Aller au contenu

Eddy de Pretto • Crash Coeur (17/11/2023)


Messages recommandés

J'ai écouté son truc "Fête de trop" il y a quelques semaines, et je l'ai ré-écouté aujourd'hui et je confirme, je peux juste pas...

Et en live c'est complètement catastrophique.

 

Vraiment du mal avec la "nouvelle scène" française, entre la Armanet qui pète plus haut que son cul, lui avec ses trucs faussement ratchet et rebelles, ou le Thérapie truc qui est tout bonnement inaudible...

  • Like 3
Lien vers le commentaire

On va encore dire que je râle........

 

Mais pareil, De Pretto, j ai du mal.

En fait, je trouve l image répulsive (le stylisme, cette mochitude assumée et exacerbée, so chill...) et en live, ça fait pschitt.

J ai beau être énervé par le maniérisme totalement fabriqué d Armanet, au moins elle assure son personnage en Live.

 

Cette nouvelle scène est bien (sur) vendue, certains titres resteront (pour moi, « Mortel » de Fischbach ou « L Amour en Solitaire » d Arma auraient dû être nominées en Chanson de l Année aux Victoires...) mais ça reste bien pauvre et pas assez solide, par rapport à ce qu on essaie de nous vendre.

Lien vers le commentaire

Moi le seul truc qui me gêne chez De Pretto, scéniquement parlant j'entends, c'est que c'est totalement pompé sur Christine and the Queens. Gestuelle, pas de danses, on mettrait une chanson de Christine sur une prestation d'Eddy - qu'on croirait simplement que la chanteuse a changé de look (et de faciès, par la même occasion.)

 

Après, musicalement, il n'invente rien mais il n'a pas la prétention de faire croire l'inverse. Il fait son truc, il le fait très bien, il a un vrai talent d'auteur, il a une voix intéressante et un flow travaillé. J'espère que son album me plaira ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Moi aussi je râle souvent mais il faut bien admettre que les chansons classiques, avec une mélodie, un texte, des bons arrangements, une belle production sont passées de mode. On nous survend des gens qui chantent mal, qui bidouillent des sons inintéressants et qui gesticulent pour noyer la pauvreté de leur univers. De pretto a une plume comparé à d'autres certes, mais ça s'arrête là. Sans son côté moche sale et vitupérant, que pourrait on en dire ? l'angle marketing prime avant le talent, c'est assez nouveau et tout le monde tombe dans le panneau.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

c'est assez nouveau et tout le monde tombe dans le panneau.

Excuse-moi, mais ce genre de remarques hautaines (car elles supposent toujours un «sauf moi») me gavent.

Dans mon cas, j'avoue être complètement imperméable à l'univers visuel de De Pretto. C'est trop dépouillé, trop urbain et trop faussement négligé pour moi. Reste que je suis sensible à sa voix et sa plume, à ses chansons plus qu'au marketing autour donc.

En revanche, je suis d'accord que Stromae et CATQ ont changé la donne et rendu l'emballage aussi important que le fond. Ça n'empêche pas, parfois, que le fond soit soigné. Je trouve que c'est le cas avec EDP.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'écoute souvent son E.P avec un réel plaisir, je me pencherai donc sur son album.

 

Musicalement tout va bien donc, ce qui me gêne, c'est que pour le moment, je n'adhère pas du tout au personnage.

Je ne veux pas faire la liste de tout ce qui me déplait car ça serait insultant, mais dés qu'il apparait physiquement quelque part ou fait une interview, je décroche.

 

Il y a des artistes qui mérite d'être connu que par la musique, uniquement par la musique.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Excuse-moi, mais ce genre de remarques hautaines (car elles supposent toujours un «sauf moi») me gavent.

Dans mon cas, j'avoue être complètement imperméable à l'univers visuel de De Pretto. C'est trop dépouillé, trop urbain et trop faussement négligé pour moi. Reste que je suis sensible à sa voix et sa plume, à ses chansons plus qu'au marketing autour donc.

En revanche, je suis d'accord que Stromae et CATQ ont changé la donne et rendu l'emballage aussi important que le fond. Ça n'empêche pas, parfois, que le fond soit soigné. Je trouve que c'est le cas avec EDP.

Sauf que Stromaé a un visuel extrèmement intéressant. Et évidemment qu'il arrive que fond soit aussi soigné que l'emballage (Michael Jackson et tant d'autres). Et donc non, je ne tombe pas dans le panneau donc sauf moi et pas mal d'autres.

Lien vers le commentaire

Un des artistes que j'aime le plus sur cette nouvelle scène française (comme on l'appelle). Sa plume, ses textes sont très très beaux et bons je bouffe ses sons dès qu'ils sortent. Musicalement j'adore aussi. Son style aussi, un personnage comme j'aime, urbain et son je m'enfoutisme j'adore + le fait qu'il représente un peu cette jeunesse débraillée qui s'en branle... Cette même jeunesse considérée comme les "bobos parisiens" par certains, alors qu'il s'avère que c'est plutôt les détracteurs qui entrent dans cette catégorie. Rien que sa présence qui en dérange beaucoup m'apparaît comme un gros fuck, c'est ce que j'aime (un peu comme Fishbach, sauf que elle son regard en dit bcp :king2: ).

 

Je comprends pas trop les critiques sur son potentiel vocal en live, il est issu de la "NOUVELLE scène". Il n'a pas une expérience de ouf sur scène, qd il partira en tournée il acquerra une très belle aisance :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Man on the Moon changed the title to Eddy de Pretto • Crash Coeur (17/11/2023)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...