Aller au contenu

Eddy de Pretto • Crash Coeur (17/11/2023)


Messages recommandés

 

Bah pas d'accord du tout : les textes parlent de sa vie tout simplement.

S'ils doivent évoluer ça se fera avec le temps et ses expériences nouvelles.

 

Là il nous confie son ressenti sur l'amour, la banlieue, la cité, l'éducation, sa mère, la drague, les fêtes sans but, la frime, l'introspection, l'affirmation de soi, et bien sûr l'homosexualité.

 

C'est déjà pas mal pour un premier opus :mrgreen:

Oui finalement beaucoup de thèmes qui auraient pu faire naître des dizaines de chansons différentes mais c'est pas le cas.

Lien vers le commentaire

Il se fait later la gueule par Libération. XD

L'article en question : http://next.liberation.fr/musique/2018/03/05/eddy-de-pretto-monstrueux-superorganism-pschitt_1633997

 

Lol, effectivement c'est pas très mesuré.

 

Je trouve la démonstration de Technikart (sur l'aspect marketing du personnage) plus argumentée et intéressante : http://www.technikart.com/elu-produit-de-lannee/

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Technikart est en effet plus intéressant. Mais dire de lui qu'il surfe sur l'affaire Weinstein avec KID est un argument aussi superficiel que faux : le titre existait bien avant ladite affaire (sans parler du fait que je ne vois pas le rapport entre le portait de son père et la vague féministe actuelle).

Il aurait été bien plus pertinent de souligner les points communs (troublants) entre son personnage, son répertoire, et le succès de librairies En finir avec Eddy Bellegueule. Ça, ça interroge.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Il en est des critiques comme de nombreuses choses dans la vie : il faut savoir qui les profère pour savoir s'il convient d'en tenir compte ou non.

 

Si Libé était le temple du bon goût et de la culture, il n'aurait pas perdu autant d'influence ces dernières années. Ses collaborateurs actuels ressemblent plus à des wanna be ratés et aigris qu'autre chose.

 

Quant à Technikart, qui co-produit régulièrement des émissions pour Arte, de ces opus télévisuels elitistico-branchouille où il est de bon ton de descendre en flammes tout ce qui plait au plus grand nombre et porter aux nues des"débutants comme des stars finies, dégueulant dans micros et amplis" (sic Balavoine) qui éructent devant trois pelés des assemblages de sons soporifiques ou crève-tympans, la réaction est on ne peut plus prévisible.

 

Je vais réitérer un point de vue qui m'avait valu des remontrances de la part de certains sur un autre topic.

 

Si Eddy de Pretto était basané il aurait reçu un autre accueil de ces médias là.

 

Comme par hasard, l'article de Tchnikart égratigne au passage Christine & the Queens et Juliette Armanet mais épargne Stromae.

 

Pas de méprise : il n'y pas une once de racisme dans cette opinion, juste un constat dérangeant quant à l'honnêteté intellectuelle de certains critiques militants.

Comme ils regardent le monde avec des oeillères idéologiques, ils écoutent la musique avec les bouchons d'un corpus intellectuel aussi péremptoire qu'arbitraire.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Comme par hasard, l'article de Tchnikart égratigne au passage Christine & the Queens et Juliette Armanet mais épargne Stromae.

 

C'est toi qui en tire tes propres conclusions avec ton propre exemple.

 

Sur le même modèle, je pourrais sortir 3 mauvaises critiques pour des artistes noirs et une bonne pour un artiste blanc, pour faire passer "Technikart" pour un journal raciste. :D

 

 

Sinon je me méfie des artistes qui explosent tout tout de suite, ce sont souvent ceux qui explosent en plein vol les plus rapidement...

Lien vers le commentaire
  • Man on the Moon changed the title to Eddy de Pretto • Crash Coeur (17/11/2023)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...