.

 

Rihanna et Sia soumettent certes une multitude de chansons mais aux dernières nouvelles, elles n'ont jamais envoyé des titres dans 5 genres différents en même temps, cf Beyoncé l'an dernier:

 

6 Inch – Best Pop Duo/Group Performance

Don't Hurt Yourself – Best Rock Performance, Best Rock Song
Formation – Song of the Year, Record of the Year, Best R&B Performance, Best R&B Song, Best Music Video
Freedom – Best Rap/Sung Performance
Hold Up – Best Pop Solo Performance
Lemonade – Album of the Year, Best Urban Contemporary Album, Best Music Film
+ la tentative pour Daddy Lessons en country.
D'ailleurs, pour aller encore plus loin, les soumissions parlent d'elles-mêmes: le label avait envoyé un titre par catégorie sans jamais concurrencer deux titres en même temps. Par exemple, tu prends les soumissions pour Sia de cette année, t'as 2 envois (sur ses titres à elle) en SOY et c'est une très mauvaise stratégie parce que ça divise potentiellement les votes de la commission. Même chose avec Kendrick.
Ils voulaient vraiment maximiser les chances de Beyoncé dans toutes les catégories possibles et imaginables et c'est en ça que j'estime que c'est normal que certaines catégories de votants voient ça comme de l'opportunisme et l'envoient voir ailleurs.
Au final, le label/Beyoncé font ce qu'ils veulent et on ne peut pas leur en vouloir d'essayer, mais il faudrait arrêter de sortir la carte de la race quand le problème la concernant est tout autre.
PS: Je tiens à préciser que je ne prends en rien la défense de l'industrie country, j'estime juste que, quitte à parler du problème racial, autant l'envisager de manière globale.
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Je nai pas lu tout ton post, mais je retiens principalement que tu confonds problème racial avec culture raciale.

Le problème racial reste le manque dexposition des artistes blacks, dans la societe mainstream quelle que soit le genre hormis 2/3 exceptions qui (en majorité) pour le grand public sont black, mais pas trop black non plus.

Le problème racial cest la difficulté quont les artistes blacks a être joués sur toutes les radios quand il est très facile pour un artiste blanc dêtre joué sur la radios urbaines (tu es fan de Katy Perry, pense au cheval noir). Le problème racial cest Post Malone qui a déjà dépassé le peak de Humble en pop avec Rockstarr qui est tout juste dans les starting blocks.

Le problème racial cest cette difficulté quont les artistes blacks de faire autre chose que du R&B ou du rap. Le problème racial cest la difficulté quils ont à être reconnu là où ils ne sont pas leader (combien de hit et dannées Rihanna a telle du enchaîner pour avoir le statut que Katy Perry a eu en 3/4 ans de carrière ?) bref, le problème racial cest toutes ses difficultés qui pénalisent/freinent/empêchent une carrière.

 

La culture racial cest lautomatisme par lequel un homme blanc (qui chante des chansons comme celles de Charlie Puth) ira en pop, alors quun homme noir avec la même voix ira en R&B.

La culture racial cest lhabitude quont la communauté noire de Texsas découter du Rap/R&B, tandis que la communauté blanche va se diriger vers la country. Il est donc globalement normal de voir plus de rappeurs noirs ou plus de chanteur country blanc.

 

Cela n'enlève pas le problème racial. Il ny a quun seul artiste noir joué décemment en country en ce moment, il y a 4 artistes blancs actuellement dans le Top 40 Urban. 6 quand Justin Timberlake et Eminem feront leur retour imminent.

 

Autant RedNBlue abuse quand il dit quelle na pas eu sa nomination à cause du racisme, autant Beyonce a subit plus dune fois un rejet en country (CMA 2016) à cause du racisme et sexisme profond de cette industrie.

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Je nai pas lu tout ton post, mais je retiens principalement que tu confonds problème racial avec culture raciale.

Le problème racial reste le manque dexposition des artistes blacks, dans la societe mainstream quelle que soit le genre hormis 2/3 exceptions qui (en majorité) pour le grand public sont black, mais pas trop black non plus.

Le problème racial cest la difficulté quont les artistes blacks a être joués sur toutes les radios quand il est très facile pour un artiste blanc dêtre joué sur la radios urbaines (tu es fan de Katy Perry, pense au cheval noir). Le problème racial cest Post Malone qui a déjà dépassé le peak de Humble en pop avec Rockstarr qui est tout juste dans les starting blocks.

Le problème racial cest cette difficulté quont les artistes blacks de faire autre chose que du R&B ou du rap. Le problème racial cest la difficulté quils ont à être reconnu là où ils ne sont pas leader (combien de hit et dannées Rihanna a telle du enchaîner pour avoir le statut que Katy Perry a eu en 3/4 ans de carrière ?) bref, le problème racial cest toutes ses difficultés qui pénalisent/freinent/empêchent une carrière.

 

La culture racial cest lautomatisme par lequel un homme blanc (qui chante des chansons comme celles de Charlie Puth) ira en pop, alors quun homme noir avec la même voix ira en R&B.

La culture racial cest lhabitude quont la communauté noire de Texsas découter du Rap/R&B, tandis que la communauté blanche va se diriger vers la country. Il est donc globalement normal de voir plus de rappeurs noirs ou plus de chanteur country blanc.

