Aller au contenu

Eddy de Pretto • Crash Coeur (17/11/2023)


Messages recommandés

Pour l'exposition ONPC et la mise en avant Spotify, c'est plutôt bien pour lui. Son album est loin de sortir dans l'indifférence médiatique comme pas mal d'autres et on constatera assez rapidement si ça plait largement ou non.

J'ai écouté tous les titres et ça manque cruellement de musique. Il m'a semblé que les textes, bien que pas mal écrits, tournaient en rond sauf "mamère" assez poignant et "Beaulieue". Je trouve l'album linéaire et lassant . Mais c'est le principe du type qui dit un texte écrit sans doute avant un habillage musical assez pauvre, plus qu'il ne chante et je ne suis pas très cliente de ça. Grand Corps Malade plait dans le genre slam donc pourquoi pas lui.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour l'exposition ONPC et la mise en avant Spotify, c'est plutôt bien pour lui. Son album est loin de sortir dans l'indifférence médiatique comme pas mal d'autres et on constatera assez rapidement si ça plait largement ou non.

J'ai écouté tous les titres et ça manque cruellement de musique. Il m'a semblé que les textes, bien que pas mal écrits, tournaient en rond sauf "mamère" assez poignant et "Beaulieue". Je trouve l'album linéaire et lassant . Mais c'est le principe du type qui dit un texte écrit sans doute avant un habillage musical assez pauvre, plus qu'il ne chante et je ne suis pas très cliente de ça. Grand Corps Malade plait dans le genre slam donc pourquoi pas lui.

 

Si l'on regarde les commentaires sur les réseaux sociaux et les écoutes sur les plateformes streaming, c'a l'air de plaire. Tant mieux pour lui.

 

Je ne sais pas vraiment quoi penser de cet album. Rien ne reste vraiment en tête. J'ai l'impression d'entendre la même chose tout du long sans réellement de musique mais plus avec des boum boum (ces espèces de rajouts d'ordinateurs dans l'ère du temps).

Effectivement, la maison de disques tire sur la corde un peu trop vite avec ces mises en avant. Lui même en abuse avec les réseaux sociaux, en particulier sur ses stories instagram incessantes...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je suis complétement conquise par l'album. Je l'ai écouté hier à minuit, puis réécouté aujourd'hui et j'aime vraiment. J'ai un énorme coup de coeur (de tête, pour l'instant) pour Random, Desmurs, Normal, Honey, Mamere et les trois titres de l'EP présents sur l'album. J'adore le personnage, aussi. Il était en live Insta cette nuit vers 1h du mat' et il a été hyper cool. Il répondait à plein de questions et j'ai même pu un peu parler avec lui à plusieurs reprises. D'ailleurs, j'ai vu que Quartier Des Lunes était un titre assez apprécié ici en tout cas, et quand je lui ai demandé quel était le titre qui lui avait pris le plus de temps à écrire sur l'album, il m'a justement dit que c'était ce titre-là.

Lien vers le commentaire

Alors. Déjà de base, je n'avais pas aimé l'EP, excepté Jungle De La Chope, qui était une tuerie, entraînante, entêtante, vraiment très sympa. Quand l'album a été annoncé avec Random, je me suis très vite mis en tête que ça serait pas mon truc, trop déprimant, rien de catchy, trop lent, tout se ressemblerait.

 

J'ai donc écouté aujourd'hui une fois l'album (je marche au coup de coeur avec ce genre d'album, réessayer et réessayer quand ce n'est pas un artiste que je connais et aime....j'ai du mal), et bah j'avais totalement raison. J'ai flashé sur seulement 2 titres, et 3 autres ont retenu ma petite attention. Au delà de la voix, du flow haché/très marqué et du look (ce qui font donc sa "spécialité", sa particularité), l'album ressemble aux autres album pop/r'n'b de qualité. Je n'ai pas de noms, mais j'ai moins ressenti une identité intéressante dans l'album que dans son premier EP (malgré le fait que je n'aime pas).

 

15 titres c'est peut-être trop long pour moi, mais je ne sais pas, c'est mi-figue, mi-raisin.

 

Les 5 derniers titres sont chiants, ils ne se distinguent presque pas, ils sont lents et déprimants, il n'y a aucun titre entraînant à l'image de Jungle De La Chope, et les instrus de Random et Beaulieue sont très répétitifs et vraiment pas terribles, voir minimalistes. Je ne retiens que Normal et Rue De Moscou, qui sont vraiment superbe, et dans une moindre mesure, à peaufiner, Honey, Jimmy et Desmurs. Kid j'accroche un peu mieux, mais c'est pas encore trop ça. Quartiers Des Lunes je sais pas. C'est plat, mélodique, fade, intéressant, je sais pas.

