Aller au contenu

Eddy de Pretto • Crash Coeur (17/11/2023)


Messages recommandés

 

 

Ben pour les textes faut plutôt se réjouir qu'un homme écrive avec son identité sans penser à qui va l'écouter et qui a l'air de s'en foutre copieusement. C'est tout de même peu courant en France avec des français.

 

 

 

Qu'est ce que tu racontes ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Jai eu le temps decouter que quelques titres et pour linstant ça me plait beaucoup. Cest marrant les gens quil se plaigne quon le voit partout en ce moment...Mais il ny en aurai aucune vous serriez les premiers a dire quel gâchis se manque de promo, se mec mérite detre connu...

Cest fou quand un artiste fait de la promo on râle car on le voit trop et quand cest dautres artistes qui nont pas ce coup de projecteur vous ralez aussi du manque de reconnaissance. Ou alors cest le petit gars dont vous étiez fan car personne connaissait il y a 4 mois et maintenant que le gars est numéro 1, cest retournement de veste. Ça me fait bien rire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon il a été plutôt bien accueilli d'après l'extrait. Il faut peut être voir l'émission entière pour entendre ce qu'ils pensent des textes. C'est compliqué à ce stade "d'engouement général orchestré" d'oser critiquer. Comme l'a dit Moix, la quasi totalité des chanteurs reçus sur le plateau va disparaitre par manque de talent et d'univers alors forçément, on se sent gêné de dire qu'on s'ennuie au bout de 2/3 titres Bah oui, il a une personnalité, il arbore pas le sourire niais des chanteurs de variété, il y a du sens dans ses textes (un peu toujours le même), on n'ose pas de peur d'entendre "bah alors, t'aimes rien" "c'est tout de même moins nul que le reste". Bah oui, c'est moins nul, l'artiste est intéressant humainement.

 

 

Lien vers le commentaire

Bon il a été plutôt bien accueilli d'après l'extrait. Il faut peut être voir l'émission entière pour entendre ce qu'ils pensent des textes. C'est compliqué à ce stade "d'engouement général orchestré" d'oser critiquer. Comme l'a dit Moix, la quasi totalité des chanteurs reçus sur le plateau va disparaitre par manque de talent et d'univers alors forçément, on se sent gêné de dire qu'on s'ennuie au bout de 2/3 titres Bah oui, il a une personnalité, il arbore pas le sourire niais des chanteurs de variété, il y a du sens dans ses textes (un peu toujours le même), on n'ose pas de peur d'entendre "bah alors, t'aimes rien" "c'est tout de même moins nul que le reste". Bah oui, c'est moins nul, l'artiste est intéressant humainement.

oui il se demarque des autres

Lien vers le commentaire

J' ai succombé comme tout le monde à la déferlante Eddy de Pretto et pour m'en sortir j'ai suivi la "Cure" ! :blush:

 

D'abord quelle horrible pochette ! Mais bon, l'essentiel est sur le cd !

 

Comme dit Yann Moix, pas de doute, on est en présence d'un artiste qui vient défendre un univers. Et plutôt solide. Avec des mots forts voire violents.

Les peintures des lieux et des gens sont taillés à la serpe voire au sabre mais avec finition au rasoir svp ! Avec la petite touche de "sent-bon" qui va bien pour enrober le tout et faire oublier qu'on a failli se faire égorger.

 

Et cette voix improbable : plus sweet que celle des rappeurs lambda et plus rauque que celle des chanteurs de variété classique.

 

Je retiendrais les titres déjà connu : Kid, pour moi le meilleur et de loin. Beaulieue, digne de Ferré et de Brel. Rue de Moscou où on croiserait bien Nougaro.

Pour les autres, Quartier des lunes, Normal, Genre et -le underrated ici- Ego sont autant de moments de pure poésie urbaine.

Finalement le tube "Fête de trop" est pour moi le maillon faible de l'album.

 

A cet étalage de compliments je mettrais toutefois un gros bémol.

La musique !

Trop répétitive, manque de variété : même si on est dans un nouveau style entre chanson et rap, des orchestrations et des rythmiques plus diversifiées et plus élaborées seraient les bienvenues.

 

Malgré cela cet album très cohérent est un pavé dans l'étang de la chanson française par les textes et la vigueur de la voix.

 

Eddy de Pretto : je n'y croyais qu'à moitié jusque là; maintenant j'en suis sûr, on tient un vrai nouveau talent. :applause::applause::applause:

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Bon j'ai écouté , j'étais passé à côté de l'EP et vu tout ce que je lisais autour ça me motivait encore moins ...

 

J'ai écouté le titre ramdom que j'ai franchement aimé mais qui m'a vite lassé.

 

J'ai écouté ( une fois ) l'album , et j'ai eu l'impression d'entendre la même chanson de bout en bout .. Je pense que les paroles sont plus fortes que ces mélodies mais ça tourne en rond , à croire qu'il n'a qu'un seul thème a raconter ..

Je donnerai une seconde chance à lalbum mais je suis pas pressé des masses

 

Je trouve la comparaison avec Stromae toi much , à part un physique atypique et peut etre un grain de voix a part ça s'arrête là.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ceux qui n'adhèrent pas et qui osent le dire, font la même remarque : on a l'impression d'entendre la même chanson déclinée des dizaines fois et passé la surprise de la découverte du personnage et de sa plume percutante sur le 1er titre, on a tendance à zapper et se dire "bon 1 titre ok, 2 soit mais 15 non". Et pour durer, comme le pense Moix, il faudrait qu'il ait d'autres sources d'inspiration et une musique plus consistante.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ceux qui n'adhèrent pas et qui osent le dire, font la même remarque : on a l'impression d'entendre la même chanson déclinée des dizaines fois et passé la surprise de la découverte du personnage et de sa plume percutante sur le 1er titre, on a tendance à zapper et se dire "bon 1 titre ok, 2 soit mais 15 non". Et pour durer, comme le pense Moix, il faudrait qu'il ait d'autres sources d'inspiration et une musique plus consistante.

 

Bah pas d'accord du tout : les textes parlent de sa vie tout simplement.

S'ils doivent évoluer ça se fera avec le temps et ses expériences nouvelles.

 

Là il nous confie son ressenti sur l'amour, la banlieue, la cité, l'éducation, sa mère, la drague, les fêtes sans but, la frime, l'introspection, l'affirmation de soi, et bien sûr l'homosexualité.

 

C'est déjà pas mal pour un premier opus :mrgreen:

Lien vers le commentaire
  • Man on the Moon changed the title to Eddy de Pretto • Crash Coeur (17/11/2023)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...