 

Cela n'enlève pas le problème racial. Il ny a quun seul artiste noir joué décemment en country en ce moment, il y a 4 artistes blancs actuellement dans le Top 40 Urban. 6 quand Justin Timberlake et Eminem feront leur retour imminent.

 

Autant RedNBlue abuse quand il dit quelle na pas eu sa nomination à cause du racisme, autant Beyonce a subit plus dune fois un rejet en country (CMA 2016) à cause du racisme et sexisme profond de cette industrie.

 

Je réponds en spoiler vu qu'on s'est éloignés du sujet des Grammys:

 

Charlie Puth chante de la pop "pure" et il est joué sur les radios pop. Un artiste noire qui chante de la musique comme la sienne aurait légitimité à être joué en pop mais aux dernières nouvelles, j'ai pas l'impression qu'il y en ait des masses ? Tu parles de musique, puis de voix.

 

En ce qu'il s'agit de l'exemple que t'as donné avec Rihanna, je le trouve vraiment mal choisi pour le coup. Elle a juste eu besoin de Umbrella en 2007 pour cartonner quoi. Autrement, elle a sorti deux albums juste avant qui lui ont donné de gros hits (dont un #1). A 17 ans, elle commençait; à 19, c'était une star interplanétaire.

Katy a pas eu un parcours plus simple que le sien, elle a passé des années à essayer de percer après son album chrétien de 2001, a subi de nombreux échecs et n'a percé qu'à ses 24 ans. Katy ne s'est concentrée par la suite que sur une audience pop, tandis que Rihanna a visé plusieurs publics en même temps. Katy n'a sorti que des chansons formatées pop, tandis que Rihanna a joué sur plusieurs tableaux.

Dans les deux cas, tout le monde les voyait comme des "one hit wonder" ou des filles qui disparaîtraient au bout de 2 ans.

Je trouve pas cette remarque justifiée.

 

Le bashing subi par Beyoncé (et les Dixie Chicks qui sont détestées par beaucoup pour les mêmes raisons) est surtout du à ses prises de position politiques face à une audience conservatrice. Pas sûr qu'elle aurait subi une telle controverse si elle était le genre d'artiste à être silencieuse (je lui reproche pas hein).

 

PS: Tu pourrais me dire ce que t'entends par le "Urban Top 40" ? Je veux juste savoir à quel classement tu fais référence.

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Paul Grein a fait ses prédictions pour l'AOTY:

 

Kendrick Lamar - DAMN.

 

Lamar will become the third rapper to be nominated for Album of the Year three times as a lead artist. The first two were West and Eminem. Lamar will become the second rapper (following West) to achieve this feat with three consecutive studio albums. Moreover, he’ll become the first artist from any genre to receive three Album of the Year noms within the last five years.

 

Ed Sheeran - Divide

 

Sheeran will become the fifth solo Englishman to receive Album of the Year noms for back-to-back studio albums. He’ll follow Elton John, Sting, Phil Collins and Steve Winwood—a classy grouping. Sheeran introduced the album’s biggest hit, “Shape of You,” on the Grammy telecast in February.

 

Miranda Lambert - The Weight of these Wings

 

Miranda Lambert’s double album The Weight of These Wings won an ACM award for Album of the Year in April. It’s nominated for a CMA award in that same category. This would be Lambert’s first Grammy nom in this category; the first by any female country artist since Taylor Swift was nominated four years ago for Red. A nom for Lambert would put country music back in the Album of the Year finals after being shut out last year.

 

Harry Styles - Harry Styles

 

Harry Styles’ first solo album, Harry Styles, reached #1 and spawned a Top 5 single, “Sign of the Times.” This would be the first solo debut album by someone who became famous in a boy band to receive an Album of the Year nom since Justin Timberlake’s Justified 14 years ago. Jeff Bhasker, who served as executive producer of Styles’ album, has been nominated three times in this category, for his work on albums by fun., Swift and Sheeran.

 

SZA - CTRL

 

SZA’s debut album, Ctrl, has gotten rave reviews. It would be the first debut album by a female artist to be nominated in this category since Lady Gaga’s The Fame eight years ago; the first debut album by an African American female artist to be nominated here since Lauryn Hill’s solo debut, The Miseducation of Lauryn Hill, 19 years ago.

 

Other possibilities:
Bruno Mars - 24K Magic
Lorde - Melodrama
Jay-Z - 4:44
Metallica - Hardwired…to Self-Destruct
Foo Fighters - Concrete And Gold
Future - Future
Khalid - American Teen
Less likely but could still be nominated:
A Tribe Called Quest - We Got It From Here…Thank You 4 Your Service
The Weeknd - Starboy
Chris Stapleton - From A Room: Volume 1
Jason Isbell and the 400 Unit - The Nashville Sound
Kesha - Rainbow
Lady Gaga - Joanne
Childish Gambino - "Awaken, My Love!"
Logic - Everybody
DJ Khaled - Grateful
Imagine Dragons - Evolve
Leonard Cohen - You Want It Darker
Il a complètement fumé pour Harry Styles, ce serait le comble s'il prenait la place de Melodrama. :unsure:

 

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