 

Et puis cette pochette mon dieu, ça fait tout sauf envie.

Par contre j'aimerai beaucoup qu'il fasse un album avec un orchestre à dominance vent, ça serait dément. Je trouve que sa voix et son flow irait super bien avec des instruments à orchestre beaucoup plus organiques, surtout la Clarinette et le Hautbois.

Lien vers le commentaire

C'est exactement ce que je ressens...

 

Qui est sa RP Scampi ?

 

Je ne comprends pas l'emballement médiatique autour de lui. Il est peu agréable par ailleurs de se voir "imposer" des idoles.

Melissa Phulpin, assez efficace pour t'obtenir tous les articles de la terre dans tous les media, que tu sois talentueux ou pas et c'est un peu ça le problème. Aucun journal ne refuse de faire un article encensant les artistes dont elle s'occupe car elle a un énorme réseau. Elle travaillait également sur France Inter mais sortie de cette radio, ça coince. Elle promotionne un certain type d'artiste succeptible de plaire à ses amis journalistes et tous on la même couverture médiatique, et tous ne fonctionnent pas. Pour des artistes moins indé, plus évidents ou plus "classiques" , elle n'a pas les contacts. Elle est intéressant quand tu as un "angle", une histoire, que tu bouscules un peu sinon non. Je la connais bien.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Melissa Phulpin, assez efficace pour t'obtenir tous les articles de la terre dans tous les media, que tu sois talentueux ou pas et c'est un peu ça le problème. Aucun journal ne refuse de faire un article encensant les artistes dont elle s'occupe car elle a un énorme réseau. Elle travaillait également sur France Inter mais sortie de cette radio, ça coince. Elle promotionne un certain type d'artiste succeptible de plaire à ses amis journalistes et tous on la même couverture médiatique, et tous ne fonctionnent pas. Pour des artistes moins indé, plus évidents ou plus "classiques" , elle n'a pas les contacts. Elle est intéressant quand tu as un "angle", une histoire, que tu bouscules un peu sinon non. Je la connais bien.

Elle a qui comme "artistes" ?

Lien vers le commentaire

ah ben c'est l'une des 2 pr qui fait la pluie et le beau temps sur les "indé" qui arrivent à avoir accès au média grand public.https://www.melissa-pr.com/tomboylab

 

Sinon pour l'album j'aime beaucoup

Random

Beaulieue >>>>>>> et un chef d'oeuvre tout est parfait et en live un claque

Quartier des lunes

kid

Normal

mamère

Fête de trop

Jimmy.

 

Il a pour moi les défauts de ses qualités, il a pour le moment un flow très lié à ses pieds d'écriture. Donc si la rythmique énerve çà va être compliquer d'aimer 1 morceau. lol

Il a une éloquence entre le slam et la chanson française des années retro donc certains vont hurler au maniérisme ... dont certains sont les mêmes qui hurlent aussi quand il y une interprétation sans relief.

Mais il a un grain de voix beaucoup plus "lisse" qu'un Maé ou un Vianney donc pour l'oreille il faut compenser et je trouve qu'il y arrive très bien.

La prod est plutôt assez sobre, et vu l'écriture > trop charger aurait probablement fait une surcharge. Pour le moment il y a une mise en avant des textes et de son flow.

 

Pour 1 er album en suivant d'un EP je pense que c'est une bonne base pour installer son territoire artistique.

 

Après il fera surement pas un stromae bis (sauf miracle) car son écriture est moins "tout le monde" et c'est beaucoup plus sex que CATQ.

Mais çà fait toujours plaisir de voir quelqu'un d'un peu plus danse.

Lien vers le commentaire

Que des bides commerciaux ou inconnus pseudo hypes... :o

Un peu oui ?. Mais elle s'est occupé de Juliette Armanet avant Barclay, c'est une des rares qu'on connait vraiment maintenant avec Fishbach. Il y a eu Maissiat également qu'elle a fait signer chez cinq7. Sinon, le reste des artistes de son écurie est dans de petits labels indé. Mais elle efficace pour les faire sortir de l'ombre fugaçement car après il faut que ça plaise réellement......

Lien vers le commentaire

Un peu oui ?. Mais elle s'est occupé de Juliette Armanet avant Barclay, c'est une des rares qu'on connait vraiment maintenant avec Fishbach. Il y a eu Maissiat également qu'elle a fait signer chez cinq7. Sinon, le reste des artistes de son écurie est dans de petits labels indé. Mais elle efficace pour les faire sortir de l'ombre fugaçement car après il faut que ça plaise réellement......

Avec de Pretto, elle a son second succès, j'en suis certain même si personnellement je reste assez sceptique sur la qualité. J'attends de voir la suite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Man on the Moon changed the title to Eddy de Pretto • Crash Coeur (17/11/2023)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...